Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalanna

Poil d'un persan

Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé devant chez moi un persan très mal entretenu.

J'ai été chez le vétérinaire mais comme le chat n'est pas pucé, j'ai décidé de le soigner et de le garder.

Je voulais un conseil pour sa fourrure car il est bourré de noeuds et de bourres. Je pensais le raser, qu'en pensez-vous?

Il est aussi très sale et infesté de puces, j'aimerais le laver mais je ne suis pas une experte dans les bains pour chats. Pensez-vous que je peux le faire moi même ou qu'il est préférable d'aller au toilettage? Sachant qu'il est un peu méfiant des humains du fait qu'il est livré à lui même depuis assez longtemps et qu'il a surement été battu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors en effet un persan non entretenu devient vite un sac de noeuds.
Honnetement, je te conseil de l'emmener se faire laver et raser chez un toileteur (mais renseignes toi avant car tous les toileteurs ne font pas les chats).
Ainsi il pourra repartir sur une bonne base pour l'entretient de son pelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te conseiller la même chose !!!
Après pour le bain, il faut l'habituer progressivement, ne pas l'effrayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonte, comme on ne connait pas les réactions du chat, sous anesthésie chez le veto . Ensuite, dès que le poil repousse, un coup de peigne tous les jours pour enlever les noeuds et nettoyage des yeux . Chez le persan, il n'y a pas que le bain (2 shampoings minimum, un dégraissant un volumateur, bien rincer entre les deux, ne jamais shampoiner un chat non dêmélé, ça resserre les noeuds) il y a aussi lme sêchage (sêchoir à main en brossant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites