Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cinderellion

Flocon

Messages recommandés

Voici donc le journal de Flocon, j'y raconterai au fur et à mesure sa vie de matou Smile

Il a cinq mois et demi actuellement, je l'ai trouvé mi août, il avait alors deux mois. Je l'ai soigné => chat tout blanc plein de puces noires... Mais bon, maintenant tout va bien pour lui. Il vit avec ses deux frères canins, ils s'entendent très bien et jouent tous ensemble.

Voici des photos pour compléter ce petit portrait de famille.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile

Oui, il est tout doux effectivement. C'est un chat très câlin, je l'ai habitué dès tout petit à avoir des caresses et à se faire prendre dans les bras, il est presque aussi pot de colle que mes chiens.
Et bien sûr, vu son âge, il joue énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton geste ! tu as sauvé ce petit chaton et cela me va droit au cœur et toutes et tous ici te diront la même chose !
il est magnifique ! certains me diront que je me répète et qu'ils sont tous magnifiques, mais c'est vrai !
il a de superbes oreilles !!! par contre, il faut savoir, si d'occasions, il va au soleil, que ses oreilles sont très fragiles.
sur les oreilles de mon Flip, je mettais de la crême solaire pour lui éviter les coups de soleil et par voie de conséquence le cancer de la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour le conseil Smile On me l'avait déjà dit. D'ailleurs, elles sont bien roses ces petites oreilles.
Pour l'instant c'est un chat de maison, je vis à la campagne et l'extérieur est très dangereux pour les chats : voitures, chasseurs, pièges dans les forêts... Alors pour l'instant il a tout ce qu'il lui faut dans la maison, je verrai au printemps si je le laisse se promener seul ou non. Pour l'instant, il sort dehors sous ma surveillance et cela lui convient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'as tu stérilisé ? prévois de le faire à partir de 2,5 kg. et si tu l'éduques bien pendant les sorties, il n'ira pas loin.
je me suis beaucoup occupée de mes 3 bébés. je les ai sortis en laisse jusqu'à l'âge de 7 mois. ils ne vont pas loin. de plus, je les ai tous fait stériliser., vaccinés, tatoués;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stérilisation est prévue pour le 15 décembre effectivement. Il est aussi habitué à la laisse. Je pense aussi que lorsque son opération sera passée, je le laisserai sortir. Par contre j'attendrai sûrement que nous ayons déménagé, à la fin de l'hiver. Comme ça il s'habituera tout de suite à son nouvel environnement. Je ne sais pas si j'ai raison mais j'ai peur qu'il se perde en changeant de jardin ^^ Et puis il est encore tout petit, je me dis qu'il vaut mieux qu'il prenne du poids avant de sortir... au cas où il rencontrerait des ennemis. Après c'est vrai que je pense aussi au vol de chat... C'est assez fréquent par chez moi malheureusement, de plus comme c'est un beau matou tout blanc j'ai peur qu'il attire l'attention. Mais bon, au printemps, je le laisserai sortir, je ne peux pas le protéger de tout. Et j'aurais fait le maximum : stérilisation, puce électronique, tous les vaccins Smile
Pensez-vous qu'un collier soit utile lorsqu'il sortira ? J'ai vu des avis pour et contre... Alors, je ne sais pas encore trop quoi penser à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour le collier elastique en effet! comme ça on voit tout de suite que le chat est à qqun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le collier élastique a l'air d'être un bon compromis entre "pas de collier" et "collier ordinaire".

Savez-vous où on peut en trouver ? Dans les animaleries aux alentours, je n'en ai trouvé que des ordinaires sans élastique No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais mis un collier anti-étranglement à Léo... il a trouvé le moyen de s'en débarrasser ! il ne me l'a même pas ramené ! pareil pour Freyja, elle se l'est accroché à une branche.
je leur mettais justement pour que l'on voit qu'ils ont un propriétaire. mais, ils font tout pour s'en débarrasser au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà lu qu'il était facile de s'en débarrasser pour nos matous, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les choisi Smile

J'essaierai quand même de lui en mettre un lorsqu'il sortira, on verra bien combien de temps il le gardera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ce qu'il faut c'est que tu sois là pendant qu'il découvre le jardin car ils n'ont pas conscience du danger;
j'ai du une fois aller chercher Freyja dans le jardin du voisin dans lequel il y avait un cocker. elle ne savait pas comment s'en sortir. il a fallu que je prenne une échelle, que je passe dans le jardin à côté pour aller soulever le grillage du voisin suivant.
elle n'y est plus revenue !!!
Mishka, quant à elle, a grimpé sur le toit de la voisine en montant sur des petites branches; elle n'a pas pu descendre ! il a fallu qu j'aille dans le jardin de cette personne avec une échelle pour rattraper ma miss !
quant à Léo, il est tombé dans une réserve d'eau... heureusement, elle était presque vide... et j'étais là ! le temps que j'arrive, il s'était sorti seul.
j'ai pu constaté que ce n'est que vers 7 mois et demi environ que les chatons commencent à avoir un peu plus conscience des dangers. ceci avec des journées entières passées avec eux dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chaton ne sortira pas dehors avant ses 8 ou 9 mois je pense, j'espère alors qu'il prendra conscience plus vite de certains dangers.

Pour les voisins, là où nous déménageons, il n'y en aura pas à moins de 600 ou 700 mètres environ. J'espère qu'il ne vagabondera pas trop, qu'il restera dans notre jardin mais je sais bien que je ne peux pas l'en empêcher dans un jardin ordinaire. Je réfléchis à lui faire un jardin personnel entièrement grillagé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, si tu passes beaucoup de temps avec lui pendant sa période de croissance, son "enfance", si tu lui fais découvrir son jardin avec toi, s'il est stérilisé, tu verras, il ne s'éloignera pas.
je ne regrette pas le temps que j'ai passé avec eux. dès que je les siffle, ils arrivent tous en même temps. ils restent tout près de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai peut-être alors, lorsque nous déménagerons nous aurons quelques travaux à faire à l'extérieur en arrivant. Cela pourra nous permettre de faire l'apprentissage du jardin ensemble par la même occasion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre que tu n'ais pas vu de collier elastique
normalement il y en a partout
tu habites où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocon a six mois aujourd'hui et il pèse 3,450 kilos Smile

Je l'ai également emmené chez le vétérinaire pour sa stérilisation (journée bien remplie). Je vais le chercher à 16h45 et tout s'est bien passé, j'ai téléphoné pour prendre de ses nouvelles.

Voici une petite photo :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai été cherché Flocon après son opération. Tout va pour le mieux et il est bien réveillé Smile

Je l'ai quand même laissé seul dans sa "chambre" pour l'instant pour que les chiens ne l'embêtent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'etait jour du couic! pour les ptits gars generalement ça se passe bien!
tu as raison de le laisser à part jusqu'à demain, qu'il soit plus en forme Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'étais quand même inquiète parce que bon, on sait jamais... Mais tout va bien, il est en forme : tout à l'heure, il jouait.

Effectivement, je préfère quand même le laisser seul parce que dans ses potes canins, y a quand même un gros loulou de 50 kg très joueur qui se rend pas toujours compte de sa force et comme ils ont l'habitude de jouer ensemble, je préfère être prudente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se remet vraiment bien alors!
ma Gaufrette etait dans un etat la pauvre Bad , anesthesie bcp trop dosée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, il dort entre deux mais au retour il me miaulait dessus et essayait de s'enfuir de sa cage donc là j'étais vraiment sûr qu'il allait bien Wink

Je n'ai jamais eu aucun problème avec mon vétérinaire et c'est celui de ma famille depuis 30 ans environ Smile

Elle a mis combien de temps à se remettre ta Gaufrette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinderellion a écrit:
Flocon a six mois aujourd'hui et il pèse 3,450 kilos Smile

Je l'ai également emmené chez le vétérinaire pour sa stérilisation (journée bien remplie). Je vais le chercher à 16h45 et tout s'est bien passé, j'ai téléphoné pour prendre de ses nouvelles.

Voici une petite photo :





photo magnifique !!! 3,450 kg Surprised et ben, !!!!!!
et je reconnais la niche minou !!! j'en ai 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, Flocon va toujours bien, il est assis devant l'aquarium à surveiller les poissons, une de ses activités favorites ^^

3,450 kg, c'est beaucoup pour son âge ?
Eh oui, il adore cette petite cabane, il y est bien au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me semble bien pesé !!!
ils adorent tous cette maison minou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, c'est mon premier chat alors je ne savais pas trop niveau poids. Je vais faire attention à son poids évidemment maintenant qu'il est stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprends là où on en était sur l'autre topic ! donc, on peut dire que tu l'as sauvé de cette bande de fous ! l'allergie a bon dos !!! et le pauvre chaton l'a échappée belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais vraiment pas ce qu'ils lui ont fait avant que je le prenne... Il était plein de puces, je n'avais jamais vu autant de sales bestioles sur une aussi petite boule de poils. Et il était "sourd" parce qu'il avait une gale auriculaire mais une fois qu'il a eu les oreilles bien soignées, je me suis rendu compte qu'il entendait parfaitement. J'étais soulagée.
Il n'y a qu'un seul point pour lequel je suis arrivée trop tard : il avait la queue cassée... C'est pour ça que j'ai été chez la vétérinaire rapidement. Cependant, elle ne pouvait rien faire mais ça ne lui fait pas mal alors c'est le principal.
J'ai contacté la personne qui me l'avait "donné" mais celle-ci m'a dit qu'elle ne savait pas du tout comment c'était arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainte nitouche, la nana qui t'a répondu qu'elle ne savait pas ! ils ont du le coincer dans une armoire ou une porte ou s'amuser à le persécuter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... j'aurais bien aimé qu'elle ait l'honnêteté de me dire ce qui s'est passé... Je m'en suis aperçu 5 minutes après être arrivée chez moi, j'ai eu peur qu'il ait mal sur le coup alors j'ai téléphoné direct au véto. En fait, ça s'était déjà "remis". Au moins, il n'a pas mal, c'est le principal pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les enfants allergiques, c'etait dans ce sens là....
il faut toujours faire tres attention avec les enfants, surtott les moins de 6 ans, ils ne se rendent pas compte!
et après 6 ans certains passent par une phase "cruauté", plus les garçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était deux petits garçons...

Enfin, tout finit bien pour ce petit matou : parents humains, frères canins, caresses, bisous et jouets à volonté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile C'est mes premiers montages... Je suis en train de m'entraîner sur des logiciels gratuits mais ça me plaît bien, je pense que je vais m'acheter un bon logiciel pour faire des trucs encore plus sympas.

Flocon souhaite un joyeux noël à Cerise et Elfie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur dirai quand elles seront rentrées ! là, mesdemoiselles sont parties explorer le jardin, vu le froid qu'il fait, je sens que je vais pas tarder à voir leurs moustaches se pointer à la fenêtre pour rentrer au chaud ! Laughing

moi aussi je pense me lancer dans les trucs de retouches de montages photos, j'aime ce côté créatif et là, je vais avoir bcp de temps pour m'entrainer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinderellion a écrit:
Merci Smile C'est mes premiers montages... Je suis en train de m'entraîner sur des logiciels gratuits mais ça me plaît bien, je pense que je vais m'acheter un bon logiciel pour faire des trucs encore plus sympas.

Flocon souhaite un joyeux noël à Cerise et Elfie Wink

c'est quoi ces logiciels gratuits ? j'ai envie d'essayer ...
hier soir, je suis allée voir "retouches sur you tube. pas évident pour suivre les démarches de modif. ils vont à toute vitesse et on voit rien !!! moi, je fais sur photofiltre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'était photoshine, j'ai trouvé sur google. Bon par contre, c'était en anglais... J'suis pas vraiment douée en informatique mais c'est vrai qu'on peut faire des trucs super sympas Smile Puis avec des images de mes loups, je pourrais faire ça pendant des heures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai photofiltre mais je n'arrive pas à avoir un tutoriel qui m'explique les retouches. j'ai cherché. j'ai trouvé un lien intéressant mais il s'arrête à la présentation de photofiltre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que maintenant qu'elle a la jambe de bois, elle va nous surveiller de près Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
c'est que maintenant qu'elle a la jambe de bois, elle va nous surveiller de près Mdr


roooh Surprised comment elle ose !!!! Surprised
figure toi Flip que les choses ont changé depuis le temps, maintenant on a des bandages platres ! c'est fini l'amputation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...