Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carolynlb

la genetique

Messages recommandés

Ah oui, je connais bien ce site.
Mais je cherche un stage de génétique, je sais pas si ça se fait, par oral c'est quand même plus buvable.
Si quelqu'un en connait, faites moi signe! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un stage de génétique c'est pas évident.
Les notions de bases se font au collège en 3eme et au lycée en SVT. Parfois un petit tours dans les manuels des enfants est intéressant.
Sinon à part la fac et le module de génétique de licence 2 je vois pas
:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je remonte un peu le post.

Je m'adresse aux éleveurs, je viens de lire et ça m'a interpellé, qu'en élevage félin contrairement au canin, on évite la consanguinité, du moins on essaie de la réduire...
Vrai/faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, c'est exactement comme pour les chiens, on la contrôle, c'est tout, et je suppose que ça dépend des races. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Hagalaz!!
Je pense aussi que dans certaines races c'est plus présent, comme dans le main coon si je ne dis pas de bêtises...

La consaguinité lorsque murement réfléchis et correctement travailler, permet de fixer des qualités (bien qu'il ne faille pas oublier qu'elle peut aussi fixer des defauts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui je connais les qualités/avantages et défauts/inconvénients de la consanguinité.
Mais c'est le passage trouvé sur un site qui m'avait interpellé, ça me paraissait étrange...

Le Maine Coon, d'après ce que j'ai pu comprendre, effectivement il y en a beaucoup car les bases partent de peu de chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, c'est ce qui qui me semble aussi Smile
Je pense que la consaguinité se fait plus discrete dans le monde du chat que dans celui du chien, on en parle moins.
Ce qui pourrait expliquer ce passage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...