Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hagalaz

Cloture électrique pour sécuriser un jardin, possible?

Messages recommandés

Tout est dans le titre, il est possible que j'aille vivre en colocation d'ici quelques mois, trois humains, 4 chiens et 6 ou 7 chats. Du coup gérer les portes et fenêtres va être trèèèès difficile. Je n'aurai pas les moyens et pas forcément la possibilité de faire une clôture de 2m avec double retour. Donc, est-ce que vous pensez qu'il est envisageable qu'une clôture électrique retienne des chats? Si oui comment je dois l'installer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite au décès accidentel de mon petit Léo, nous avons réfléchi à la sécurisation de notre jardin.
deux idées possibles :
la première :
le fil électrique tout autour du jardin. il nécessite l'absence totale de contact de branches, de feuilles avec le fil (le contact faisant masse et entraînant ainsi une absence d'électrisation du fil)
le fil doit passer dans une gaine d'environ 10 cm à chaque poteau. idéalement, il doit être situé à environ une trentaine de centimètre avant le sommet du grillage. pourquoi ? :
j'ai été voir un refuge pour mettre mes miss en vacances pour 3 jours. la propriétaire des lieux a fait de très jolis chalets pour les chats, où ils sont placés par famille. ces chalets sont placés dans un enclos individuel avec jardin. l'ensemble étant dans un grand jardin. cette propriétaire a installé un fil électrique courant le long du grillage de ce grand jardin. elle l'a placé en haut, juste avant le passage sur l'autre côté. elle m'a conseillée de le mettre en dessous car les chats peuvent d'un saut passer de l'autre côté .
le fil électrique est équipé d'une borne branchée sur le courant. évitez les bornes qui marchent à piles !!! c'est un ensemble vendu pour les chiens fugueurs. la puissance est dosable. elle correspond pour les chats à une décharge électrostatique lorsque vous descendez de votre voiture.
j'ai trouvé ce site sur internet.
http://www.polytrans.fr/chiens/cloture-antifugue-barriere-chatiere/cloture-electrique/12176-cloture-electrique-chien-chat.html
cette propriétaire m'a informée que ces équipements existaient à Point P entre autres. à voir !
la deuxième :
un retour de grillage. il à environ 10 cm du haut du poteau, mettre une tige en biais sur lequel viendra courir du fil de fer et recouvert d'un grillage. le chat ne peut prendre appui sur ses pattes de derrière pour finir de monter et passer par dessus.
ceci est un exemple. nous allons opter pour la deuxième possibilité moins contraignante que la première, avec un retour moins grand. à voir sur place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'on essaye d'avoir entre 1000 et 2000m² de terrain, donc faire une clôture de 2m avec double retour va revenir beaucoup trop cher pour moi, d'autant que ce n'est pas gagné que le propriétaire soit d'accord.
Donc je prends note pour le fil électrique, comme j'ai un chien qui ne respecte pas les clôtures je comptais mettre un fil au ras du sol, un vers 60cm de haut et un vers 1m50, le tout à 15cm de la clôture déjà existante. Je suis pas certaine que ça retienne Spoutnik et Cyrano, pour les autres par contre ça devrait être suffisant. Sachant que Spout va bien finir par se calmer. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne doit pas y avoir de contact du fil électrique avec un arbuste, des feuilles, tout contact pouvant détourner le courant du fil initial et qui ferait masse. cela rendrait la sécurisation nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai découvert qu'il existe le Loc8tor pet, c'est un collier qui sonne et envoie une petite décharge électrique si le chat dépasse un certain éloignement de la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que je viens de voir grâce à Rosy !
http://www.securitechats.ch/
du matériel Suisse facile à installer !!! qui ne demande pas d'être un ou une adepte du bricolage !!!
sincèrement, je ne sais pas combien ça coûte mais question facilité de montage !!! c'est top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mille merci Flip, j'ai enregistré ce lien au cas ou nous déménageons en 2016 pour une sécurité balcon GoodBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roselyne a écrit:
hello  J'ai le lien du site de Monsieur Pagani & Fils qui se déplace partout en France pour faire un devis

http://www.clotures-pour-chats.be/


tu as une idée du prix ? j'imagine que ce n'est pas donné !!! mais je reconnais qu'il y a de l'idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloFlip je ne sais pas le prix que Monsieur Pagani demande et c'est aussi en fonction des dimensions, il faut prendre rendez vous avec lui pour un devis.
J'ai une connaissance à Lyon qui lui a demandé de sécuriser son jardin autour de sa maison mais je n'ai pas osé lui demander le prix qu'elle a payé Sad

Pour les devis il groupe les rendez vous lorsqu'il est dans une région de France Wink

http://www.clotures-pour-chats.be/

PAGANI & fils SPRL
Siège Sociale : 125 rue Grange Des Champs 1420 Braine Lalleud Belgique
Tel : 00 32 476 95 25 11

( devis & déplacement gratuit partout en France )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapalmyre a écrit:
j'ai découvert qu'il existe le Loc8tor pet, c'est un collier qui sonne et envoie une petite décharge électrique si le chat dépasse un certain éloignement de la base.


Mon ami qui a un abyssin ( j ai retrouvé le nom du chat lol ) l utilise et ca marche super le chat identifie deja les petits drapeaux et meme sans collier il ne s'en approche pas. Il a securisé 100 m carré pour le chat . C'est ce que je vais prendre pour K et S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
il ne doit pas y avoir de contact du fil électrique avec un arbuste, des feuilles, tout contact pouvant détourner le courant du fil initial et qui ferait masse. cela rendrait la sécurisation nulle.


Tu sais, j'ai 2ha de près avec une clôture électrique à 4 fils et il y a plein de ronces et autres bazar végétal qui pousse sur la clôture : on passe le rotofil une fois par an, mais ça repousse aussitôt. Et je peux te garantir que le jus passe quand même super bien, pour me l'avoir pris plusieurs fois ! Et c'est pas un peu d'herbe ou brindilles qui fait que ça annule tout le courant. Après tout dépend de l'electrificateur que tu mets : moi il fait chevaux / bovins. Il est fort mais pas trop, j'ai connu pire, là tu gueule pas quand tu te prends le jus.

Après il y a peut être le même système adapté aux chats que les colliers antifugues pour chien. Les chats sont futés et il n'y a pas de raisons qu'ils ne pigent pas. En gros tu enterre un fil aux limites de ton jardin, et tu mets à ton chien un collier avec une électrode. Quand le chien approche des limites du jardin ça lui met un signal sonore, si il s'approche plus près, ca lui met plus fort, si plus près encore, ça lance une petit décharge électrique, et si il atteint la limite ça lance une plus grosse décharge, etc. Et le chien comprend très vite et après une ou deux fois, dès qu'il entend le son, il recule. Peut être que ça existe pour chat ? lien http://www.nitrosysteme.com/cloture-anti-fugue-invisible-pour-chien/16-cloture-anti-fugue-avec-collier-electrique-etanche-pour-chien.html?gclid=Cj0KEQjw4fCqBRDM1ZKhk5jfo6IBEiQAZQ97OE3GQSb0-A1pGbQ5eKgDlbYRk3DqeroTakbf4ZwY7QsaAs-J8P8HAQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça existe pour le chat ! oui !
la vétérinaire chez qui j'allais avant l'a fait. c'est très efficace.
par contre, le collier est gros.
il me semble qu'il y a un post là dessus ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le collier et gros et pas joli ;( mais le chat une fois habitué s il est castré bien sûr connaît de mémoire les drapeau à pas approcher meme sans collier mais faut le remettre souvent car si il comprend que ça marche plus c est mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat finalement c est aussi malin qu un chien les miens connaissent le NON il arrêtes de suite quand je dis non ... Ils montaient dans le catalpa qui est fragile car petites branches au milieu ils ont eu le droit à deux fois le jet d eau sur l arbre et depuis ils n y monte plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les miens connaissent aussi le NON, mais si je ne suis pas là, ils le font quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un système de camera a l avant et a l arriere de la maison et dans la cave. J'y ai acces depuis mon iphone. L'audio de la cam est minime mais j ai testé ils entendent ... J'appel Sanga ( Koumal lui quand on l'appel de toute maniere meme si on est la il vient quand il a envie ...) et il cherche partout qui l'appel mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caméra ne remplace pas la clôture !
je connais une personne qui a créé plusieurs chalets pour accueillir des chats en pension.
dans le jardin, elle a fait un entourage avec du fil électrifié qui passe sur le pourtour supérieur du grillage sans le toucher.
c'est un circuit exprès pour les chats.
c'est ce principe :
http://www.plumedeau.com/index.php?topic=5143.0

quelques témoignages ...
http://forum.mainecoon-france.com/index.php?/topic/3828-fil-electrique-pour-cloture/

http://www.hibernia-cattery.net/securite.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La en l'occurence il s'agit pour ce dont je parle de pet safe... Le systeme delimite un périmètre autours de la maison ou le chat a accès. Des drapeaux sont reliés entre eux a des fils ( au debut pour marquer visuellement le chat ) mais tout ce passe dans le collier. Quand le chat s'approche des zones interdites le collier emet un bip qui s'entensifie si'il continu et qui donne une decharge si la zone est atteinte ( entendons nous pas du 220! semblable a l electricité statique qu'on se chope en touchant une voiture ...pas de douleur juste desagréable )

Ca marche bien chez mon ami le chat ne s'approche pas des zones interdites. Chez moi il y aurait le long du grillage et des murs. Bilan les chats ont le jardin le vergers la terrassent le toit et ne peuvent sortir pour aller sur les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne que tu site c est une clôture anti chats... donc plus "hard" la il s'agit juste de "dresser" le chat a ne pas aller aux endroit interdits.

Seul bémol ca marche pas avant 6 mois ou 2.7kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Safepet installe ça marche super sanga ne s approche plus du grillage ou des murs pour aller se ballader ! Il reste jardin terrasse ! Par contre fait bien vérifier et prendre 10 bon jours car il trouvera toutes les failles ! Chez moi le tas de bois suffit de sauter dessus et il est hors porter ! Bilan j ai réinstaller un fil au dessus du bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...