Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chatouille111

Abandon de chats !

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance ce message car chaque jour 100.000 milles chats abandonné meurt !
Alors vous aussi faites comme moi manifesté vous !
Imaginer que 100.000 milles personnes abandonne leur chat et il meurt tous!
Alors dite moi qu'il y a un peu d'humanité envers les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui malheureusement.
Et rappelons que la première solution pour arrêter ce massacre c'est la stérilisation systématique des chats de compagnie. Ainsi on évite les chatons donnés à des gens qui n'hésiterons pas à les abandonner pour des raisons absurdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ça fait 36 500 000 chats par an . Je vais être un peu sêche mais il faudrait donner plus de précision . C'est où ? A part ça effectivement, stérilisation de tous les chatons non destinés à la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum,.. Pour eviter les abandons, rien de mieux que d'empecher son chat de partir du jardin. De plus, cela eviterait de retrouver des chats morts, voir agonisant sur le bord de la route. Ou encore, à la campagne, pret des forets, ou les chasseurs se font un plaisir de les tuer, déclarant ensuite, que les chats font fuir leur trophées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Un chat est intelligent, quand on dis non c'est non. Il suffit de l'eduquer tout simplement, c'est la base, comme pour lui interdire de monter sur la table.

    Après, il peut avoir un grand enclos pour s'épanouir sans notre surveillance, et ainsi on est sur que le chat ne désobeit pas.

    Si c'est pour le laisser dans le jardin sans enclos, et sans notre surveillance, il y a toujours la laisse. Une longue longe, lui permettant de surveiller son périmetre. Il suffit d'en avoir quelques uns, à plusieurs endroits, pour pas qu'il ne se lasse. (Le changer de territoire une fois par semaine par ex). Y installer un petit coin de paradis, jouet, carton, fil. Un toit pour s'y abriter.. Lorsqu'il fait chaud, une gamelle d'eau, une couverture simple, pour y dormir. Une table est très apprécié lorsqu'il fait chaud, le haut est électrifiant, le chat adore s'y frotter. Ne pas oublier un gros bout de bois, pour qu'il y fasse ses griffes, s'il n'est pas proche d'un petit arbre, ou un gros.

    Après, pour assouvir ses besoins, il faut lui apprendre la promenade en laisse, lui faire découvrir la vie, mais en sécurité totale. J'ai fait tout un discours dans le topic laisse si tu veux lire.

    Après c'est ma méthode, mais ça a toujours fonctionné. Et le chat reste est heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sterilisation est un exellent remede pour eviter que la surpopulation feline s agrandisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais cela reste une méthode facile. Et puis, meme si il n'y a plus de surpopulation, il y a toujours ses chats libres qu'on retrouvent morts. Donc la stérélisation ne résout pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais un chat libre, est dans un sens un chat abandonné. Il peut un jour ou l'autre, partir pour de bon, etre pris par un nouveau maitre, ou mourrir dans un coin. Faire des gosses à tout bout de champs. Pour moi c'est ma vision des choses.

Mais si je te rejoins, c'est sur que cela résoudrait tout nos soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien pour ca que chaque maitre doit veiller sur son minou,les miens ne sortent pas j ai trop peur on est jamais sure de rien avec tout ce que j ai lu! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, et puis, c'est pas pour ça que nos chats sont pas heureux !
C'est une bonne action moi je trouve Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord chez moi ils ont 60m2 tout a eux et leur propres chambres avec tout le confort,et il ne sont en aucun cas malheureux au contraire chouchoutté et gatté comme pas possible!
Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la chance, moi j'ai pas une chambre pour mes animaux, néanmoins le chat à son petit coin dans une pièce, et puis après il a ses perimetres dans le jardin, avec laisse. Mais c'est vrai, c'est vraiment excellent d'avoir des endroits rien que pour eux, après tu peux leur faire un vrai terrain de jeu ! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur chambre est deja leur terrain de jeu Good
l important est que le chat est un petit coin bien a lui,il en sera bien heureux!
et se promener dans le jardin avec une laisse bien securisé c est vraiment super. j ai moi meme une coure mais il est hors de question que mes petits sortent,de plus la fille de la proprio qui habite juste au dessus de chez moi a peur des chat Bad du cou elle ne veut pas en voir.
normallement les animaux sont interdit ou je suis j ai eu de la chance d avoir une exeption Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué, donc tu peux pas te permettre de les mettre dehors, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué faut voir les voisins, moi mon chat il reste devant, parce que derrière j'ai une voisine completement folle. Il faut que j'attende d'avoir un bon grillage en bois, que se soit fermé et haut. Car pour l'instant mon jardin de derrière est invivable. Dur dur, parfois les voisins. Sad2

Des fois, mes proches ne se rendent pas compte, à quel point elle me terrorise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les voisins c est un de mes plus grand probleme aussi ca ne respecte rien!
et de plus en plus j ai l impression qu ils n aiment souvent pas les animaux,les proprietaire d appart vont meme jusqu a interdire la presence d animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir au sujet, n'hésitez pas à ouvrir un topic sur "les avantages et les inconvenant de laisser sortir son chat". Je ne crois pas qui traite du sujet.

Et au passage, il est interdit d’interdire les chats dans un logement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le sais on me la deja dit mais certains proprio le font encore bien pour ca que je ne loue pas n importe quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...