Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie08

Impossible de dormir à cause de mon chat

Messages recommandés

Bonjour, Alors voila j'ai un soucis.
J'ai un chat de 4 mois environs qui est cher moi depuis 1semaine. Mais depuis impossible de dormir !
Il ne m'embête pas la nuit, mais embête mon conjoint. Il le griffe de partout et c'est même arriver qu'il le griffe au coins de l’œil ! (J'ai u peur pour mon copain ) Ça dure toute la nuit et il commence vraiment a ne plus pouvoir supporter.
De plus nous somme dans un studio donc impossible de fermé la porte de la chambre ....Et je ne suis pas pour l'enfermer dans la salle de bain toute une nuit. Je sais bien que c'est un bébé et qu'il ne pense qu'a jouer. Mais ça commence être dure ... Car mon conjoint par au boulot complètement crevé.

Si vous avez quelques conseilles. S'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais lui un coin tranquil ds la salle de bain, avec litière et gamelle. Autant l'habituer dès maintenant... Il sera bien content d'avoir son espace a lui où il pourra se reposer et faire le fou sans déranger personne.

Accroche des ficelles et des jouets, il y sera très bien pour la nuit Good

Et ne pense pas que cela passera en grandissant No


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya a tout dit Smile
C'est sure que le fait qu'il soit jeune, il cherche a jouer, mais le mettre dans la salle de bain le temps des nuits ne lui fera pas de mal ne t'en fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et il ira de lui meme par la suite, meme porte ouverte Wink

(c'est comme ça chez moi et le chat est bien content d'avoir lui aussi "sa chambre")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie a écrit:
Bonjour, Alors voila j'ai un soucis.
J'ai un chat de 4 mois environs qui est cher moi depuis 1semaine. Mais depuis impossible de dormir !
Il ne m'embête pas la nuit, mais embête mon conjoint. Il le griffe de partout et c'est même arriver qu'il le griffe au coins de l’œil ! (J'ai u peur pour mon copain ) Ça dure toute la nuit et il commence vraiment a ne plus pouvoir supporter.
De plus nous somme dans un studio donc impossible de fermé la porte de la chambre ....Et je ne suis pas pour l'enfermer dans la salle de bain toute une nuit. Je sais bien que c'est un bébé et qu'il ne pense qu'a jouer. Mais ça commence être dure ... Car mon conjoint par au boulot complètement crevé.

Si vous avez quelques conseilles. S'il vous plait.

avant d'envisager quoique ce soit, il faudrait comprendre pourquoi il réagit ainsi. tu l'as depuis une semaine. d'où vient-il ? comment était-il élevé là où il vivait avant d'arriver chez toi? y avait-il une fratrie ?
dans un post que j'ai ouvert pour un chaton que j'ai à la maison, chaton aveugle, je décris un comportement à peu près similaire. je savais que c'était un chaton sans fratrie, enlevé tôt car en danger, d'une mère errante. je lui ai trouvé une petite copine et ces attaques diurnes et nocturnes ont disparu.
je ne dirai pas d'avance que cela vient de là, de faire pareil ! non. mais il faut essayer de renseigner sur la vie du chaton avant l'arrivée à la maison. cela peut expliquer bien des choses ! le conseil qui consiste à dire sans savoir, mettez le dans un endroit fermé, me semble à la fois simpliste et arbitraire(sans vouloir vexer qui que ce soit !).
je ne détiens aucune recette. mais un comportement fait toujours référence à des acquis ou du non acquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Flip!
Et j'ajouterai, quel est la vie de ce chaton dans la journée? Est-ce que vous lui avez acheté/fabriqué des jouets? Est-ce qu'il a un arbre à chat? Une balle à croquette? Comment jouez-vous avec lui (via des jouets ou avec les mains directement)?
Si ce chaton vient tout juste d'être séparé de sa fratrie, l'isoler n'est certainement pas la chose a faire... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte avant d'envisager cette solution. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec flip et hagalaz,pense à analyser le pourquoi de son comportement Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et d'abord merci a tous ceux qui on répondu. Smile

Je vais répondre aux questions :

D’où vient il ?

Il vient tous simplement de chez mes parents. Après avoir eu un coup de cœur pour lui. J'ai pris là décision de l'apporter cher moi et mon copain. Après la fin de son sevrage bien entendu.

Comment était-il élevé là où il vivait avant d'arriver chez toi? y avait-il une fratrie ?

Il était entouré de ses deux sœurs. Ou il ne fessait que jouer ensemble. Et leurs mère s'occupait très bien d'eux. Il n'était pas a l’écart, ou autre...
Malgré que met parents est un grand jardin, sachant que j'allais le ramener chez moi dans mon studio on ne le fessai pas sortir. Pour ne pas qu'il s’habitue a l’extérieur. Et ils avaient interdiction de rentré dans les chambres.

Quel est la vie de ce chaton dans la journée?

Il est très joueur. Sur tous le matin quand on ce lève enfin ! Et en fin de journée. Après en milieu d'après midi il dors souvent.

Est-ce que vous lui avez acheté/fabriqué des jouets? Est-ce qu'il a un arbre à chat? Une balle à croquette?

Alors on lui a acheté 3 balles. Des fois je froisse une feuille de papier en boule tous simplement et il s'amuse avec pendant quelques minutes.
Il a deux arbres a chat a disposition !
Non il ne possède pas de balle a croquette.

Comment jouez-vous avec lui (via des jouets ou avec les mains directement)?

Quand on a pas le temps de trop jouer avec lui on l’amène a jouer avec ses joujous. Si non on joue avec lui avec nos mains. Mais des qu'il fait mâle on lui dit "Doucement !" Et on a droit a une petite léchouille à la place Smile


Après moi je ne suis vraiment pas pour l'enfermer ... L'entendre mi-ollé toute la nuit me fendrait le cœur ....
Voila j’espère trouver une solution Merci a vous !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un chaton qui doit trouver sa place chez vous après un grand changement. il a besoin que vous vous occupiez de lui, jouer avec lui en lançant une petite balle, en attachant une souris au bout d'une ficelle,....
je comprends que vous n'ayez pas envie de l'isoler pour la nuit. personnellement, nos chats dorment tous avec nous quand ils en ont envie.
il faut savoir que les chatons n'ont pas le rythme des humains... surtout qu'ils n'ont pas été habitués à dormir dans les chambres chez vos parents.
le fait qu'il vous mordille la nuit est plutôt ennuyeux ! il ne doit pas comprendre pourquoi c'est silence la nuit et doit s'énerver...
peut-être à essayer : vous vous couchez plus tôt et vous jouez avec lui sur le lit : souris, balles mousse, pompon en laine. puis vous le laissez jouer tranquillement et éteignez ensuite. il devrait petit à petit trouver votre rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...