Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariebb

LOOF et les autres

Messages recommandés

hello Bonjour

En cherchant mon chat, des éleveurs font un pedigree LOOF, CFA, TICA, etc.

Quelqu'un peut m'éclairer sur les différences ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOOF et CFA c'est le pédigrée
TICA c'est un titre recu en concours exposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penser d'un éleveur qui fait des pedigrées CFA et pas LOOF ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pose la question pour un élevage français.

Dans ma recherche de korat, le principal élevage ne fait que CFA et pas LOOF. Il y a plein de témoignages de gens s'étant fait avoir (dans le sens ou le type dit au tél donner un pedigree LOOF aussi).

Ils auraient pu vérifier sur le site du LOOF et voir que les portées n'étaient pas déclarées et que l'affixe de l'autre pas déposé mais sur le fond. Moi je cherche un korat et me fiche un peu des papiers. Enfin pas totalement.

Acheter un korat avec un pedigree CFA et pas LOOF ça vaut quoi ?

Je n'irai pas chez acheter là bas parce que les témoignages donnent envie de fuir pas que pour ça. Mais la question pedigrée LOOF CFA reste un mystère pour moi.

Voilà pourquoi ma question en fait

Bon, là j'espère avoir donné assez de détails ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur un article que se sont tous des associations, chaque association ou organismes on leurs critères par exemple le CFA n’accepte pas certaine race (comme le bengal)
TICA : the international cat association
CFA : Cat fancier's Association

Je pense que ces associations sont beaucoup plus reconnu aux états uni par exemple nn ? chez nous le loof est plus nominatif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'aurais pensé qu'en France seul le LOOF était officiel. Mais je t'avoue que je commence tout juste avec les animaux de race, alors je n'y connais pas encore grand chose.

Après tu peux peut-être te rapprocher du LOOF pour leur poser tes questions sur le sérieux des "papiers" qui te sont proposés.

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le LOOF explique qu'un chat de race vendu sans pedigree LOOF doit s'appeler de type et pas de race. Ils m'ont confirmés par téléphone.C'est aussi écrit sur leur site : http://www.loof.asso.fr/loof/missions.php.

D'un côté cet organisme prêche pour sa paroisse.
D'un autre côté, il a la loi et le ministère de l'agriculture avec lui et n'a pas tord.

J'ai essayé de contacter le Ministère le l'agriculture aussi.
J'aime bien aller au fond des sujets.
Mais là avec le nouveau gouvernement, faut pas trop poser de questions en voulant une réponse immédiate ais-je cru comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat de race né en France doit avoir un pedigree loof . Il peut aussi avoir un pedigree cfa ou fife par ex, si on compte le vendre à l'étranger où ces associations sont plus reconnues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Tiens je me lis une ptite thèse sur l'élevage félin et je suis tombée sur ça... je pense que ça répond à ta question :

Art 276-5-III du code Rural " Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens et les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le Ministère de l'Agriculture".

On parle de la France là bien-sûr.
Donc Loof + un autre pédigrée pourquoi pas, mais sans le loof ça ressemble à une arnaque sur le caractère de "chat de race".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariebb a écrit:
Tu viens de me donner une idée Asaeli hello

Je suis tombée sur ça sur la toile moi qui aime bien apprendre :

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=686

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1074

as-tu des liens intéressants du genre à lire comme la thèse dont tu parles ?


Coucou,

Je viens seulement de tomber sur ton post...(et oui pas toujours "aware" la fille comme dirait certain).
Je me suis également téléchargé la première thèse,mais j'ai du mal à la lire en version numérique, alors mon chéri va me l'imprimer!

Je vais me mettre à rechercher des informations (de types annales ou les trucs à savoir) sur le CETAC spé chats car le LOOF organise des cessions en 3 jours (en plus en général c'est vendredi,samedi, dimanche) avec validation par examen! C'est le seule type de formation qui soit compatible avec mon travail Smile
Le droit d'entrée n'est pas "donnée" mais pas excessif en même temps...
J'ai trop de choses à apprendre sur les chats, et même si je ne le met jamais en pratique cela sera toujours super intéressant (mon rêve étant plus jeune c'était d'être véto lol).

En tout cas merci, c'est précieux de s'échanger les informations Fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...