Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Mon chat a une infection pulmonaire

Messages recommandés

Mimi,

Pikatchu a une infection pulmonaire. Peux tu nous en donner les symptomes et les prescriptions du véto stp ? hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut déjà remettre ça

Mimi a écrit:
pikat est sur mon lit elle bouge pas beaucoup elle fait une tête bizarre Sad


Mimi a écrit:
bon je vais aller me coucher en espérant que pikat soit bien mieux demain, elle est pas bien dutout, elle a même pissé a coté de la litière tout a l'heure Bad on lui parle elle comprend rien, elle a le regard un peu a l'ouest .... Crying or Very sad


verdict du veto: infection pulmonaire = antibios
Mimi a écrit:
salut

bon ici pas la joie dutout, pikat ben je sais pas dire si ça va mieux ou pas ... elle se déplace un peu mieux mais ne mange et ne boit toujours pas ... elle continue a aller a la gamelle d'eau et a s'y tremper les pattes de devant mais n'arrive pas a boire ...
VDM ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci les filles d'avoir fait le boulot a ma place Heart2
je réfléchissais justement a faire un post .

donc en fait Pikat toussais il y a qque jours de ça mais des fois ça leur arrive aux chats donc je me suis pas inquiété plus que ça vu qu'elle mangeait normalement. et puis elle c'est vite dégradée, prostrée dans son coin pas manger ni boire avec de la fièvre a 40°.

bon la je viens d'avoir des nouvelles de la véto, c'est pas très bon, je dois rappeler se soir mais l'espoir est plus que mince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
des nouvelles de pikat, état stationnaire, il faut attendre 24H au moins avant de voir si elle réagit bien ... donc du moment qu'elle passe la journée de demain ça sera déjà pas mal après comme m'a dit la véto il faut toujours garder un mini espoir malgré tout ...


je n'aimerais pas être à ta place... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut j'ai pas posté sur le bon post désolée, je suis a l'ouest ...

c'est pas facile non, je me dit que tant que le téléphone ne sonne pas c'est "bon signe" si il ne sonne pas de tout demain ça sera encore mieux, après j'espère que si elle passe toute ces étapes, j'aurai au moins une mini bonne nouvelle lundi ... a 9h pétante j'appelle !! ça va être déjà assez long jusque là ...

par contre c'est pas une infection pulmonaire mais tout simplement le typhus ... voilà pourquoi les 2 petits sont mort ... j'en veux terriblement au véto d'hier qui aurai dut le voir et garder les chats !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'imagine pas le typhus tout près de nous ! surtout que le vaccin n'est pas le plus cher ! ma vétérinaire prend 43 € pour le typhus-coryza.
espérons que ton vétérinaire va lui donner les fortifiants nécessaires pour lutter ! j'ai eu un chaton atteint du typhus. il a fallu antibiotique mais aussi fortifiants pour l'aider à surmonter la maladie. maintenant, il va très bien et est superbe. mais il a fait très peur !!!
les vétérinaires n'ont pas tous les mêmes compétences au sortir de leurs études. tout dépend aussi du domaine de leurs compétences. certains ne connaissent pas grand chose aux chats, préfèrent les chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
je m'en veux de pas les avoir fait vacciné ... Sad


je comprends ta peine et tes remords..
courage pour ces moments difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres sont-ils vaccinés ??? le typhus est très contagieux ! surveilles étroitement tes autres minous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Mimi a écrit:
je m'en veux de pas les avoir fait vacciné ... Sad


je comprends ta peine et tes remords..
courage pour ces moments difficiles...


merci, la journée de demain va être longue, je vais prier pour que le téléphone ne sonne pas ...

Heart2

Flip non les autres ne sont pas vaccinés mais il ne m'en reste qu'une que je surveille de près, les 2 autres sont mort malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est 9H30 je n'ai pas eu d'appel, je pense que les soins du matin ont été fait donc c'est qu'elle est toujours en vie .... je garde mon mini espoir, la journée va être longue Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'osais pas me connecter ce matin...
pour l'instant ça à l'air d'aller, on croise tous les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'osais pas me connecter ce matin...


je m'en suis douté Wink
toujours pas de nouvelles, espérons que se soit "bon signe" ... j'ai une pression horrible sur moi, il me tarde demain l'ouverture de la clinique pour savoir se qu'il en est, j'aimerai au moins qu'ils me le disent si elle est morte Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une clinique, ils t'auraient avertie s'il y avait eu un plus grave problème ? ils ne laissent pas les minous très malades sans surveillance ! ma vétérinaire m'avait confié qu'elle emmenait les malades chez elle pour mieux les surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une clinique oui, hier quand j'ai pris des nouvelles de pikat j'ai demandé comment ça se passait le dimanche, on m'a dit que les véto venaient faire les soins 3 fois dans la journée. la journée est passé et pas de nouvelles, j'espère que c'est bon signe. il me tarde demain maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu de nouvelles non mais si elle était morte je pense qu'ils me l'auraient dit non ? Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils te l'auraient dit en t'inquiète pas Wink

bon courage en tout cas, je sais que demain à 9.00 tu auras la boule à l'estomac en appelant.

Gros bisous et toutes mes pensées à Pikatchu I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boule au ventre oui et non, si elle a survécu c'est qu'elle a du bien réagir au traitement, après elle reste peut être dans un état encore "critique" ... j'espère pouvoir la ramener ma grosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà on est enfin lundi et il est 9h passé, j’attends un petit peu qu'ils aient le temps de "l’ausculter" et j'appelle !! j'espère que les nouvelles seront bonnes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pikat est bien en vie !! elle va "mieux" mais bon c'est pas encore ça quoi, donc ils la gardent encore, je rappelle se soir pour avoir d'autres nouvelles Wink
je suis un poil soulagée Smile
par contre c'est bien le typhus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis jetée sur ton post dès que je l'ai vu !!!
ouf!!! bon, je pense qu'elle a passé le plus dur ! à surveiller quand même comme dit le vétérinaire. en effet, c'est très fluctuant. un jour ça va mieux, un autre ça redescend.
ça a été le cas chez un chaton de 2,5 mois d'une de mes adoptantes. mais, ça s'est bien terminé grâce au bon suivi du vétérinaire.
donc, on garde bon espoir ! courage ! nous te suivons toutes et tous sur le site pour avoir des news de Pikatchu I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle si ça va mieux quand même !

Vaut mieux qu'ils la gardent encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Anne Smile je ne sais pas dutout quand es que je la récupère par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'osais plus me connecter sur les forums, hier hin de matinée, sur le caniforum c'était l'écatombe Sad2 du coup j'ai pas eut le courage de venir ici.

Mais j'aurais dû il y a de bonnes nouvelles.

Bon courage à toi et à ta puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente pour la pikat et pour toi ! Very Happy

reviens vite voir ta môman en forme pikatchu ! câlins de loin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas tarder a rappeler Flip Smile je vais poser un peu plus de questions pour savoir si son système immunitaire est revenu a la normale, si elle se nourrit tout tout ça quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben rien de plus elle se remet mais vraiment tout doucement, il lui faudra près de 5 jours pour être a peu près bien Bad elle m'a dit de passer la voir quand je voulais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
bon ben si tu passes emmene Isis en mm temps faire sa piqure...


ben en fait pour Isis je dois attendre encore un peu au cas ou elle serait encore en incubation Bad bon je pense pas mais au cas ou je vais attendre la fin de semaine.

je vais peut être essayer d'aller voir Pikat demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Mimi ! attends de laisser passer les risques de contamination ! on ne sait jamais. et surtout, laves toi les mains en rentrant et changes de vêtements si tu la prends dans tes bras à la clinique ou alors prévois une blouse !
le typhus est une maladie terrible qui n'autorise aucune absence de précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Mimi, des nouvelles ?
tu nous diras quand tu seras allée la voir ? penses quand même à te laver et te changer en rentrant avant de toucher Isis. je sais, tu vas faire attention ! mais c'est plus fort que moi. Isis doit être fragile avec son opération ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore été voir Pikat, je suis naze du coup j'ose pas prendre la voiture Bad je pense que je vais me contenter d'appeler Sad chier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais il a sa fille se soir pi lui il va pas y aller No et la je suis vraiment incapable de conduire, je tien a peine devant l'ordi Bad j'appelle dessuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire l'histoire de la p'tite minette ! Comme toutes,j'espère de bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...