Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patoune1

Nez qui coule chez mon chat

Messages recommandés

Depuis quelques jours, Leeloo a le nez qui coule... enfin une narine plus précisément et j'ai l'impression que c'est de plus en plus. Ça lui laisse un dépôt légèrement jaunâtre au niveau des poils. Elle éternue de temps en temps aussi.
A côté de ça, je ne remarque rien d'anormal. Elle mange un peu moins mais ça c'est depuis qu'elle a ses nouvelles croquettes... Donc, je ne pense pas que ça soit lié mais je précise au cas où.

Est-ce que je dois m'inquiéter ou non?! Qu'est-ce que ça pourrait bien être?!
A savoir qu'elle vit à l'étage tranquillou et donc ne sort pas.

Je compte malgré tout l'emmener chez le véto mais si vous aviez des pistes...
Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rhume tout simplement ça peu pas arriver chez le chat ou les animaux en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu... en fait, honte à moi, Leeloo est le seul animal de la maison à ne pas être vacciné Embarassed je comptais le faire ce mois-ci ou le mois prochain.

mais le corysa elle l'avait choppé à 1mois...
Si c'est ça, tu me fais peur....

mon homme me dit pareil... un rhume....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde Bad bah écoute va chez le véto alors on sait jamais et au pire tu seras rassurée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah bien ce forum !!!! je viens chercher des renseignements et personne pour répondre !!! dès qu'il y a pu haglagla rien ne va hein... naaaaaaaaan jdéconne les filles Laughing

ouaip, je vais les appeler pour un rendez-vous et jvous tiendrais au jus. si ça peut aider quelqu'un une prochaine fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de rhume chez le chat(c'est du moins ce qu'un véto écrivait !) Le nez qui coule et les éternuements sont dûs,très souvent,à un début de coryza. Je l'ai constaté chez mes chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, traitement en urgence avant que cela ne prenne des proportions importantes. le coryza peut aller, si ce n'est pas traité, jusqu'à à l'obstruction des bronches. donc, à ne pas négliger et lorsqu'elle sera guérie, vaccin !!! surtout, si elle n'en est pas à sa première expérience !!! le coryza récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais bien de le préciser Flip! J'ai failli perdre deux de mes minets de cette maladie,pourtant je l'ai ai soigné dès le début! Il y a des formes de coryza très sévères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais bien ma poule vu se qu'on en dit ça sent pas bon !! Bad bon courage ça va aller y a pas de raison WinkHeart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va peut être lui faire une piqûre antibiotique plus des fumigations au pérubore. je les ai pratiqué pour une minette qui avait du coryza. je la mettais dans une panière que je fermais. je mettais l'eau chaude avec le pérubore dans un bol et je recouvrais la panière et le bol d'une grande serviette. 5 mn... et ça pendant une dizaine de jours. plus nettoyer le nez et les yeux...
ah ! c'est pas une partie de plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi,j'avais fait faire les inhalations chez mon vétérinaire ! C'est plus adapté et efficace je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de chez le véto !
donc ma Leeloo nous fait une "réplique" de coryza.... elle l'avait choppé lorsqu'elle avait même pas 2mois. bon là, c'est rien de méchant. Aucune gène respiratoire, pas d'inflammation ou autre.
Antibiotiques pendant minimum 10jours et gouttes dans le nez et les yeux !

Pour l'anecdote.... La véto n'a rien pu sentir à la palpation.... et pour cause... Minette stressée et pesée à..... 5.8kg confusedMdr il était temps que je la mette au régime !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
ouh belle bête en effet!
privée de mac do Mdr

bon heureusement rien de trop grave!

qu'est-ce qu'on a rigolé avec la véto Mdr m'enfin elle est peut-être grosse, mais elle ne fais pas du tout ses 11ans ! et c'est déjà pas mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hem !!! attention au diabète quand même.....
ah ! je sais, je suis rabat joie, mais mon Flip m'a laissé une mauvaise expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le post parce qu'Isis fait des petits éternuements depuis se matin, je pense qu'il va falloir que j'aille encore faire un tour chez le véto Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Boutons plus rien depuis hier soir donc j’attends ... mais elles cont dormir au grenier dans la laine de roche je me demande si c'est pas ça qui les font éternuer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste méfiance avec la laine de roche, je ne sais pas si c'est la même chose que la laine de verre mais c'est pas bon pour la peau ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a pas le même effet, c'est beaucoup moins dangereux mais ça gratte au bout d'un moment (pour les humains)
enfin je pense que c'est quand même pas génial... et tout dépend si la laine de roche a été insufflée (plus de poussière) ou installée en plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laine de roche elle est soufflé et se soir elles n’éternuent pas donc je pense que ça vient de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laine de roche est toxique pour les voies respiratoires pour les humains et encore plus pour nos animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oué mais j'ai aucun moyen de les empêcher d'aller au grenier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas condamner l’accès ? comment c'est conçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...