Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalanna

Poil d'un persan

Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé devant chez moi un persan très mal entretenu.

J'ai été chez le vétérinaire mais comme le chat n'est pas pucé, j'ai décidé de le soigner et de le garder.

Je voulais un conseil pour sa fourrure car il est bourré de noeuds et de bourres. Je pensais le raser, qu'en pensez-vous?

Il est aussi très sale et infesté de puces, j'aimerais le laver mais je ne suis pas une experte dans les bains pour chats. Pensez-vous que je peux le faire moi même ou qu'il est préférable d'aller au toilettage? Sachant qu'il est un peu méfiant des humains du fait qu'il est livré à lui même depuis assez longtemps et qu'il a surement été battu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors en effet un persan non entretenu devient vite un sac de noeuds.
Honnetement, je te conseil de l'emmener se faire laver et raser chez un toileteur (mais renseignes toi avant car tous les toileteurs ne font pas les chats).
Ainsi il pourra repartir sur une bonne base pour l'entretient de son pelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te conseiller la même chose !!!
Après pour le bain, il faut l'habituer progressivement, ne pas l'effrayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonte, comme on ne connait pas les réactions du chat, sous anesthésie chez le veto . Ensuite, dès que le poil repousse, un coup de peigne tous les jours pour enlever les noeuds et nettoyage des yeux . Chez le persan, il n'y a pas que le bain (2 shampoings minimum, un dégraissant un volumateur, bien rincer entre les deux, ne jamais shampoiner un chat non dêmélé, ça resserre les noeuds) il y a aussi lme sêchage (sêchoir à main en brossant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonte sous anesthésie ??? Je ne le savais pas cela n'es pas courant et l’anesthésie peut être dangereux je ne pense pas que cela est nécessaire !!! Après c'est mon point de vue ! mais c'est une anesthésie générale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait tondre un persan par un toiletteur mais c'était un animal que je connaissais et dont je connaisais les réactions . Là, ce n'est pas le cas . Ce n'est pas une anesthésie lourde . Si on tond soi-même, il vaut mieux être à deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chez les persans, il y a des mals embouchés qui jouent des crocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos astuces, je vais essayé de trouvé un toiletteur et y aller en douceur pour l'habituer doucement par après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'anesthesie pour une tonte c'est non.
Les toileteurs qui font les chats sont équipés.
Maintenant c'est pareil ça reste mon point de vue, mais faire subir une anesthesie pour si peu je trouve ça bof et pour le chat et pour le porte monaie.
Renseignes toi avec des salons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord va voir un véto il faut regler le probleme de puce avant de toiletter car c'est transmissible,puis le véto rase aussi si il y a des noeuds! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je conseillerai tonte aussi, plutôt sans anesthésie, à la fois pour ton porte monnaie et les risques encourus par le chat qui n'est pas en bon état.

De toute façon le toiletteur te demandera de lui prêter main forte pour la tonte car le chat risque de se débattre et vous ne serrez pas trop de deux!
Prévois des gants de jardinage pour éviter de te faire griffer au sang!

Pour le toilettage il faudra sûrement faire la tonte avant le bain...

Je te conseillerai de passer avant chez le véto pour les produits anti-puce, notamment certains en cachets qui sont très efficaces pour les infestations massives (à utiliser en même temps que les pipettes), et de lui demander un calmant en prévision du toilettage.

Et bravo de sauver cette puce! Incline

Tiens nous au courant s'il te plait, et n’hésites pas à mettre des photos avant/après pour que l'on voit l'évolution, car les persans sont de très beaux chats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai que 1, je les recueillis hier, il est en très mauvaise état, pour la tonte je vais attendre un peu déjà qu'il grossisse car il fait moins de 2 kilo et qu'il est moins peur de moi car c'est un chat battu et même si il se laisse faire il est quand même méfiant.

Maintenant je vais essayer de ne pas l'endormir car je pense que des toiletteurs pour chat doivent quand même savoir y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien détrompe toi . Beaucoup ne toilettent pas les chats . Quand ça m'est arrivé, j'ai eu du mal à trouver et je n'habite pas un bled paumé et encore, la toiletteuse m'a demandé si le chat était calme et de rester avec elle . Je connais des gnes qui ont participé à de sauvetages de persans et les vetos se sont chargés de tout . Maintenant, à 2kg, il y a des choses plus urgentes que la beauté du poil . le veto a-t-il proposé des tests sanguins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

2kg... pauvre tit père... Sad
Vi y'a plus urgent que ses poils... le mieux est de faire un bilan véto si tu as les moyens, et de le re-booster coté poids...

Après tu peux essayer de lui couper un peu les poils de ci de là en mini-séance, avec des ciseaux à bout rond, quand le minou te fera plus confiance.

Bon courage Fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...