Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thétys

Les Chats de l'île de Chypre - Urgent

Messages recommandés

Bonsoir a tuti hello
Je reviens de vacances ..de l'île de Chypre où les matou sont culturellement partout ;en général , ils n'ont malheureusement pas de foyers, ils ne sont pas stérilisés par contre ils ne sont pas chassés, sont nourris par quelques bons samaritains et dans l'hotel où nous étions j'ai enfin rencontré un homme formidable du nom de "Cléopas" cette année ( nous y allons depuis quelques années) qui fait parti du personnel de sécurité de nuit et qui voue sa vie à nos petit félins adorés. il dépense une partie très significative de son pauvre salaire pour nourrir les chats , leur faire des calins..par seulement ceux de l'hotel mais à d'autres endroits aux alentours..y compris chez lui. Ce vieux messieur qui va devoir partir en retraite dans 1 an 1/2 est incroyable!!!!; il se bat depuis tellement d'années pour que les chats puisssent être stérilisés et soignés( il a réussi à en faire stériliser quelques uns/unes..peut être une vingtaine seulement sur une centaine !!!). Il se bat contre la direction de l'hotel qui ne donne aucun denier du tout , veut bien entendu faire éradiquer ces chats et qui font tous partis ..de l'île, de sa culture, de son histoire et de l'histoire de l'hotel. A ce sujet, je n'ai rencontré depuis toutes ces années aucun client de cet hotel très chic se plaignant pour les chats bien au contraire !!!. Alors je pensais un petit coup de pouce pour Cleopas en rentrant de vacances, en dehors de ce que nous avons déjà pu faire sur place en tant que clients.
Si vous avez des réseaux bien affûtés dans les média, les associations de défense , j'aimerai faire bien plus..nous içi nous avons beaucoup d'associations, de refuges, etc.., là bas, ils n'ont vraiment pas beaucoup de moyens et les pauvres associations qui existent sont débordés, pas de moyens et n'accueillent plus les nouveaux arrivants. Nous avons pû le contaster avec un super toutou errant qui nous suivait partout et quand nous avons essayé de lui trouver une foyer, quel désastre!!!!! donc je n'imagine même pas pour nos matous qui sont en nettement plus grand nombre là bas..
Cet hotel est un des plus riches de l'île , fait parti d'un grand groupe international haut de gamme et seule une action forte, de type médiatique : un reportage de 30 millions d'amis, l'assoc de Brigitte..etc pourrait renverser cette situation.
Avec notre passion, je pense que nous pouvons y arriver.
N'hésitez pas à m'envoyer vos contacts influents...
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux contacter l'emission 30 millions d'amis ici
http://www.30millionsdamis.fr/lemission/participer-a-lemission-appel-a-temoins/participer-a-lemission-appel-a-temoins.html

ça peut être déjà ça
après je ne sais pas si les assoc françaises egalement debordées peuvent faire qqch
peut être l'IFAW? ici
http://www.ifaw.org/ifaw_france/contact_us/entrez_en_contact.php#x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...