Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Chat dedans ou dehors ?

Messages recommandés

C'est sur il faut bien jouer avec eux, surtout s'ils ne peuvent pas sortir Good Mais c'est pas parreil No

En tt cas ils ont de la chance d'avoir une maitresse aussi prévenante Incline

Je trouve que le filet est une bonne idée Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulineKAG a écrit:
De même pour moi ... et puis à l'intérieur ils ne sont pas malheureux avec toutes les distractions ....


En effet pas besoin d'exterieur pour certains chats,il suffit d'avoir les bonnes distractions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne sortent pas non plus, pourtant je suis en maison. J'ai trop peur pour eux.
Je me suis demandée si je faisais bien quand je l'ai ai eu et un jour, je revenais à pied dans ma rue, une camionnette est passé avec 2 gars dedans, un chat traversait tranquillement la route (rue à sens unique), quand il a vu le chat il a accéléré et je l'ai ai vu rigoler, j'ai traversée aussi, pour qu'il ralentisse, et là je me suis dis que j'avais fais le bon choix pour les miens.
J'aimerais par la suite (nous avons encore des travaux), leur sécuriser le jardin.
J'ouvre les fenêtres pour qu'elles restent sur les rebords, j'ai mis des filets transparents.
J'ai quand même demandée à ma véto, qui m'a répondu que si elles ne sont pas habituées elles n'ont pas de manque. D'ailleurs quand j'ouvre la porte, personne n'essaie de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil mon chaton ne sort pas. C'est pas parce que c'est un chaton , je ne compte pas le faire sortir lorsqu'il sera adulte.

Il a fait 2 sortie mais en laisse et je le sortirai que comme ca.

Je n'ai pas l'impression d'être un monstre, il a plein de jeux et de stimulations dans la maison.

Et puis j'ai deux chiennes qui passe leur temps dehors et je sais que pour elles avoir un chat dedans n'est pas la même chose qu'un chat dehors donc je prendrais pas le risque et puis je suis en campagne je ne veux pas le voir partir comme mon chat précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un jardin mais ondine ne veut pas aller plus loin que le jardin le cartier elle veut pas visité puis moi sa m'arrange car trop de gros chien et de danger la ou je vie donc c'est plus a l'intérieur pour elle que dehors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a un jardin et une chatière qu'on peut fermer vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Je les laisse aller et venir ils ne vont pas très loin, ils sortent rarement du jardin voir pas du tout pour certains. Ils ont l'air très heureux de sortir, Barcelone par exemple serait malheureux de ne pas pouvoir passer toute sa journée à paresser dans le potager, Isidore ne sort que quand moi je sors, Rakham qui est très sauvage ne rentre que la nuit et Tinoir sort très peu. Au début quand nous sommes arrivés dans la maison et que c'était des chats d'appartements j'avais un peu peur de les laisser sortir sans surveillance car ils n'étaient pas habitués mais avec le temps j'ai bien vu que je n'avais pas à m'en faire et depuis ils vont et viennent quasiment uniquement dans notre jardin (ils sont opérés ça aide ^^).

Franchement on voit bien que les chats quand ils sont à l'extérieur se sentent mieux, même au niveau de leur santé ça va mieux et moi je me sens bien aussi car je sais qu'ils peuvent vivre une vie de chat, ils jouent dans l'herbe, se couchent au soleil, grimpent dans les arbres, se cachent dans les buissons et chassent, quand ils étaient en appartement ils étaient plus calmes et avaient plus de soucis de santé et surtout les occuper était plus difficile car il faut compenser le fait qu'ils ne sortent pas. Je suis bien consciente qu'il y a des dangers dehors mais je me dis qu'il vaux mieux prendre des risques et qu'ils soient le plus heureux possible que de les garder enfermés et qu'ils pleurent pour sortir, qu'ils ne vivent pas leur vie de chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary-Loup a écrit:
Ici on a un jardin et une chatière qu'on peut fermer vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Je les laisse aller et venir ils ne vont pas très loin, ils sortent rarement du jardinvoir pas du tout pour certains. Ils ont l'air très heureux de sortir, Barcelone par exemple serait malheureux de ne pas pouvoir passer toute sa journée à paresser dans le potager, Isidore ne sort que quand moi je sors, Rakham qui est très sauvage ne rentre que la nuit et Tinoir sort très peu. Au début quand nous sommes arrivés dans la maison et que c'était des chats d'appartements j'avais un peu peur de les laisser sortir sans surveillance car ils n'étaient pas habitués mais avec le temps j'ai bien vu que je n'avais pas à m'en faire et depuis ils vont et viennent quasiment uniquement dans notre jardin (ils sont opérés ça aide ^^).

Franchement on voit bien que les chats quand ils sont à l'extérieur se sentent mieux, même au niveau de leur santé ça va mieux et moi je me sens bien aussi car je sais qu'ils peuvent vivre une vie de chat, ils jouent dans l'herbe, se couchent au soleil, grimpent dans les arbres, se cachent dans les buissons et chassent, quand ils étaient en appartement ils étaient plus calmes et avaient plus de soucis de santé et surtout les occuper était plus difficile car il faut compenser le fait qu'ils ne sortent pas. Je suis bien consciente qu'il y a des dangers dehors mais je me dis qu'il vaux mieux prendre des risques et qu'ils soient le plus heureux possible que de les garder enfermés et qu'ils pleurent pour sortir, qu'ils ne vivent pas leur vie de chats.


Bonjour,
j'ai depuis peu un chat que j'ai adopté adulte, il vivait en chatterie, donc j'ai sécurisé un coin de jardin pour qu'il puisse aller dehors... J'aurai eu trop peur qu'il ne finisse comme le chat de ma voisine, qui sortait rarement et quand il le faisait, il n'allait jamais bien loin. il a suffit qu'il aille jusqu'au potager d'un autre voisin et qu'il y mange des granulés pour limaces...
Il n'est pas rentré tout de suite et la visite chez le véto a été inefficace, il est mort malgré des calmants dans des souffrances abominables...
bref ! Barabas va dans sa maison secondaire quand il miaule à la porte. Il a maintenant l'habitude et il a l'air d'être heureux. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici la question ne se pose pas puisque je vis en appartement et que même s'il voulait, il ne pourrait pas sortir.
Un jour, on compte bien avoir une maison et une chose est certaine, il ne sortira pas sans surveillance rapprochée ou sans laisse. Il est habitué au harnais et au pire...

Quand il est resté 4 mois chez belle-maman, il passait ses journées dans le jardin car ce sont des murs qui le cloturent et Expresso est trop pataud pour escalader... enfin, c'est ce que je pensais !
Il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver la faille et il s'échappait pour divaguer dans la résidence. Les fois où belle-maman m'appelait pour me prévenir qu'il n'était plus là, j'étais au fond du seau, j'imaginais le pire donc je ne pourrais pas vivre comme ça, avec cette angoisse tout le temps... C'est d'ailleurs pour ça que nous l'avons repris en appartement !

Puis même, sans parler des dangers de la route et des empoisonnements, j'aurais trop peur qu'on me le vole !
On a déjà eu un monsieur de la résidence de belle-maman qui a essayé alors non, je ne tenterais pas le diable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, la question ne se pose pas, elle n'a pas le droit de vivre à l'intérieur, à mon plus grand regret

j'ai la chance d'habiter dans une ferme, une installation isolée au milieu des champs avec des voisins à plus de 100m

quand j'ai trouvé ma minette, petit bout de 6 semaines jeté d'une voiture, c'était le dilemme, elle pouvait rester, mais interdite de maison
on a tenté, et c'est une petite chatte très heureuse ^^

la nuit elle dort dans une pièce attenante de la maison, c'est là qu'il y a son panier, sa litière et ses gamelles
la pièce est fermée la journée à cause des chats sauvages
il doit y en avoir une petite dizaine aux alentours et si ils s'entendent bien avec ma Nala, ils adorent la dégager pour piquer sa pâtée !
et cette nouille se défend pas puisqu'elle est bien nourrie --'

elle traîne toute la journée dans le près, elle chasse les musaraignes dans le champs, elle dort dans les ballots de paille, elle nargue mes chèvres et court après les poules

je pense pas qu'elle soit malheureuse ^^
ça m'a permis de développer une certaine relation avec elle
elle vient quand je l'appelle, à coup sûr, on se fait des caches-caches énormes ^^

par contre d'ici un an, je prend mon appart et minette vient avec, là je pense que ça sera une phase assez dure d'adaptation :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, Kiwi était totalement sauvage, en train de mourir de faim, j'ai mis 4 mois à l'apprivoiser, pour qu'elle rentre et mange et vive avec nous, maintenant elle a le même comportement qu'un chien, mais il est hors de question que je l'empêche de sortir, elle est née dans la nature, même si elle est très attachée à nous, elle ne le supporterait pas et pourrait s'enfuir définitivement.

Mon chaton, Hawaï n'est évidemment pas vacciné et castré donc hors de question qu'il sorte. Il était sauvage à la base mais sortira quand tout sera aux normes (si je puis dire ainsi).
Ce sont des chats de goutière, né dehors, c'est dans leur nature de sortir, chasser, vivre dehors.

J'aime mes chats et c'est pour ça que je les laisse sortir, sinon je pense qu'ils péteraient un câble Very Happy

Après je comprends totalement les propriétaires de chats de race qui les gardent à la maison de peur de vol etc. Ici on est à la campagne, tous mes voisins ont des chats, Kiwi est bien copine avec les autres, c'est marrant d'ailleurs comme ils jouent à 3 ou 4 c'est super à voir. Après j'aurai un appart' en ville, je ne dis pas, je ne verrai peut être pas les choses de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi les miens resteront en intérieur car avant où j'habitais avec mes chatounes décédées bien elles sortaient de temps en temps mais j'avais peur que une chose les pousse plus loin que le mur du jardin

et ici je suis en grand appartement avec une pièce réservée pour eux et ont tout ce qui leur faut déjà deux d'entre eux sont assez réservés et indépendant et joue de leur coté et le roux bien
il me colle où joue avec laika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi intérieur aussi , ils sortent que quand je suis là et par le coté jardin.
J'ai une départementale d'un coté de la maison, pas envie qu'ils fassent le tour et PAF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi aussi j'ai une pièce pour mon chat ! C'est un genre de buanderie du côté garage, j'ai tout aménagé en grand bordel de jeu avec des dodos & des cachettes partout ! C'est sa chambre perso ! Il en a de la chance ! =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol il n'y a rien de méchant dans ma réponse Dawn, au contraire je dis qu'en gros il n'est pas malheureux d'avoir une piece rien que pour lui Smile
(j'avoue que ça pouvait preter a confusion, la maniere dont je l'ai écris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me suis dit ne pas comprendre, j'ai eu peur lol.

Je pensai devoir argumenter et mettre pleins de photos x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool non ne t'en fais pas :p

Moi je trouve ça bien de pouvoir avoir une piece expres pour eux, dans l'une des maison que l'on a eu avec mon chéri il y a quelques temps on avait une piece toute organisée pour bebetes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est intérieur et extérieur. Au grès des envies de mes chats. Et ils s'en portent bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'était dehors, avant ! Il a choppé la PIF en côtoyant les chats de la rue et sur ordre du véto n'as plus le droit à l'extérieur, et puis de toute façon je déménage dans le week-end prochain et il ne pourra plus sortir du tout car étage sans balcon et je prévois déjà des faire des encadrement pour les fenêtres avec moustiquaire + filet à chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Pour moi c'était dehors, avant ! Il a choppé la PIF en côtoyant les chats de la rue et sur ordre du véto n'as plus le droit à l'extérieur, et puis de toute façon je déménage dans le week-end prochain et il ne pourra plus sortir du tout car étage sans balcon et je prévois déjà des faire des encadrement pour les fenêtres avec moustiquaire + filet à chat !


Moi aussi c'est un peu pour ça que je ne voudrais pas laisser mes chats dehors car à cause des imbécilités des gens qui font des conneries avec leur chat pas vacciné et je ne sais pas quoi encore
que nos chatounes peuvent attraper des saloperies No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes minous sont dedans, mais parce que c'est des tout tout bébés, parceque j'habite en centre ville. Et parceque j'ai trop peur qu'ils reviennent pas ( même pour des adultes )xD.
Et ils s'en portent trèèès biiien mes minous Very Happy

Mais ils ont balcon, les chatons s'en désintéresse, par contre la minette adulte que j'ai garder elle aimait bien ce prélasser au soleil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...