Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soso061

minette qui a faim !

Messages recommandés

depuis que Luna s'est fait opérer , donc un peu plus de 3 semaines , et pour le moment je finis ses croquettes habituelles, le vétérinaire m'a conseillé d'autres croquettes biensûr pour chat stérilisé ( ce que je ferais en terminant le sac de croquettes ce mois-ci)

Quand elle été operée , elle pesait 2.960 kg , donc je lui donne 50 grammes, sous le conseil du véto.
Quand on a retiré les fils elle avait 3.100 kg (12 jours apres donc.)

Mais ça ne lui suffit pas , elle a faim , elle est agressive , elle me repousse, elle fait les 400 coups pour trouver de la nourriture ( elle monte sur le frigo , la hotte de la cuisine , elle attaque sa boite de croquettes..)

ça me fait mal au coeur , je ne sais pas quoi faire, de temps à autre le soir , elle reclame tellement que je lui en donne un tout petit peu...

à votre avis? qu'est-ce que je fais ?? :'(

Merci d'avance pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quel age ?

sinon, je dirai : pipolino ! ça la fera se dépenser pour avoir ses croquettes et donc ça éviterait les prises de poids.
mais ça va surtout dépendre de l'âge quel a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va sur ses 8 mois .
D'habitude elle bouge beaucoup , à part hier elle a dormie toute la journée , mais ça doit être le froid!

Donc , je ne sais pas si je dois augmenter un peu plus la dose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soso a écrit:
Chaton encore ... vu qu'elle a moins d'un an...


confused c'te blague!! à 8 mois un chat est adulte!!
les croquettes chaton c'est beaucoup trop riche, il faut arrêter ça, elle va être en surpoids sinon
il faut lui laisser le temps de s'habituer à sa ration, elle va se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki , desolée je ne savais pas ... Sad
je changerais ses croquettes au plus vite , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, moi non plus je ne le savais pas avant !
le forum est là pour apprendre des choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , heuresment Smile
c'est bien pour ça que je pose la question, si ça tombe j'aurais du commencer à lui donner des croquettes pour chat adulte avant ... mais je ne savais pas , et le véto ne m'as rien dit non plus , et je lui ai dit quel genre de croquettes je lui donnais.. mais demain j'y vais direct je lui en acheter d'autres.

par contre, le pâté pour chat , c'est bien une à deux fois par semaine en petite quantié n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté croquettes, patêe, chacun voit midi à sa porte
mais avec des patêes de tres bonne qualité (type almo) tu peux même en donner tous les jours (mais c'est cher)
les vetos, tu sais, on peut pas toujours compter dessus
y'en a plein qui s'en foutent en fait
moi ils m'ont jamais demandé ce que mes chats mangeaient... pour te dire!

les croquettes chatons, je conseille pas après 5 mois, trop riche

ne change pas les croquettes du jour au lendemain, fais un melange Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je vais faire ça alors! merci pour les conseiles , comme ça je ne ferais plus de bêtises !!

merciiii ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un chat est adulte a 1ans donc faut bien des croquettes pour sa croissance a 8 mois ses encore un chaton Dans le cas du chat, l'alimentation à volonté(la gamelle ne doit j'amait être vide le chat régulera luis maime sa consomation ) reste la meilleure des solutions. Le chat, à la différence d'autres animaux, régule la quantité d'aliments suivant ses besoins. Et biensure eau a volonté dans une gammelle s'éparé le veto est bien pour soigner mais pas pour le compoertement et la nutrition il compréne pas le systéme regulateur du chat qui gére seul sa nourriture si tu veut quand mais le rationer 50 gr de croquettes ses pas assez conté plutos 65 gr y les nouvelle croquettes stérelised kitten R.C qui sont pour chaton stéreliser medicanimal y en as le pipolino est bien en efait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 6 mois ce n'est plus un chaton il rentre en ados,mais il est vrais que l'on peut donner des croquettes chaton jusqu'a 1 ans,avec fiby c'est le cas elle a été stérilisée a 5 mois et demis,et mangeait toujours aprés des croquettes chatons et sans soucis ne grossissait pas car jouait beaucoup elle était toujours en mouvement!
Ce que je te conseille c'est de continuer tes croquettes,mais tu lui fait faire beaucoup d'exercice tu la fait jouer,lance lui des boules en papier pour la faire courire,ou bien achéte le pipolino c'est trés efficace ,saphir avait des cartilage de chaton encore a ses 8 mois,jusqu'a un an le chat se develloppe et a besoin de croquettes chaton comme le dit audrety,mais en fonction du chat pas a volonté,soit tu rationne ou soit tu donne un peut plus mais tu lui fait faire de l'exercice Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si justement ses mieux a volonté car si un chat peut pas manger quand il veut il peut avoir des probléme de comportement, devenir goinfre se qui fait qui stoque les plus facilment donc plus tandance au surpoids, allors que si a volonté il se regule et garde un poids normal, ses un animal qui dans la nature fait plient de petit repas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque tous moins de 1 sur 1000 se regules pas et encore souvent ses pasque le maitre a jeter eponge tros vite car il faut du themps avent qui arrive a se reguler si y était pas abituer et le systéme comme le pipolino et morceaux de pomme comme coup faim aides beaucoup de chat a se reguler croquettes riche en fibres et encore d'autres chosse qui aides a se reguler .
Surtous que la ses un encore un chaton qui a besoin de manger plus par raprort a sont poids .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour fiby je rationnait car elle mangeait beaucoup elle avait appris a se rationner étant adulte,mais enzo et saphir eux ne veulent pas il bouffe et quand ils n'ont riens bah c'est le balaton qui y passe ou bien comme ils savent ou je range la nourriture saphir a rongé le paquet de croquettes pour l'ouvrir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depent aussi des croquettes y en qui cale mieux de plus un chat qui mange beaucoup ses souvent car il en a besoin se depence plus faut aussi savoir que un chat qui mange que des boites se regulera moin bien malgrait et qui en faut beacoup plus par un chat adulte de qui mange que des croquettes ses 15 a 18gr par kg soit environ 65 gr pour chat de 4kg allors que les boites ses 65 a 85 gr par kg soit 300gr pour un chat de 4kg .
mais ta deja essayer de leurs laisser a volonté eet combient de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...