Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Chat dedans ou dehors ?

Messages recommandés

je vois certains d'entre vous qui semblent penser qu'on est un "mauvais" maître qui ne se préoccupe pas vraiment de ses chats si on les laisse sortir librement.

je suis donc dans cette catégorie puisque mes minettes sortent à volonté (la journée seulement), mais je vous assure que je les aime. je sais que la route et les voitures sont un risque (parmi tant d'autres), mais je n'ai jamais pu concevoir mes chats en intérieur uniquement, ni mes chats promenés en laisse, quant à grillager tout ou partie de mon jardin pour les empêcher d'en sortir : franchement c'est pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors moi je suis contre,pourquoi? voila la raison:


j ai deux birmans les vols sont assez frequent,j ai pas de jardin,et j ai trop peur pour eux des danger de la rue.
donc pour moi c est hors de question!

enzo et saphir ont tout deux une medaille avec leurs nom,mes deux numero de tel + forte recompence gravé a l arriere pour etre sure!
avec tout ce que j entend et ce que je lis,je suis assez prudente la maltraitence les vols les empoisonnement.......

rien est sure de nos jours! voila pour moi Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chats de race, je comprends qu'on puisse se méfier du vol.

avant de prendre notre 1ère minette, nous avons attendu d'être surs d'avoir un jardinet, maintenant on a un grand jardin donc forcément elles sortent. on a aussi choisi notre maison pour le bien être de nos chattes (je parle surtout pour l'environnement extérieur)

je comprends ce que tu expliques vis à vis de la maltraitance et des empoisonnements. il y a beaucoup de chats dans le voisinage donc je ne pense pas que les voisins soient gênés par les miens plus que par les leurs : donc loin de leur faire du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si tu a un jardin bien a toi et bien securisé la c est autre chose mais pour enzo et saphir trop peur,une fois enzo a reussis a se fofiller par la porte d entrée j ai crié dans tout le couloir et je l ai chercher comme une folle grace a sa clochette je l ai retrouvé dans la cave je te dit pas la trouille alors si quelqu un me le vole imagine bien ma reaction Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais m'expliquer :

Pour moi, chat de race, ou gouttière du pareil au même. C'est pas parce que tu payes un chat 800 voire 1000€ qu'au final, ce sera celui qui t'auras couté le plus cher !
Sakura a passé les deux premières semaines chez moi à faire des allers retours chez le véto jdevais être à 500€ au moins...

Ensuite, je respecte totalement ceux qui laissent sortir leur chats STERILISES uniquement... (ou alors faut chercher les emme*des). Du moment qu'en cas de soucis on assume ses actes.

Si un des miens venaient à mourir sous une voiture ou je ne sais quoi alors que je les ai laissé sortir en toute conscience, je ne pourrai pas me le pardonner.

Donc je m'en fous si c'est moche, le jour où on aura une maison il y aura un enclos fermé même en haut. Ou alors il n'y aura rien et ce sera sorties en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moche ou pas je trouve qu un enclos fermé est l ideal c est une tres bonne idée! si j ai un jour ma propre maison je ferais de meme Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon jardin est ouvert, mais il est grand ! en fait notre 1er jardin (30 m²) était bien clos, Cerise ne sortait pas, jusqu'au jour où elle a compris qu'un grillage pouvait être escalader...

depuis, on essaye plus !

un enclos fermé, ce n'est pas tant l'esthétique qui me gêne, c'est surtout que vous penseriez mettre quelle surface vous ?

mes pépettes vont dehors pour se dégourdir les pattes, pour jouer/chasser, pour roupiller au soleil, pour grimper aux arbres ; et je ne conçois pas qu'il en soit autrement pour nos futurs chats.
quant aux voitures, c'est un gros risque j'en suis consciente mais elles ne s'aventurent que rarement de l'autre côté de la route. elles restent beaucoup dans le jardin, elles vont dans ceux du voisin ou dans les champs derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains mettent des troncs d'arbres dans l'enclos !!

Après la surface, tout dépend la surface du jardin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2400m² (d'où mes difficultés pour terminer la cloture sur le devant ^^;;; ) c'est pour ça qu'elles ne vont pas loin, elles ont déjà de quoi faire chez nous (beaucoup d'arbres, des troncs par terre, des haies...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça ne me choque pas
chacun fait ce qu'il veut avec son chat
perso je ne le ferai pas pour la raison voiture, c'est un risque que je n'accepte pas de courir
en rase campagne je le ferais peut être, même s'il y a quand même des voitures...

une de mes amies a decidé d'accepter ce risque , mais de laisser à son chat une vie libre, je le comprend très bien

dans mon quartier il n'y aurait aucun interêt à faire ça, à part si on veut s'en debarrasser No

tout ça est une question de prise de risque en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout dépend du caractère du chat.
Je sais que Neko, s'il trouve meilleure assiette ailleurs... je ferai des économies de croquettes, mais pas sur qu'il revienne un jour

Sakura est tellement peureuse je sais pas si elle sortirait... Fuyu suivra les oiseaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons, quand on cloturera, on le fera de telle sorte à ne pas leur faciliter la vie pour sortir du terrain côté route : grillage le plus haut possible et portail 'plein'

elles repassent régulièrement dans la journée pour picorer dans les gamelles, pour faire une sieste sur le canapé.

comme tu dis caro, nous sommes prêts à prendre le risque pour les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat dehors ?
Contre :

- Surpopulation. Ou mort par accident, ou mort par maltraitance.
- Les voisins sont pas là pour ramasser excusez moi, mais la merde des autres.
- Les voisins qui se retrouvent avec des chats squatteurs, attaquant de chiens/chats.

Chat dedans ?
Contre :

- Enfermé à vie dans une maison.

Il y a quand meme beaucoup plus de contre pour les chats libres. Haha.
Moi je trouve que le juste milieu est parfait. Un chat autant interieur que d'exterieur. Un chat qui peut sortir dehors dans son jardin, dans un enclos ou en longe. Un chat qui peut partir à la decouverte de la vie, en promenade, en laisse, avec son maitre. Quoi de plus magique que de partager un tel moment de complicité.

En tout cas, ce que je ne supporte pas. C'est de recevoir tous les chats du quartier, car y a le cimetière juste à coté. Du coup, y a toujours un chat qui squatte, qui attaque mon chat, ou mon chien. C'est vraiment insupportable. La prochaine fois, ils se prendront une casserole sur la gueule, ils comprendront qu'on touche pas à mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage aussi de super moments avec les filles quand je suis dans le jardin, et j'en vois une qui vient à ma rencontre, l'autre arrive, et s'en suit une course poursuite : ça court, ça grimpe, ça saute, ça part en crabe, ça part à fond dans tout le jardin, ça se roule...
quand je suis allongée dans l'herbe et qu'une vient me faire un câlin, quand j'étends le linge et que je vois qu'une petite arrive pour me tenir compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons construit un enclos sécurisé pour les chats avec un grillage de 1.80 en hauteur et un grillage (style grillage à poule ) sur le dessus . Une chattière permet d'entrer et de sortir par tous les temps . C'est un peu de travail mais c'est vraiement l'idéal . Je vous ferai des photos si vous voulez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bien faire,faut les sortir dans le jardin avec un harnet et laisse,comme ca pas de risque qu il squate chez les voisin ou qu il aille sous une voiture!pas mal de gens le fond,mais comme on dit on est jamais trop sure!il ya aussi la problematique du chat errant qui risque de venir dans votre jardin:risque de refiler des maladies ou encore de bagarre!le monde exterieur est un danger sur pattes!
comme il est dit chaqu un son choix,moi mes chat on 60m2 pour eux c est largement suffisant et pas besoin de sortir.
puis des sacré de birmanie ce sont des chat d appartement d ou mon choix(d un coté)sur la race sachant que je ne veut pas las faire sortir,j ai lu des tas de mauvaises experiences donc je fait prudence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wick est arrivé à la maison alors qu'il avait l'habitude de sortir chez ses anciens maitres.

Les premiers temps nous ne l'avons pas laissé sortir pour qu'il puisse s'habituer à nous. Mais maintenant il sort librement. Nous habitons en pleine campagne dans un lieu dit isolé. J'aurais du mal à le laisser enfermé même si l'hiver monsieur préfère largement passer la journée à dormir sur le canapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garouak a écrit:
pour ceux qui laissent leur chat partir (sortir) à partir de quel age?

moi je dirais après la sterilisation, ça evite beaucoup de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe, les premieres fois, ils vont pas très loin, car ils ne connaissent pas encore le territoire
tu pourras sortir avec lui comme ça tu l'accompagnes, tu gardes un peu de jambon avec toi et quand tu veux rentrer tu lui montres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il est sauvage et a tendance a s enfuir ne le fait pas sortir!je te conseille de continuer avec le harnet et la laisse Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garouak a écrit:
Je les déjà sortie en Lesse et dehors mais il cours quand l'approche.

"je l'ai déjà sorti en laisse, mais il court quand je l'approche.
Garouak, il faut que tu fasses un petit effort d'orthographe. je ne te le dis pas méchamment, je te le dis car pour comprendre ce que tu exprimes, c'est difficile ! prends le temps d'écrire ce dont tu veux nous faire part, tu auras toujours ta place dans la discussion !

j'ai commencé à mettre la laisse et le harnais à mes chatons à l'âge de 2 mois et demi. ils sont restés sous surveillance jusqu'à l'âge de 7 mois. souvent, en journée, je les siffle pour les faire revenir vers moi, pour qu'ils prennent l'habitude de rester à proximité du jardin, afin qu'ils ne s'éloignent pas. ils répondent aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va encore sur se fofo si tu aurait vue la tête qua fait ma prof en voyant ma dictée un truck comme sa ==> affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non, pour mes yeux, ça ne va pas du tout.

Pour tout t'avouer, y'a des messages que je n'essaie même pas de comprendre sinon je vais carburer au doliprane.

Sinon, si le chat a déjà tendance à vouloir partir avec la laisse, je ne tenterai jamais sans

(déjà que je ne tenterai jamais sans xD alors la question ne se poserait même pas pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai parlé en privé avec Cloé, et comme je le pensais elle a un petit souci qui fait qu'elle a des difficultés avec l'ecriture
voilà, encourageons là hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors nous on a décider et pourtant ayant un jardin et habitant en campagne, on a quand meme décidé de laisser nos chattes dans la maison canelle cherche desfois a sortir mais elle reviens desuite pourtant c'est la panique. Choco cherche pas du tout a sortir et mamie reste en haut. Je peux pas les laisser dehors sa me fait trop peur qu'elles s'échappent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bas moi j'encourage Garouak ou Cloé alors!! Smile
Pour moi le principale est d'être compris bref...
Par contre Cloé tu peut peut être vérifier sur internet genre en tapant le mot dans google pour voir quand tu as un doute... on le fait tous! Very Happy
UN CHAT A L'EXTERIEUR... c'est un Oxymore ça!!
Comme Sayune impossible d'y penser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des chats dehors... j'avoue que personnellement je ne laisse sortir que mes deux qui répondent à l'appel et encore ça me stresse.

Et pour ce qui ai de Cloé, en effet il faut l'encourager et le principal à vos âges, BeBop Cats, ce n'est pas que d'être comprit, c'est de savoir écrire afin de ne pas avoir de soucis plus tard Wink Vos navigateurs ont aussi un dictionnaire intégrer qui soulignes les mots qui ne sont pas français en rouge souvent et en faisant un click droit sur ce mot il propose des corrections, ça peut vous aider.

Mais je pense que c'est un autre débat et si vous voulez qu'on en discute, ce qui sera avec plaisir, alors on peut ouvrir un sujet dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh à l'âge de Cloé, voulais-je dire, j'ai cru que BeBop Cats avait 14 ans (j'ai confondu le nombre de message et l'âge. Désolée, pas trop les yeux en face des trous en ce moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balcad a écrit:
moi elle vont a l'exterieur que sur le robors de la fenetre lol


ca c est trés dangereux,il suffit d esseyer d attraper un insecte ou oiseaux qu un faux mouvement peux le faire glisser et hop il tombe perso je m y aviserais pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on est au premier pas de soucis elle reste assise et regarde les gens passé elle a fait ça tt l'été pas de soucis elle adore se doré la pillule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A faire gaffe quand même en appart, on ne sait jamais ce qui peux se passer. Un oiseau qui passe tout prêt, un bruit qui la surprend ou autre, les chats qui tombent d'une fenêtre c'est plus fréquent qu'on ne le croit.

Et le "ça n'arrive qu'aux autres" ça fait mal quand on se rend compte que ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des chats qui n'ont rien à faire des oiseaux qui passent ...


Mes parents sont au 1er étage mais y'a une pelouse, en gros c'est un RDC, ils ont mis un filer à une fenêtre. Et pour le balcon elle est en laisse et peut aller sur la pelouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Y'a des chats qui n'ont rien à faire des oiseaux qui passent ...


J'ai dit !!!! lol

Je suppose que pendant tout le temps où elles y étaient elles ont du voir des dizaines d'oiseaux !

Après, au pire, si elles sautent, du 1er, elles ne se feront pas bien mal... après faut les retrouver quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Fleur a écrit:
A faire gaffe quand même en appart, on ne sait jamais ce qui peux se passer. Un oiseau qui passe tout prêt, un bruit qui la surprend ou autre, les chats qui tombent d'une fenêtre c'est plus fréquent qu'on ne le croit.

Et le "ça n'arrive qu'aux autres" ça fait mal quand on se rend compte que ce n'est pas le cas.



oui en allant chez le veto j ai parlé avec une dame qui etait en salle d attente son chat est mal tombé du premier,il est tombé sur un escalier et a poser tout son poid sur sa patte et l os c est cassé et est ressortis => operation en urgence
donc comme quoi premier ou rdc c est toujours dangeureux cela depand comment tombe le chat si il tombe de bas et mal cela peut lui etre encore plus fatal No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les chats c'est dedans ET dehors... Pour ceux qui ont accès à l'extérrieur je me demande meme comment vous faites l'été... quand les fenetres sont ouvertes (?)

Mon chat que je venais d'adopter et qui a grandit en appartement, je l'ai enmener en vacance, il n'etait jamais sortit et bien je lui ai acheter un harnais, une laisse et il s'est enfuit... il est revenu, après avoir chassé son premier mulot, qu'il m'a d'ailleur déposé. Son harnais, il s'en ai défait et j'en ai pas racheté. Je n'ai eu aucun mal a le recuperer pour partir (1 mois après)et il n'allait pas bien loin Good

Là, je suis en appart avec lui et clairement ça me dérange qu'il ne puisse pas sortir (meme s'il y a été habitué) et lui aussi ça le dérange.

Chez nous, le chat demande a sortir on lui ouvre, peu importe le temps, l'heure etc... on lui ouvrira lorsqu'il voudra rentrer. La chattière reste le top.

Pourquoi ne pas les laisser sortir la nuit? il me semble que c'est a ce moment qu'ils aiment chasser...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les miens restent a l'interrieur et quand j'ouvre la fenêtre en été enzo et saphir restent devant ,en voyant la hauteur ils ne s'avisent pas de sortir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même pour moi ... et puis à l'intérieur ils ne sont pas malheureux avec toutes les distractions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que s'il y a de la hauteur, heureusement qu'il ne tente pas de sortir confused

Il s'ennui le mien et il dort beaucoup Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est pour cela que je compenceavec des jeux en intérieur ! Mais le je vais déménager et je vais sécurisé tous mon extérieur avec des filet protecteur ! j'ai beaucoup trop peur pour eux à l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...