Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jibis

chat pas propre (plus ou moins)

Messages recommandés

Bonjour a tous ,


voila nala et une chatte sterelisé d'environ 2 ans je les depuis quel et bebe ...

Elle a toujour ete propre a la maison

depuis peu j'ai adopter une chienne nala s'entends avec il se court apres rien de dramatique jusque la

mais Nala se met a faire pipi dans la niche du chien sur ces couverture .... pk ?


quesque sa sent fort l'urine de chat !!!


Comment l'en empecher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai 3 chats, 2 mâles stérilisés et 1 femelle stérilisée

BlackPoint je l'ai déjà vu aller au panier, mais pas pisser, par contre Tito c'est sa spécialité.
Chaton si je le grondais il allait dans un coin et hop un pti pipi de défi.

Ben là si la caisse n'est plus assez propre à son gout, ou si le petit est dans la pièce, ou si Fidji le gène pour passer dans l'autre pièce.....ou simplement s'il a envie ce pti con Mdr

L'avantage de mon coté est que c'est un panier en plastique, donc facilement lavable. pis la couverture : en machine.

Pas la peine de chercher...je sais que de toute façon il continuera.
J'ai un pouf tout neuf que quand je suis pas là je suis obligée de le mettre dans la sdb car sinon il va pisser dessus........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jibis a écrit:
Bonjour a tous ,


voila nala et une chatte sterelisé d'environ 2 ans je les depuis quel et bebe ...

Elle a toujour ete propre a la maison

depuis peu j'ai adopter une chienne nala s'entends avec il se court apres rien de dramatique jusque la

mais Nala se met a faire pipi dans la niche du chien sur ces couverture .... pk ?


quesque sa sent fort l'urine de chat !!!


Comment l'en empecher ?


ne va pas chercher très loin ! qu'entends tu par "depuis peu" ?
"ils se courent après" mais qu'entends tu par là ? est ce réellement un jeu ! est ce qu'il y a des moments ou Nala n'en a pas un peu assez ?
la solution n'est pas de l'en empêcher mais davantage de comprendre pourquoi elle fait ça et comment agir pour qu'elle cesse.
il faut que tu te dises qu'il y a un stress qui se manifeste par l'envie de marquer son territoire, ou de manifester son désaccord face à cette situation nouvelle pour elle.
y a t-il eu une adaptation progressive ? rapproches toi de tous les comportements de ta chatte et de ton chien. entre eux c'est ainsi que tu pourras arriver à repérer ce qui a pu générer ce changement de comportement.
une solution temporaire, enlever la niche. ne pas nettoyer à la javel.
je pense à la litière, à sa panière, à celle du chien, à la nourriture de chacun (l'endroit où elle est placée) ?
bref, observes et poses toi des questions ? il ne faut pas manquer d'imagination avec nos amis pour essayer de comprendre ce qui peut entraîner ce type de situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne va pas chercher très loin ! qu'entends tu par "depuis peu" ?
DEPUIS QU'IL Y A LE CHIEN

"ils se courent après" mais qu'entends tu par là ?
est ce réellement un jeu ! est ce qu'il y a des moments ou Nala n'en a pas un peu assez ?


Quand elle en a assez en general elle lui en met une bonne et kennya (chien) arrete ou elle se met en hauteur )

la solution n'est pas de l'en empêcher mais davantage de comprendre pourquoi elle fait ça et comment agir pour qu'elle cesse.
il faut que tu te dises qu'il y a un stress qui se manifeste par l'envie de marquer son territoire, ou de manifester son désaccord face à cette situation nouvelle pour elle.
y a t-il eu une adaptation progressive ? rapproches toi de tous les comportements de ta chatte et de ton chien. entre eux c'est ainsi que tu pourras arriver à repérer ce qui a pu générer ce changement de comportement.


nala a toujour ete habitué au chien mais au chien calme moi ces un chiot donc plus energetique ^^

une solution temporaire, enlever la niche. ne pas nettoyer à la javel.
je pense à la litière, à sa panière, à celle du chien, à la nourriture de chacun (l'endroit où elle est placée) ?


il on chacun leur gamelle dans une piece differente
se qui et drole ces que nala boit pas son eau mais celle du chien

bref, observes et poses toi des questions ? il ne faut pas manquer d'imagination avec nos amis pour essayer de comprendre ce qui peut entraîner ce type de situation !

j'essaye et je vous tien au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jibis a écrit:
Elle a toujour ete propre a la maison

depuis peu j'ai adopter une chienne. nala s'entends avec il se court apres rien de dramatique jusque la

mais Nala se met a faire pipi dans la niche du chien sur ces couverture .... pk ?


oui en effet, ça c'est un comportement très courant chez le chat, pisser dans le panier du chien! c'est en effet un probleme de territoire, le chat veut montrer qu'ici c'est CHEZ LUI, que c'est LUI le chef!

je n'ai pas vraiment de solution à te donner par rapport à ça
le chien a t-il été lavé à son arrivée? pour avoir une odeur neutre...

en ton absence, pour le moment il vaut mieux les separer
avec le temps, si l'entente devient bonne, ce probleme devrait passer
enfin j'espere Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, après relecture, c'est bien un problème de territoire et le chiot est effectivement trop invasif ! il est joueur et Nala ne l'entend pas de cette oreille ! il faut éduquer le chiot à un peu plus de calme surtout en présence de Nala. son exubérance génère un stress. je vois d'ici ton Kennya qui saute partout, remue la queue, frétille du derrière, enfin bref, joue comme un fou fou et Nala qui le regarde de travers, avec un air de dire :"il m'énerve celui-là à essayer de m'intimider! je sens que je vais lui faire la peau !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca aurais pus etre le chien qui va manger les crottes du chats dans la litiere c est tres courant!

comme dit plus haut pour moi c est aussi territorial comme le chat est arrivé en premier du coup elle defend quand meme son territoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien mange les crotte aussi je fait attention j'essaye de faire en sorte quel soit calme mais nala va la chercher dans sa niche donc dur dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a essayé les fleurs de bach ou feliwey qui calment ce genre d attitude?
ca pourrait marcher Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn le veto ma conseiller le repulsif a chat autour de la niche mdr se que j'ai pas encore essayé j'ai laisser voir si sa se tassé mais non ce qui et etrange ces que quand je sort avec kennya de la maison nala pleur derriere la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je conseille un diffuseur de feliwey pour calmer le comportement territorial du chat le repulsif a chat je l ai deja testé ca ne fonctionne pas du tout au contraire ca les attirait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est ca j ai lu plusieurs temoignages qui dis que c est assez efficace je l ai eu en spray et ca detend bien l athmosphere Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...