Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larissa17

J'en ai assez des bagarres

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je n'en sors plus lol. La maman Maorie se bat toujours autant avec Maeva, c'est impossible de les laisser dans la même pièce, Maeva n'est pas de reste elle ne fait que grogner et souffler sur Maorie par la fenêtre. Les bébés chatons marchent maintenant et j'en prends un de temps en temps dans la maison. Maeva directement grogne, souffle et donne des coups de pattes méchants sur le bébé ce qui fait que je n'ose même pas mettre le chaton par terre.
Qu'est ce que je peux faire pour faire régner le calme dans tout ce petit monde?
ca devient dur. Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que Maorie aura ses bébés à la maison et ne sera pas opérée, je pense qu'il y aura conflits.
Maorie défend ses petits d'un point de vue du territoire qui est symbole de nourriture. une chatte adulte représente "un danger"pour ses petits.
il va falloir attendre que les petits soient sevrés et adoptés, Maorie stérilisée pour que progressivement tout rentre dans l'ordre. bien sûr, rien n'assure d'avance qu'elles s'entendront comme larons en foire ! il y aura peut-être toujours des conflits mais chacune trouvera dans ta maison un coin à elle.
as tu pu faire opérer Maeva ?
pour le moment, tiens les bien séparées l'une des autres. je ne chercherai pas à les mettre en relation. ils ont quel âge maintenant ces petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits vont avoir 4 semaines dimanche ils marchent dans la véranda. Je voudrais en garder une mais Maeva grogne, souffle, jette sa patte sur le bébé.
Ca aussi ça va continuer?
Franchement je ne comprends pas bien, plusieurs de mes amies ont jusque 4 ou 5 chats chez elle et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais que te dire ! as tu une amie qui pourrait passer chez toi voir comment ça se passe ? quelquefois, un regard extérieur permet de mieux comprendre ce qu'il se passe.
je ne suis pas certaine que le féliway soit très actif dans ce cas ! Maeva a besoin d'être rassurée et il ne faut pas que le chaton devienne craintif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flip une amie me dit que Maeva est trop gâtée, elle a toute la maison pour elle, dort avec moi, me suit partout et que je suis comme sa propriété.
Elle dit que le problème viendrait d'elle, elle refuserait toute intrusion dans son territoire. Elle m'a conseillé de l'asperger un peu avec un vaporisateur si elle grogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents nous avions un chat que nous avions adopté a l'école du chat libre (il vivait donc avec d'autres chats sans probleme)
Quand il est arrivé a la maison il a été le petit roi, mais nous avons réccupérée une portée de chaton né dehors et nous avons souhaité en garder une...

Au départ impossible le premier crachait, feulait ect... Un soir nous avons mis une planche entre la cuisine et le salon pour qu'ils se sentent, s'entendent pendant la nuit...Au bout de deux nuits, nous les avons retrouver ensemble a dormir, ils avaient poussé la planche et fait connaissance tranquillement...

Par contre nous avions aussi pshiter du feliway sur la planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...