Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chaussette11

Sortir son chat en laisse

Messages recommandés

Bonjour Smile , voila mon chat accepte très bien le harnais je n'ai eu aucun problème elle ne dit rien quand on lui met n'essaye pas de l'enlever etc..
Par contre je ne sais pas trop comment l'éduquer avec la laisse ? Soit elle se couche ou si elle est devant elle part en courant sur 2m et s'arrète d'elle même. Comment faire svp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisse est là surtout pour éviter qu'elle s'enfuit.

Tu voudrais qu'elle fasse quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis le fait qu'elle se couche n'a rien à voir avec la laisse. Surtout que tu dis qu'elle court et qu'elle s'arrête.
Je pense plutôt qu'elle voit des trucs et qu'elle s'allonge juste parce qu'elle ne veut plus avancer à ce moment précis.

Après je ne sais pas si elle marchera un jour "au pied".

Fuyu me l'a fait une fois, mais il savait que y'avait les friandises dans son sac :



Essaie peut-être de faire ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD ! Je veux que mon chat fasse comme le tiens Smile . Mais oui je vais essayer sa se trouve sa marchera Smile !
Après j'ai testé dans l'apartement donc bon :s .

( Et super vidéo Smile ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaussette a écrit:
Bonjour Smile , voila mon chat accepte très bien le harnais je n'ai eu aucun problème elle ne dit rien quand on lui met n'essaye pas de l'enlever etc..
Par contre soit elle se couche ou si elle est devant elle part en courant sur 2m et s'arrète d'elle même. Comment faire svp .


ben non justement! elle n'accepte pas le harnais c'est pour ça qu'elle se couche!
ça c'est le truc classique...
met lui regulierement pour qu'elle s'habitue, mais en general ils n'apprecient pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakura se couche dès qu'elle a le harnais et elle bouge plus. (au moins, pas besoin de lui courir après pour l'attrapper xD mais c'est juste pour la voiture je ne la sors plus du tout)

Après les deux autres qui s'en fichent, une fois dehors où ils ne vont pas tous les jours, ils restent allongés dans l'herbe pendant 10 min et après ils bougent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma méthode, qui fonctionne :

    Déja il faut habituer ton chat a son harnais/collier. Il faut lui laisser sur lui, c'est la meilleure façon pour qu'il s'adapte vite.

    Ensuite, met le dehors, et tiens le par le bout du collier/harnais, il faut qu'il comprenne que s'il y a quelque chose qui le bloque, c'est normal c'est pour son bien.

    Aussi, quand des bus passent ou une bande de jeune, caresse-le, montre lui qu'il n'y a rien à craindre de cela. Si c'est un peureux, il s'aplatira automatiquement.

    Pour un début d'essai à la promenade en laisse. Porte le dans tes bras, montre lui son entourage, qu'il s'habitue à tout bruit, et à tout contact. Si tu sens qu'il veut descendre pour se faire les griffes, test, pose-le, en le tenant toujours, et suis ses mouvements (un peu comme avec un bébé qui apprend à marcher). Une fois qu'il se familiarise, qu'il a fini, reprend le dans tes bras, et continue la promenade. Dans un sens il assimile que quand tu sors avec lui, c'est toi qui choisi quand il peut descendre, toi qui choisi si vous allez à gauche, tout droit, ou qui decide que la sortie est finie.

    Après, si tu penses qu'il accepte tes choix, qu'il prend confiance, assurance lors de la sortie, teste la laisse. S'il a peur, montre lui le mur, il faut qu'il marche contre, c'est rassurant, fait ensorte que ton chat soit entre le mur et toi, ainsi il n'a pas de contact direct avec la route. S'il se couche, se tapisse au sol, c'est qu'un inconnu s'approche trop de vous à son gout, il faut attendre que la personne parte. Ou que le chien/le bus.. s'en aille. Automatiquement, et quand il se sentira pret, il reprendra la marche. On peut aussi, d'une voix douce et chaleureuse, l'inviter à nous suivre, lui faire comprendre que le danger est passé, voir qu'il n'y a pas de danger. Si le chien se rapproche, il faut prendre le chat dans ses bras, et continuer la promenade, ne relacher le chat qu'une fois le chien partit. Si c'est un Homme, il faut caresser le chat, le prendre, et faire la rencontre avec l'homme.

    Quand on arrive vers les coins d'arbres, il faut le laisser y aller. Quand on débarque dans un champs, il faut le laisser découvrir. Ainsi donc c'est son air de jeu, lui donner 10 à 30 minutes. Mais bien garder la laisse !

    A force de pratiquer le meme chemin, en fonction de son caractère, il pourrait vouloir se frotter, y mettre ses odeurs, vouloir se faire les griffes, faire ses besoins,.. Escalader, voir courir !

    Avec l'habitude, et pour ne pas le lasser, on peut lui faire découvrir un autre lieu, cela lui fera du bien, ça remplira son manque d'exploration, il sera aux anges.

    Pour ma part, mon chat n'a plus peur de se promener dans des lieux de promenades peuplés. Ou il est possible de rencontrer des chiens, des enfants,.. Ce qu'il aime beaucoup, c'est quand c'est l'hiver, qu'il y a plein de neige.. Aussi, un endroit de plein air, rocher, plaine, soleil, arbre, ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où et quand mettre une laisse?
et Où et quand ne pas en mettre?

Je profite de ce poste pour demander.

Perso je suis plutôt flipper pour mes animaux, toujours qu'il se fassent chopper renverser ou quoi ou ques mais j'ai reàu un éducation qui est que chacun à le droit de vivre une vie heureuse (libre pour les chats) quitte à ce qu'elle soit plus courte.

Bref j'ai grandit et j'ai adapté ça à ma sauce et en fonction de mon lieu de vie, avant en plein campagne mes 4 chats sortaient et je tenter de tous les rentrer pour la nuit. Maintenant que je vis dans une petite impasse à côté d'une école sur mes 4 chats je laisse sortir les 2 moins peureux et qui reviennent au rappel (dans le quart d'heure en règle général s'ils sont loin ou occupés) du coup je sais quand stresser ou non, mais bon.

Vous gérer comment vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trop peur pour la mienne, elle peut passer par dessus le grillage de mon "jardin" et tout autour c'est des routes, dont une tres passante.
donc je ne la laisse pas libre.
j'essaie la laisse, mais pour l'instant sans succes, elle a peur et ne veut pas sortir avec- j'espere que ça va venir, parce que j'aime avoir les portes ouverts quand il fait beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, les portes ouvertes j'ai laissé tombé. Je suis en lotissement, et même si à proximité c'est relativement calme, il y a une cité à moins de 100 mêtres et avec 4 chats dont 2 que je préfère garder dedans, j'oublie les portes ouvertes. Sad2

Mais je suis entrain de motiver mon chéri à acheter une tite maison au fin fond de la campagne dès que nous aurons chacun un CDI avec au moins le SMIC chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un peu réussi je prend son collier et sa laisse je vais devant chez moi il marche tranquille il va ou il veut il se détend petit a petit au bout d'un moment sa ira je joue a la balle dehors avec lui mais pour moi c'est plus vacille gary et absolument no peureux quand on est aller le chercher il na pas miauler une fois et dans la gare non plus ou le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas longtemps, j'ai promené mon chat avec mes amis qui furent d'ailleurs mort de rire en le voyant pisser contre les arbustres. (Pistolet à eau..) Enfin, tous ça pour vous dire, que pendant la promenade d'une heure environ, monsieur a battu son score ! 11 fois Angel à fait ses besoins ! Comme quoi, il y avait du territoire à récuperer.. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais suivre attentivement ce sujet car il va m'intreser tres beaucoup . Tout d'abord parce que nous avons un camping car . c'est pour cela je ne le lacherai pas dans la nature a un endroit que il ne connait pas par risque de s'enffuir,mais sa m'allaire pas très simple quand même cette histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...