Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flie

Déménagement en vue

Messages recommandés

Voila, je vais bientôt déménager. J'aurais quelques petites questions pour que tout se passe pour le mieux pour Flie.

J'ai pévu d'installer la prise "feliway" qu'elle connait déjà avant son arrivée dans le nouvel appart!
C'est surtout le jour du déménagement. Dois-je fermer Flie dans une pièce avec ses affaires le temps de tout vider ou dois-je la mettre dans sa caisse direct? Et apreil à l'arrivée, dois-je la fermer dans une pièce le temps de tout vider ou je la laisse dans sa caisse et la sort au moment ou tout est rentré et que je suis "dispo"

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flie a écrit:
Voila, je vais bientôt déménager. J'aurais quelques petites questions pour que tout se passe pour le mieux pour Flie.

J'ai pévu d'installer la prise "feliway" qu'elle connait déjà avant son arrivée dans le nouvel appart!
bonne idée
C'est surtout le jour du déménagement. Dois-je fermer Flie dans une pièce avec ses affaires le temps de tout vider ou dois-je la mettre dans sa caisse direct? Et apreil à l'arrivée, dois-je la fermer dans une pièce le temps de tout vider ou je la laisse dans sa caisse et la sort au moment ou tout est rentré et que je suis "dispo"
tout dépend du temps de ton déménagement. il faut faire très attention qu'elle ne se sauve pas le temps du déménagement. elle risque d'être affolée et c'est là que le problème survient.
si tu peux, il vaut mieux la "déménager" au dernier moment afin de lui éviter le stress de la mise en place des meubles.
la mettre dans une pièce fermée pendant que vous déménagez risque de la stresser. elle va entendre plein de bruits et dans un lieu qu'elle ne connaîtra pas.
A toi de voir en fonction du contexte.
le mieux réellement, tu la laisses dans sa panière, si ce n'est pas trop long, et tu la libère quand tu es dispo !
ceci dit, bon déménagement !!!

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà comment on a fait lors de notre déménagement :
féliway + zylkène

on a mis les chattes dans leur caisse de transport car elles étaient effrayées, même dans une pièce à l'écart, et elles se faufilaient et essayaient de sortir dès qu'on ouvrait la porte de cette pièce.
elles ont quitté l'appart en dernier et sont montées en voiture avec moi dans ma voiture, pour qu'elles m'aient en repère.

en arrivant dans la maison, 1ère sorties de la voiture, enfermées dans une pièce à l'écart avec litières, gamelles, arbre, griffoir, panier...
pièce ouverte le soir une fois tout le monde parti et meubles à peu près rangés pour qu'elles explorent si elles le voulaient (elles sont plus aventurières que trouillardes)

tout s'est bien passé, elles ont accepté leur environnement au bout de 2 jours et voulaient sortir au bout d'une semaine. par précaution et pour raisons perso, on ne les a laissées sortir qu'au bout de 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience :
ma vieille mimi, aucune précaution particulière, sauf l'interdiction de sortir pendant une semaine, au cas où.
Mais quans j'ai eu les 2 : enfermer chacun dans leur caisse le jour du déménagement et mis dans un coin. Ils n'ont fait parti que du dernier voyage, avec moi (comme toi Hélène).
Arrivé dans la maison, je les ai mis dans une pièce, à l'écart et je ne les ai libérer de leur cage que le lendemain matin. Ils sont restés dans la pièce 1 ou 2 jours.
Pour les sortie, Petit chat étant plutôt un chat d'extérieur, la première semaine, il était attaché. Ensuite, je l'ai libéré et comme il a les chiens pour repère, il ne partait pas loin, au début.....

Voilà pour nous.

J'ai fait pas mal de déménagement (depuis qqs années, c'est 1 par an ) et les chats se sont toujours très bien accomodés. Je n'ai jamais utilisé de phéromones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le feliway, pour que ce soit efficace (soit disant XD) faut le brancher pendant 1 mois NON STOP !! Ne pas y toucher pendant un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand j ai demenagé je n ai pas utilisé de feliwey,le mieux est que des amis ou famille garde ton minet pendant le demenagement,lors de mon demenagement j ai tout emménagé avant j ai pris le temps d installer les principales affaires puis j ai amené les chats en dernier,je les ai laché quand tout etait fini je les ai laissé visité a leurs aise il n y a eu aucun probleme ils se sont vite adapté!l important est que tu prepare toute les affaire de ton chats la ou est marque son odeurs ceci l aidera enormement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que j'aurai aucun problème parce qu'ils ont l'habitude d'être trimballés ^^ Et ils se font très vite à leur nouvel environnement.
Quand tu penses que Sakura est plus heureuse dans l'appart à Paris... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de même pour les miens aucun soucis avec les demenagements!
ils n ont pas peur,tant qu on est la ca va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'opterai pour le chat dans sa caisse avant le début des operations, dans une chambre
ensuite l'inverse dans le nouveau logement, mettre ses ptites affaires dans la chambre, le laisser dans cette piece pendant qu'on continue de ranger les affaires
ça me semble moins stressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils.

Nous emménagon ensemble avec mon copain donc nous prenons mes affaires et Flie en dernier pour éviter de la stresser.

C'est prévu que Flie fasse parti du dernier voyage et qu'elle soit dans ma voiture. Que ce soit pendant le vidage de l'appart ou l'emménagement, elle sera surement dans une pièce avec ses affaires. ce sera la salle de bain à chaque fois car cette pièce est assez à l'écart et il n'y aura pas de circulation qui pourra la stresser.

Je vous donnerai de ses nouvelles dans sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le feliway, je l'utilise déjà quand je pars en week-end. elle connait la prise et dès qu'elle la voit, elle sait que mes parents vont venir s'occuper d'elle. Pas besoin qu'i soit branché un mois en continu pour qu'il fasse de l'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...