Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GERANIUMROSA

Conseils pour réflexion avant d'accueillir (ou pas) un chat à la maison

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous hésitons encore à accueillir un chat et prenons le temps de réfléchir à cet engagement et ses conséquences. Peut-être pourrez-vous nous aider à nous décider en nous éclairant sur quelques points importants pour nous : nous vivons en appartement en ville et travaillons dans une pièce à un étage au dessus. Notre appartement donne sur un jardin accessible pour un chat mais nous n'en avons pas l'usage. Si nous laissons le chat sortir, quels sont les risques sachant qu'il peut aller dans la rue? Ne pas le laisser sortir paraît difficile et frustrant. A partir de quel âge peut-il sortir ? Je travaille dans le bureau annexe. Le chat préférera-t-il rester seul dans l'appartement ou "élargir son territoire et rester avec moi ?". Dans les deux cas, mieux vaut-il un ou deux chats ? Mâles ou femelles ? Est-ce beaucoup plus contraignant d'en avoir deux ? Pour les vacances, quelqu'un a-t-il testé le cat-sitting à domicile ? Quelqu'un a-t-il essayé aussi d'apprendre à son chat à faire ses besoins aux toilettes ? Et enfin, pour les griffes, l'éducation bien menée et le griffoir peuvent-ils suffire à préserver le canapé ? Quelqu'un a-t-il testé les embouts pour les griffes ? Merci d'avance pour vos éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bienvenue à toi

Alors tout d'abord un chat n'a pas forcément besoin de sortir à partir du moment qu'il a son territoire à l’intérieur ou l’extérieur c'est pareil. Mais il est vrai que l’extérieur est bien dangereux enfin moi je trouve et moi même je ne laisse pas sortir mes minettes : les voitures, chasseurs, les voleurs de chat etc etc ... Et puis mâle et femelle n'a pas trop d'importance à partir du moment que les deux sont stériliser dans le cas contraire c'est plus compliquer. Leur comportement est changeant quand c'est le moment des chaleurs et la stérilisations évite tout désagrément tel que : le marquage, changement de comportement, cancer des mamelles.
Pour les griffes bah un arbre à chat et griffoire leurs sera utile et surtout on peut leurs couper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout il ne faut pas que tu prenne un chat comme un chien c'est à dire que avec un chien tu pourras lui mettre des interdit un chat c'est plus compliquer. Il y aura des choses que tu ne pourras pas éviter. Mais vois tu mes chats ne grimpe pas partout etc mais ils vont dormir sur le lit et sur le canapé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors de part mon expérience avec mes deux chattes, je vais répondre à certaines de tes questions. Personnellement je laisse pas sortir mes chattes la rue étant à coté, c'est même pas envisageable de peur qu'elles se fassent écraser. Après elles s'en portent pas plus mal, elles sont habituées depuis bébé.
Le chat est un vrai pot de colle donc c'est clair qu'il préférera rester avec toi.
Ma première chatte Kitty est restée seule pendant 3 ans mais c'est vrai qu'ensuite du fait que je suis pas là toute le journée avec elle, elle s'ennuyait un peu donc j'ai craqué pour une deuxième minette Lola. Après pour le choix d'un mâle ou d'une femelle, le caractère sera un peu différent peut être. Le mâle est plus câlin que la femelle plus indépendante, je dis ça mais j'ai jamais eu de mâle LOL
Les chaleurs d'une femelle sont contraignantes ça je peux l'évoquer c'est clair.
Pour les vacances, j'ai une amie à qui je laisse les clés et qui vient tous les 2 jours voire tous les jours pour s'en occuper.
Concernant les griffes alors le griffoire c'est très bien mais c'est vrai que quand elles jouent et escalade sur le canapé elles sortent bien les griffes (bien sûr en mon absence lol quand je suis là c'est pas la même) le mieux c'est d'éviter d'acheter un canapé en cuir quand on a des chats. Moi je leur coupe le bout des griffes avec un coupe ongle pareil il faut l'habituer chaton.
Et enfin les besoins dans les toilettes, mon dieu que je regrette de ne pas avoir tenter quand elles sont arrivés pour les habituer mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...