Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GERANIUMROSA

Conseils pour réflexion avant d'accueillir (ou pas) un chat à la maison

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous hésitons encore à accueillir un chat et prenons le temps de réfléchir à cet engagement et ses conséquences. Peut-être pourrez-vous nous aider à nous décider en nous éclairant sur quelques points importants pour nous : nous vivons en appartement en ville et travaillons dans une pièce à un étage au dessus. Notre appartement donne sur un jardin accessible pour un chat mais nous n'en avons pas l'usage. Si nous laissons le chat sortir, quels sont les risques sachant qu'il peut aller dans la rue? Ne pas le laisser sortir paraît difficile et frustrant. A partir de quel âge peut-il sortir ? Je travaille dans le bureau annexe. Le chat préférera-t-il rester seul dans l'appartement ou "élargir son territoire et rester avec moi ?". Dans les deux cas, mieux vaut-il un ou deux chats ? Mâles ou femelles ? Est-ce beaucoup plus contraignant d'en avoir deux ? Pour les vacances, quelqu'un a-t-il testé le cat-sitting à domicile ? Quelqu'un a-t-il essayé aussi d'apprendre à son chat à faire ses besoins aux toilettes ? Et enfin, pour les griffes, l'éducation bien menée et le griffoir peuvent-ils suffire à préserver le canapé ? Quelqu'un a-t-il testé les embouts pour les griffes ? Merci d'avance pour vos éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bienvenue à toi