Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette111

Comment attraper un chaton un peu sauvage en pleine campagne ?

Messages recommandés

/t552p60-tigresse-au-fil-des-jours#14117

Si vous avez des idées pour récupérer ma Tigresse, je suis preneuse...
J'ai essayé la nourriture, elle vient manger la nuit mais reste éloignée la journée.
Je garde les chiens à l'intérieur, tous le voisinage la voit mais impossible de l'attraper Embarassed
Je pensais me rapprocher de mon véto ou le refuge pour qui me prête une cage de capture (enfin si ça existe).
D'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a des cages de trappage, les assoc en ont
Hagalaz te dirait: une boite de thon au fond de la cage et hop!

elle rentre manger la nuit par une chattiere?
si oui, en principe une chatiere peut se regler dans le sens d'ouverture = on entre , mais on sort pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait je mets la nourriture sur la fenêtre de mon bureau par où elle est sortie. Pas de chattière, je vais voir pour avoir une cage d'ici mon départ.
Elle est restée sauvageonne et je pense que son instinct chasseur l'appel.
J'ai essayé la sardine, je vais tenter le thon. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'approche à combien de la maison?
Essaye de lui mettre une gamelle sur le rebord de la fenêtre par exemple, qu'elle rentre quoi.
Sinon dommage que tu sois loin, j'en ai une de cage trappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux facilement trouver une cage de trappe, avec oui une boîte de thon.

il faut impérativement que tu arrêtes de lui mettre à manger car là c'est tout bénéf pour elle ! elle passe son temps dehors et vient manger quand ça lui chante la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si y'a pas de bouffe elle risque d'aller essayer d'en trouver plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus simple de rentrer à la maison, là où elle a été habituée à manger quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf pas facile ... pas plus de conseils a apporter mais je te souhaite bon courage en espérant qu'elle sera du voyage WinkHeart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
c'est plus simple de rentrer à la maison, là où elle a été habituée à manger quand même


Elle n'y rentrera pas forcément seule, c'est pour ça que je proposais la gamelle sur le rebord de la fenêtre. Tu sais Douce quand elle est dehors elle me connait plus non plus, et pourtant c'est Douce! Elle est déjà partie 2 jours... J'ai eu un mal de chien à la récupérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum hello et en fait hier soir j'était en voiture avec ma copine et ma copine a failli écraser un chaton. On est montée poser nos courses et ensuite on est redescendu pour aller voir le chaton et le problème c'est qu'il était en troupe avec ses frères ses soeurs et sa maman(je crois que c'était ca maman) mais la maman est malade et les chatons aussi j'aimerais bien les attraper et les ammener au véto pour voir se qu'ils ont mais je n'y arrive pas à part les cages trappes quelqu'un aurait une autre idée
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'y a pas d'autres moyens de les attraper qu'avec une cage trappe. tu contactes en urgence une association pour t'en faire prêter une ou faire intervenir une bénévole assez rapidement.
sur seconde chance.org, tu peux trouver des associations dans ton secteur.
tu appelles et tu expliques la situation.
http://www.secondechance.org/refuge/show/id/1572
tu peux essayer d'attraper les chatons avec de la nourriture s'ils ne sont pas trop sauvages et s'ils sont affamés. tout dépend aussi de leur âge. peux tu les prendre en photo.
à terme de toute façon, il faudrait attraper la mère afin de la faire stériliser.
donc, en premier contacter une association et dans la foulée, essayer de les familiariser avec toi en leur donnant de la pâté chatons et à la mère des croquettes.
tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Flip j'ai réussi à caresser la mère quand je lui ai donnée de la pâté et pendant qu'elle mangeait de la pâté je l'ai carresser et après elle ronronnait et tout je suis super contente déja que j'arrive petit à petit à me familliariser avec la môman mais le plus difficile maitenant c'est les chatons on fait un pas ils rentrent je vais du coup essayer de les attraper d'un coup et quand ils seront dans mes bras je les caraisserait et ils verront que je suis gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire comme ce sera moins traumatisant pour eux.
Ils ne sont pas si sauvages que ça si tu peux les faire rentrer , tant mieux et puis comme il fait froid ils cherchent le chaud ce qui simplifie ta tâche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super que tu puisses caresser la mère Good Je ne sais pas si c'est la bonne solution d'attraper les chatons de force . Déjà ,c'est très dangereux pour toi ! Un chat en panique peut te griffer sérieusement au visage . Et puis, s'ils ont eu très peur,il mettront plus de temps à te faire confiance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mère doit avoir été abandonnée....d'où la facilité que tu as eu pour l'approcher..
il n'en est pas de même pour les chatons...
quel âge ont-ils à peu près ?
peux tu nous faire des photos.
je serais toi, je me ferai aider d'une association pour les trapper.
le froid et la faim va les rapprocher... mais ne comptes pas sur eux pour faire de la philosophie !!!
ce n'est pas parce que tu vas les caresser qu'ils vont réagir en se disant "elle est gentille" !!!
essaies de les prendre avec une panière. tu mets de la pâté au fond de la panière et tu refermes la porte quand il y en a dedans.
tu n'arriveras pas à les avoir tous, mais petit à petit. c'est ainsi que j'ai procédé avec les 4 filles de Déhia (mais là, j'avais une cage trappe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas bon courage! avec le froid qu'il fait ils vont avoir besoin que vous arriviez à les ramener dans un endroit bien chaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais c'est vrai que pour les chatons ce serait pas le top :-]
je vais réfléchir à autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge ont les chatons ? (à peu près !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...