Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben1976

Agressivité spontané de mon chat

Messages recommandés

Salut,

Excusez moi pour mon francais ( je suis du québec ).

Bon, commencons, j'ai une chatte de 8 ans ( dégriffé, opérer ) elle vit avec nous depuis la naissance.
1 an et demi passé on n,a été chercher un chatton ( femelle , un calico ) tout c,est bien passé, ( je ne veux pas la faire opérer ni dégriffé ).

tout ce passe très bien pendant 1 an et demi, jusqu'a hier. 3 jours passé ont la sorti seul et attaché dans la cours, et quand elle est entré elle était essouflé respirait bizarrement, tout est revenu dans l'ordre après 5 minutes. comme si rien s'est passé.
le lendemain elle voulait arraché la tête de mon autre chat ( la vieille ) elle la griffé au visage , et elle cours après tout le temps pour lui arracher la tête. il faut que je la sépare de la vieille sinon elle va la tué.
quand la vieille est cache la porte fermer et que je sort la jeune , la jeune cour partout pour voir elle est où. Lorsque je tien la jeune et je montre la vieille, les 2 sort leur dent et la petite me graffigne pour que je la laisse libre.

Ma question c'est quoi ce changement spontané de caractères là, j'ai 3 enfants 5 ans 6 ans et 7 ans. il ne sont vraiment pas violent avec.

est-ce qu'elle c'est fait bridé en étant dehors.

j,en n'ai aucune idée.
je ne veux pas payer 90 euros pour un vet. et me faire dire ( je ne sais pas c'est quoi , donc donné moi 90 euros, ou acheter ce produit 50 euros et on va voir.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stérilise-la, elle sera déjà beaucoup plus calme vu que les hormones ne la travailleront pas.

Quant au dégriffage, il est totalement interdit en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l avis de sayune a cause des hormones elle a tendance a defendre son territoire!donc sterilise la c est une bonne sollution et le degriffage est interdit ici en belgique aussi mais j ai demandé a mon veto qui a dit que l operation est permise dans des cas de necessité(agressivitée,quand il abime les mur bien abimer pas juste un peu,etc)mais a ce moment la le veto se deplace chez la personne pour bien constater les fait et la seulement il opere je ne sais pas si c est aussi en France?
sinon je te deconseille fortement de refaire car il y a des risques que le chat develloppe des troubles du comportement! puis il n enleve pas que la griffe mais toute la phalange a comparer avec l homme il t enleve la derniere articulation du doigt et donc une operation de torture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous avez raison, sinon, elle va aller rejoindre ça mère au paradis des chats.

Je ne veux pas qu'elle commence a griffé mes enfants, sinon je vais aussi la dédentée. "farce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en France c'est interdit interdit

la sterilisation peut aider oui, c'est possible qu'elle se soit un peu battue dehors, elle doit pas mal attirer les mâles...
c'est possible aussi qu'elle soit enceinte et qu'elle voit l'autre chatte comme un danger
c'est aussi possible qu'elle ait mal quelquepart: attend qu'elle soit calme et regarde partout, sous les pattes notamment, tâte bien partout pour voir si elle reagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend des veto apparament en belgique!
tu peut couper les griffe comme ca c est un peu moin dangeureux le veto le fait,attention a ne pas couper la partie vive de la griffe,partie rosée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux éviter d'épointer les griffes sur un chat qui sort car il ne peut se défendre.
ceci dit, comme le dit Félinette, il se peut qu'elle soit pleine et de ce fait, elle considère la présence de la plus âgée comme un danger.
ce n'est pas pour cela qu'elle va s'en prendre aux enfants ! il n'y a pas de raison!
mais un tour chez le véto qui va constater avec quelque chance qu'elle est pleine. saches que tu peux la faire stériliser alors qu'elle est en gestation.
n'hésites pas, tu éviteras aussi la naissance "inutile" de chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non c est carole qui a dit ca Good
en effet j avait pas pencé qu elle sortait moi je la laisserai pas sortir avant de l avoir sterilisée comme le dit flip cela evitera les portées inutiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai peu être trouvé quelque chose:
Quand je suis sortir dehors tantot, j'ai vu ca laisse ou pour être plus précis, son collier de cou relié a la corde qui pendait a a peu près 1 pieds du sol.
Je crois qu'elle s'est presque pendu v'la 3 jours passé
Donc quand elle a entré dans la maison , c'est pour ca quelle respirait comme ca.

Est-ce qu'il a un lien entre la presque pendaison et l'agressivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible !!! alors plus de collier !!!! un tatouage, c'est mieux pour l'identité ! ou alors un collier anti étranglement !!!! c'est très dangereux, ces colliers sans partie élastiquée qui évite les pendaisons !!!!
la pauvre, elle a dû souffrir !!!! il faudrait vérifier si elle ne s'est pas fait une luxation des vertèbres qui expliquerait qu'elle aurait mal et serait agressive ! les chats souffrent sans rien dire, j'en sais quelque chose avec mon Flip !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
il vaut mieux éviter d'épointer les griffes sur un chat qui sort car il ne peut se défendre.


si si, il reste toujours les griffes, même sans la tite pointe!

ben si elle a failli se pendre, oui elle a de quoi être traumatisée la pauvre! essaie de presser doucement son dos, son cou pour voir si elle a mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète lui un harnais !!! Avec l'attache au niveau du dos, comme ça elle ne pourra pas s'étrangler !
Les colliers sont dangereux pour les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si elle se rebiffe c'est qu'elle a mal. mon Léo, je crois qu'il s'est fait coincé la queue dans une porte, il avait au 1/4 supérieur la queue gonflée et quand on touchait, il se retournait sur nous avec agressivité. il avait très mal. mon mari m'a dit qu'il avait du se casser la queue. surement un geste malveillant, car il n'aime pas quand je tiens la porte ouverte..... que les gens sont méchants !!! surtout que lui est tout doux tout doux !!! sauf quand ça lui prend de me pincer la peau avec ses canines si jamais je lui fais trop de câlins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Carolynlb"]
Flip a écrit:
il vaut mieux éviter d'épointer les griffes sur un chat qui sort car il ne peut se défendre.


si si, il reste toujours les griffes, même sans la tite pointe!

ah oui ? ils peuvent grimper aux arbres ? moi, j'ai pu constater qu'ils ne tenaient plus aux arbres quand je leur coupais les pointes. et je leur épointe très légèrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben1976 a écrit:
J'espère que vous avez raison, sinon, elle va aller rejoindre ça mère au paradis des chats.

Je ne veux pas qu'elle commence a griffé mes enfants, sinon je vais aussi la dédentée. "farce"


Il y a sûrement une bonne raison pour qu'elle ait ce comportement! Les chats ne sont pas stupides ! Et ce serait vraiment dommage qu'elle aille rejoindre sa mère au "paradis" des chats Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ton point de vue, Claudine !!! on n'euthanasie pas les minous parce qu'ils se défendent quand on leur fait mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement même avec les griffes coupées les miens grimpent à l'arbre à chat .... grimper avec les griffes (ils ne sautent pas les miens xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai un collier elastique pour mes loulou aucun soucis ils s en degage facillement,je met parfois leur harnet pour la promenade mais bien surveillée la promenade ils ont été habitué tout petit a sa donc ils savent comment ca fonctionne! il faut faire attention a quel collier tu lui met il faut toujours l elastique de securitée Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non même pas... Neko a failli s'étrangler malgré l'élastique, et Fuyu s'est coincé les dents dans l'élastique.. bref tout ça est parti à la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant à moi, j'ai acheté des colliers spéciaux pour chats. l'attache se défait à la moindre tension. comme ils se baladent dans les arbres, au milieu des branches, ça n'a pas loupé, le collier s'est perdu pour Freyja et pour Léo. Léo a retrouvé le sien qu'il nous a ramené. Freyja, elle s'en fiche. Mishka, c'est la grosse mémère qui ne remue pas trop sa graisse des fois que cela tombe trop bas....
quant à Déhia, surtout pas de collier.... c'est une minette récupérée à l'âge de 2 ans et pas du tout partante pour ce genre de chose !!! mais peut-être que j'arriverai un jour en lui en mettre un ???
de loin, des gens qui voient un chat avec un collier savent qu'ils appartiennent à quelqu'un. les chances qu'il soit agressé diminuent un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jamais eu de soucis avec les collier,a dire que mes chats ne sortent pas et on ete habitué tout petit au collier,il l ont toujours sur eux pas de coincement ni rein il ne chipotte pas du tout a leur collier le seul truc est que enzo a rongé le bout du collier de saphir(ca se connait enzo le rongeur!) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , finalement j,ai réussi a les approchés une de l'autre.
Mais la c'est rendu que la plus vieille montre ces dents. Je la comprend car la plus jeune l'avais grafigné sur la tête et sur le bord de l'oeil.
La plus jeune n'est plus agressive. Donc on va y arriver avec de la patience. on va les rapprocher de plus en plus proche. a suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment y aller doucement Wink Et ne pas les forcer genre en les enfermant dans la même pièce. Chacun doit trouver SON recoin pour se cacher en cas d'agression.

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...