Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa-et-Moustache

Mon chat a perdu une dent

Messages recommandés

Aujourd'hui, après sa sieste de l'après-midi, Moustache était bizarre, puis il est partit sous le canapé en miaulant ... Cette sorte de miaulement quand ils ont mal. Puis j'ai vu quelque chose tombé et il s'est arrêté de miauler et a demander des caresses. Jee ramasse cette petite chose, et il s'avére que c'est une de ses canines qui est tombée. Je ne comprend pas trop pourquoi elle est tombée et je m'en inquiète un peu ( <--- euphémisme ). Est ce quelqu'un pourrait m'aider et est ce que c'est normal ? Du coup est ce que je dois l'ammener chez le vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dent est cassée ou tombée entière ?

ça peut être dû à une gingivite non ?
(attendons l'avis de pros) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes sa gencive. est-elle verdâtre ? auquel cas, ce serait du au tartre. sinon, pour éviter une infection plus importante, prévois de l'emmener chez le vétérinaire ! il faut éviter l'infection qui peut se généraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les portes d'entrées au niveau dentaire çà tourne rapidement en infection plus ou moins généralisé, autant pour les humains que nos 4 pattes.
Gencives verdâtres avec le tartre j'aurai pas cru, j'aurai dit rouge (mais j'en sais rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui visite veto
au mieux, il s'est cogné fort et la dent est tombée
mais il vaut mieux voir ce qu'il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si il a cogné un bout est peut etre resté dans la gencive ou la gencive risque d être enflamé on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé la gensive, elle est de couleur habituelle et la dent est entière. Mais même dans ce cas là, ce serait préférable de l'emmener chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'Tita a écrit:

Gencives verdâtres avec le tartre j'aurai pas cru, j'aurai dit rouge (mais j'en sais rien)

effectivement, j'ai eu cette expérience avec mon Flip. la gencive était infectée à cause du tartre. ce n'était pas rouge, mais avait pris une couleur verdâtre. il a fallu l'endormir pour lui curer l'infection sous la gencive. ensuite, antibiotique et anti inflammatoire... si je n'avais pas fait faire cette intervention, il perdait sa canine et de plus risquait de faire une infection généralisée genre septicémie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà ! bonne décision ! il va repartir du bon pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...