Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question aux éleveurs de chats

Messages recommandés

Invité
Je ne savais pas ou poser ma question,je vais la mettre içi :
Je vois qu'il y a un bébé Chartreux à placer mais "uniquement en compagnie "j'aurais voulu savoir pourquoi certains chatons sont à placer de cette façon ? Merçi d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas eleveuse, mais en gros, un bon eleveur ne placera un chaton pour reproduction que s'il a des qualités physiques remarquables et
ça ne se fera pas entre toutes les mains de toute façon (avec un autre eleveur)
pour exposition c'est un peu moins stricte, mais il faut aussi que le chaton presente de grandes qualités, s'il est un peu "hors norme" (trop petit, mauvaise couleur), il sera réservé pour compagnie

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tout est dit,je trouve que c est mieux de les vendre ainsi afin d eviter les saillies inutiles et la surpopulation Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi beaucoup Carolynlb ! En fait,il y a le chaton d'exposition,celui pour la reproduction, et celui de compagnie ? Oui, c'est mieux de stériliser un chat qui présente des défauts graves pour la race,c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuyu m'a été vendu en tant que "compagnie" et "exposition" ... jusqu'au moment où j'ai su qu'il avait un problème éliminatoire ... hum hum

Après évidemment qu'il n'était pas pour la reproduction vu qu'il a été castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr qu'un chat sans bouboulettes, il va être moins bon en repro Mdr

les chats repro sont aussi des chats d'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:

les chats repro sont aussi des chats d'expo


Sauf quand les éleveurs choisissent des chats pas du tout dans la standart Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vu certains reproducteurs dans des chatteries... euh O.o

Tu te demandes même s'ils ont pas changé de races entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir a un defaut de gantage un eperon qui ne ressemble pas a un eperon une tache blanche(petite)sur le nez malgré tout ces defaut l eleveur ne ma pas ordonné de castrer saphir moi a l epoque n y connaissant pas dans la race je pencais que c etait normal,est ce qu il aurait du le castrer obligatoirement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy est la seule à avoir été vendue en compagnie..et pourtant c'est elle qui cartonne le plus en expo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, on a beau être pro, ça doit pas toujours être facile de savoir quel sera le physique du chaton une fois adulte Boutons

les éleveurs peuvent donc commettre des 'erreurs" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éleveurs habitués peuvent en général évaluer celui qui a le plus de chance, mais après c'est impossible d'être sur à 100% ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a toujours des suprises après la puberté!

en general, les eleveurs ne s'engagent pas à 100% sur le chaton d'expo
il est très difficile de promettre à qqun que le chat sera un grand champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une question aux eleveurs:

demandez vous aux gens qui travaillent de rentrer chez eux le midi jusqu'à ce que le chaton soit grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
il n'y a rien d'obligatoire non
mais les bons eleveurs le font...


ah ok merci c etait pour savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Carolynlb a écrit:

les chats repro sont aussi des chats d'expo



Pas spécialement, les défauts ne sont pas tous héréditaires.

D'une part, il y a des chats qui sont incapables de supporter les expos, tout simplement.
Il y a aussi des chats qui ne sont pas forcément top dans le standard mais qui peuvent apporter quelque chose à la race avec un bon mariage (c'était le cas de Luna).
Et en birman par exemple, un chat mal ganté ne pourra pas être qualifié "d'expo", ce n'est pas pour autant qu'il sera un mauvais reproducteur puisque deux chats parfaitement gantés peuvent donner des chatons sans gant et deux chats mal gantés peuvent donner un chat aux gants et éperons parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord, j'ai dejà vu 2 chats parfaitement dans le standard donner des chatons avec beaucoup de défauts et inversement

et quand tu vois le mariage entre mon Dakota(3.4kg à 3ans) et sa chéri (même pas 3kg au moment de la saillie)...ils ont fait des minis cachalot..entre Ebène le plus léger 4kg et un fréro presque 6 kg (voir plus )
Comme quoi tout se transmet pas !

Après tu as des eleveurs qui decident de ne pas faire d'expo mais qui malgré tout ont des reproducteurs parfaits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
oui c'est sûr qu'un chat sans bouboulettes, il va être moins bon en repro Mdr

les chats repro sont aussi des chats d'expo

j'aime bien ton sens de l'humour, Carolynlb !!! cela me fait du bien !!! Laughing
ceci dit, difficile de se dire, quand on prend un chat de race chez un éleveur que l'on peut en faire un chat d'expo de manière sûre ?
alors, si j'ai bien compris :
on a l'éleveur qui castre parce que le chat à une "tare"
on a l'éleveur qui ne castre pas en faisant croire ainsi que le chat est parfait...
on a l'éleveur qui ne castre pas car le chat est digne de sa ligne, mais alors là, il se le garde ?
morale de l'histoire : rien n'assure comme cela a été formulé que le minou de race que l'on prend est le bon ?
deuxième morale de l'histoire : il y a de très beaux chats dans les associations et les SPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasi tous les eleveurs placent leurs chatons castrés, pour avoir une maitrise de la descendance

prendre un chat en Spa ou un chat de race est une demarche differente-
en commun l'amour du felin, la joie qu'ils nous apporte
la difference c'est l'attirance pour une race en particulier

moi j'aimerai faire les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les parent de mon enzo sont mal ganté pourtant enzo est le seul de la portée a avoir un beau gantage,saphir a un gantage plus haut que l autre (le meme que sa maman!)
saphir ferait l affaire pour l expo chat d appartement Smile
enzo aussi d ailleur il est castre donc voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...