Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onyssius

Quel est le B-A BA de l'éducation pour vous ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai aimé vous demander ce que vous apprenez à vos chats à leur arrivée...

Une fois la propreté acquise, j'ai toujours plus ou moins laissé le chat faire sa vie, j'aimerai savoir ce que vous vous leur apprenez, quels sont pour vous les notions élémentaires (rappel pour le chat ?? j'en ai entendu parlé, j'ai des chiens et je suis très intriguée...), ou alors même les trucs marrants que vous apprenez aux chats...

Qu'est ce que je peux apprendre à ma future chatonne qui soit utile pour son éducation/ ses jeux et la complicité avec moi ?

J'ai toujours eu des chats mais j'ai jamais vraiment insisté sur une certaine éducation.

Je vous demande ça par curiosité, et aussi par intérêt pour l'arrivée de ma ptite chatonne qui arrive... Et ça peut être sympa que l'on échange sur ce sujet.
Je vous remercie !! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhhh pas de notions elementaire... ici le chat a tout les droits ^^
Quand je l'appelle il vient, mais je lui ai pas apprit s'il vient c'est parce qu'il en a envie tout simplement. Il vient pas pr une croquette... meme si il viendrait bcp plus vite Mdr Bon il est pas sauvage, il est proche de l'homme en qui il a confiance et il a bon caractère, ça aide.

Tu peux essayer de lui apprendre des mots, moi je lui demande s'il a faim par exemple, avant de lui donner a manger et quand je le questionne il réclame, il est très convaincant, on rigole bien.

Parreil quand je lui dit "tu joue" il fait le fou...

C'est a force de repetter...

Là il est jeune donc tu peut t'amuser a plein de choses avec lui, on a meme vu un chat assuré sur un parcourt d'agilité...

Sinon, on conseil généralement de ne pas jouer avec les mains ( faites ce que je dis pas ce que je fais ) tu peux essayer de lui apprendre le "non"

Niveau education a part le respecter et veillé a son bien etre... j'ai pas fait grand chose non plus Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya-THE-chat a écrit:
Niveau education a part le respecter et veillé a son bien etre... j'ai pas fait grand chose non plus Very Happy


Ouiii ben moi tout pareil ! Mais tant qu'à être sur un forum de chats autant demander aux gens comment ils approchent l'éducation !!! Merci pour les conseils, y a moyen de rigoler avec mon ptit numéro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi, son ancien maitre ne voulait pas le garder car il faisait trop de betises, et c'est vrai qu'il en a fait pas mal a son arrivée (fouiller la poubelle, piercé les sacs de croquettes etc...) mais ça n'a pas durée.
Je pense pas que ce soit une question d'education mais plutot un manque d'attention du maitre.

J'espère que d'autres membres apporteront des réponses hello






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Smile

comme je l'es marquer dans mon post tout a l'heure, personnellement je n'es jamais dressé mon chat (Finger) pourtant celui-ci ce prends pour un chien et ramène les jouet quand on les lance obeit au rappel et a l'appel tout cours v au panier etc ... après j'ai vécu des choses compliquer avec lui pendant les 6 premiers mois de sa vie qui nous on beaucoup soudé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois, Kiwi que j'ai apprivoisé alors qu'elle était sauvage, mais totalement sauvage (n'avais jamais vu d'humains, jamais sentit de caresses, j'ai mis 4 mois à l'apprivoiser). Lorsque je sors les chiens, elle vient avec moi, quand je suis sur le balcon et que je l'appelle elle monte, ça déjà pour moi bien marrant mais je n'ai jamais rien fait pour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure je n'es rien fais de particulier non plus, je pense qu'a force de toujours répeter les même mot il les assimile a une action et s'en souvienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...