Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opercut11

Chats "de travail" ???

Messages recommandés

Je suis face à un chouette problème:

J'ai chez moi un minet et une minette, tous deux récupérés adultes (identifiés et stérilisés, hein...)
Seulement, aucun ne chasse efficacement... Alors que je suis envahie de loirs... Sad

Parmi mes précédents chats, j'ai eu de bons, de moins bons ou d'excellents chasseurs.

Les éleveurs ne seraient-t-ils pas intéressés par une sélection sur le "travail" de certaines lignées ?
Si oui, je suis cliente! Smile

Mais que l'on se rassure, je ne passerais pas mes boules de poil en civet sous prétexte qu'ils sont nuls. Je continuerais à me fendre la poire devant l'air ahuri de Malfas observant un loir et reculant au moindre mouvement de la bestiole... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm, essaye de les bosser au clicker!

Non, franchement, ça me tenterai pas. Mais la plupart des éleveurs ne peuvent laisser sortir leurs chats donc je vois pas trop comment ça serai possible, à part en attrapant des souris et en les relâchant sous leurs nez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tes chiens, ils ne s'en occupent pas? Purée aucun loirs ne se risquerai ici avec Faelan dans les parages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon épagneul breton était champion en chasse au rat ! Il a d'ailleurs sauvé la mise de la chatte une fois . On la voit arriver, un rat énorme tout pendant, les yeux fermés dans la gueule, soi disant "je suis mort" . Elle le pose devant nous, il se redresse et fait face au chat pour lui sauter à la tête . Manque de peau pour lui, l'épagneul était à côté . On a juste entendu "couic" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing excellent le "couic" !!!
ben chez moi pas mieux niveau chats, sur les 4 se sont tous des flemmards !! ici on les attrape a la tapette (les souris hein Laughing ) et on les donne aux chats ensuite pour qu'ils s'y habituent mais je crois plutôt qu'ils se sont habitués au fait qu'on leur porte sur un plateau d'argent Mdr y a que Grisouille qui les chassait mais bon ... merci Cora Sad ...
enfin je pense qu'ils les chassent dehors mais pas dedans du moins No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Mais tes chiens, ils ne s'en occupent pas? Purée aucun loirs ne se risquerai ici avec Faelan dans les parages...


Euh, un loir n'est pas un rat... C'est arboricole...
De plus, les loirs squattent le grenier, où les chiens ne vont pas...

La tapette ne fonctionne pas, les loirs sont trop souples, ça ne les tue pas et ils se dégagent du piège.

Je vais adopter une fouine!!! Twisted EvilMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais ce que c'est, mais Faelan chasse aussi les écureuils hein? Il n'a jamais rien attrapé mais à force de leur faire peur.
Mais effectivement si ils arrivent à squatter le grenier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Le grenier, ma chambre... Et ils vont boire dans la chasse d'eau!!!


c'est comme chez moi pour les souris !! quand on regarde la télé le soir, on les voit défiler Embarassed et le soir a la chambre j'ai l'impression qu'elles passent pas loin de la tête de lit !! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel andouille, mon Malfas...

Il m'a chopé une musaraigne tout à l'heure...

1- La musaraigne n'est pas un rongeur mais un insectivore!
2- La musaraigne ne se mange pas, elle a un goût infecte!
3- La musaraigne est utile!

ALORS, MALFAS, TU LEUR FICHES LA PAIX!!!

Bon, je lui ai retiré des pattes avant qu'il ne l'abime et l'ai relâchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu la notre nous ramène des lapereaux c'est normal ?
Je vais être mauvaise langue mais elle chasse beaucoup plus depuis que le véto l'a mise au régime.....
Enfin imaginez deux seconde notre tête la première fois qu'elle l'a fait avec un lapereau presque aussi large qu'elle et qui pleurait tout ce qu'il pouvait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment, on récupère une souris par jour (morte, on laisse Elfie l'achever)

ça ne nous fait pas plaisir, surtout qu'elle joue avec assez longtemps, mais là, vraiment, on en a trop dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melusine a écrit:
Heuuu la notre nous ramène des lapereaux c'est normal ?
Je vais être mauvaise langue mais elle chasse beaucoup plus depuis que le véto l'a mise au régime.....
Enfin imaginez deux seconde notre tête la première fois qu'elle l'a fait avec un lapereau presque aussi large qu'elle et qui pleurait tout ce qu'il pouvait !


la chatte de mes parents leur a déjà ramener des lapins aussi ... et mon vieux chat faisait pareil ... Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, Petit chat nous ramène des lapins.
Par contre, il est bon Prince, il laisse une souris manger dans sa gamelle?Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
ça ne nous fait pas plaisir, surtout qu'elle joue avec assez longtemps, mais là, vraiment, on en a trop dans le jardin


Ca, je ne supporte pas, ça me révulse trop... Dans ces cas là, j'achève la bestiole à la carabine à plomb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...