Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narcose

faisons le point sur comment choisir un aliment industriel pour chat...

Messages recommandés

j'ai fait pour une connaissance un document récapitulatif sur ce qu'il faut savoir pour bien choisir l'alimentation de son animal (chien ou chat) :
bien choisir son aliment industriel
-> cliquer dessus pour ouvrir le lien et voir le fichier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ton PDF. je suis allée voir Applaws et Porta 21. mais comment peux tu nous assurer que ces deux marques sont les plus proches de ce que l'on peut en attendre ?
je ne mets pas ton jugement, ton travail en doute, je souhaite juste connaître les sources qui t'ont permis d'en arriver à ce résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
j'ai lu ton PDF. je suis allée voir Applaws et Porta 21. mais comment peux tu nous assurer que ces deux marques sont les plus proches de ce que l'on peut en attendre ?
je ne mets pas ton jugement, ton travail en doute, je souhaite juste connaître les sources qui t'ont permis d'en arriver à ce résultat.


ma meilleure source c'est mon expérience : ce sont les deux seules marques sur lesquelles j'ai été capable de décrire ce que j'avais mis dans la gamelle sans lire les ingrédients...

par contre ATTENTION : je parle de ces deux marques uniquement pour la pâtée ... pas les croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère donne Porta 21 en croquettes à sa chatte. (enfin donnait... il me semble qu'elle avait changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu également (mais partiellement je l'avoue !).

concernant la marque Hill's en croquettes, voici les ingrédients que j'ai trouvés (c'est la marque que je donne à mes chattes) :
Poulet (Poulet : minimum 40%; Poulet et Dinde combinés : minimum 60%): Protéines déshydratées de poulet et de dinde, maïs moulu, riz moulu, graisses animales, farine de gluten de maïs, hydrolysat, chlorure de potassium, huile de poisson, sel, taurine, vitamines et oligo-éléments. Agents conservateurs naturels (tocophérols, acide citrique et extrait de romarin).

il est ici explicitement mentionné que la viande est déshydratée, ce qui est donc plutôt positif non ? Il n'est pas non plus mentionné la présence de farines animales (par contre j'ai bien noté que par rapport aux céréales, c'est pas top)

concernant cette marque, j'avoue volontiers : lors du 1er rdv chez le véto, elle m'a demandé ce que je donnais comme croquettes, réponse "friskies" (et oui je n'y connaissais rien à l'époque !), elle me conseille hill's, à moyen terme (4 ans et demi), on n'a rien trouvé à redire à ces croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:

concernant cette marque, j'avoue volontiers : lors du 1er rdv chez le véto, elle m'a demandé ce que je donnais comme croquettes, réponse "friskies" (et oui je n'y connaissais rien à l'époque !), elle me conseille hill's, à moyen terme (4 ans et demi), on n'a rien trouvé à redire à ces croquettes.


Il est clair qu'elles ne sont pas complètement dégueulasses hein... mais je trouve abusé le prix que les gens les paient quand tu vois la composition quoi... ça te fait quasiment 10€ le kilo de céréales affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah clairement... t'es à 100€ les 10 kilos chez Hill's...
Grâce à une amie éleveuse, je suis à 44€ les 10 Kg de Royal Canin ... Ca aurait été 90€ j'aurais pas changé... mais là, moitié prix... j'allais pas cracher dessus, j'ai honte mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
j'ai honte mais bon


je n'ai pas fait ce post pour faire culpabiliser les gens Mdr

Juste pour informer et permettre de choisir au mieux selon les critères de chacun ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non mais c'est vrai que ça m'ennuie de passer aux RC.
Mais bon,je me dis que c'est quand même une des meilleurs marques il parait...

enfin il paraissait y'a deux jours mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
bah non mais c'est vrai que ça m'ennuie de passer aux RC.
Mais bon,je me dis que c'est quand même une des meilleurs marques il parait...

enfin il paraissait y'a deux jours mdr


mouais, meilleure marque certainement pas je dirais, étant donné que les clients paient très cher le marketing et l'emballage.... ainsi que les cadeaux aux praticiens qui les vendent Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de la croquette, oublions le prix

enfin croquette avec céréale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
je parle de la croquette, oublions le prix

enfin croquette avec céréale


pour moi le point essentiel dans le choix d'une croquette (avec ou sans céréales) c'est surtout la présence en tête de liste des ingrédients de la viande déshydratée, ce qui garantit un aliment à forte teneur en protéines animales -> digestible, nourrissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
faudrait que je regarde sur mon paquet


tu donnes quoi actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farine de volaille, maïs, gluten de maïs, lignocellulose, protéines animales (hydrolisées), isolat de protéines végétales*, graisse animale, purée de betterave déshydratée, levure, minéraux, huile de poisson, graines et enveloppes de plantain, œuf déshydraté, huile de soja, triphosphates de sodium, taurine, L-carnitine


ça fait beaucoup de céréales et de cellulose quand même (en gras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai :

COMPOSITION : viandes de volaille déshydratées, maïs, isolat de protéines végétales, fibres végétales, gluten de maïs, hydrolysat de protéines animales, graisses animales, pulpe de betterave, levures, sels minéraux, huile de poisson, téguments et graines de psyllium (0,5%), huile de soja.
ADDITIFS : Vitamine A, D3, E1 (fer), E2 (iode), E4 (cuivre), E5 (manganèse), E6 (zinc), L-carnitine, conservateurs, antioxygènes.
CONSTITUANTS ANALYTIQUES : Protéines (40%), Matières grasses brutes (10%), Cendres brutes (6,8%), Fibres alimentaires brutes (7,3%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Voilà ce que j'ai :

COMPOSITION : viandes de volaille déshydratées, maïs, isolat de protéines végétales, fibres végétales, gluten de maïs, hydrolysat de protéines animales, graisses animales, pulpe de betterave, levures, sels minéraux, huile de poisson, téguments et graines de psyllium (0,5%), huile de soja.
ADDITIFS : Vitamine A, D3, E1 (fer), E2 (iode), E4 (cuivre), E5 (manganèse), E6 (zinc), L-carnitine, conservateurs, antioxygènes.
CONSTITUANTS ANALYTIQUES : Protéines (40%), Matières grasses brutes (10%), Cendres brutes (6,8%), Fibres alimentaires brutes (7,3%)


étonnant, on parle bien de RC LIGHT 40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben parce que la description que j'ai mis au dessus correspond au même paquet, mais pris sur un site (zooplus)... ça fait combien de temps que tu as acheté ce paquet (des fois qu'ils auraient changé la compo entre temps) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi... la compo sur zoo+ n'était pas actualisée, sur wanimo j'ai trouvé la même que toi..

c'est pas trop mal mais dommage de mettre autant de fibres inutiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fibres ça doit être pour le côté light...

Comme pour nous^^Fibres = caca +!! mdr
Donc on se régule mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh sayune tu as tout simplifié ! merci ! Laughing

les croquettes hill's ne nous reviennent pas si cher que ça : 1 paquet de 10 kilos nous fait environ 5/6 mois pour 2 minettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que t'en as pas une avec un estomac de Neko xD tu dirais pas ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
ahhh sayune tu as tout simplifié ! merci ! Laughing

les croquettes hill's ne nous reviennent pas si cher que ça : 1 paquet de 10 kilos nous fait environ 5/6 mois pour 2 minettes.


perso j'aime pas prendre de gros paquets parce qu'au bout d'un moment les croquettes s'oxydent à l'air et perdent de leur goût... donc je préfère prendre des paquets plus petits (étant donné que je n'ai qu'un seul chat) qui perdent moins de leur saveur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a acheté une super boîte (qui coute un peu c'est sur) : pour mettre 10 kilos de croquettes, bien hermétique, avec une pelle dans le couvercle et des roues (marque très connue).

on ne l'a que depuis 2 semaines donc je n'ai pas assez de recul pour vous dire si la conservation est bonne, mais ça sera toujours mieux que le sac qui ne se referme pas très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ça et franchement c'est nickel ^^

Je peux vous dire que les croquettes sont encore bien odorantes et apparemment pleine de goût arrivé à la fin ! Les minous approuvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...