Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Claire-

éternuements bizarres bruits de cochon

Messages recommandés

Bonjour,
je viens vers vous car je m'inquiète pour Kashmir elle fait des bruits bizarres avec son museau come un éternuement qui aurait du mal à passer et ça fait un bruit de cochon elle le fait 5/6 fois de suite et ça revient de temps à autre, j'ai remarqué ça ce matin.
En plus par moment j'ai l'impression d'entendre un râle comme elle respire ....
Sinon niveau comportement elle mange elle boit, elle ne bouge pas tellement (comme d'hab' quoi ....lol) donc rien d'anormal
ça me fait flipper ces petits bruits

je précise qu'elle a 7 ans

je retire ce que j'ai dit le râle n'est pas une impression il est bien là mais quand je m'approche elle ronronne alors ça le couvre

vous pouvez m'aider ?? je dois m'inquiéter ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'elle a l'occasion de sortir dans le jardin ?
il faut que tu l'amènes chez le vétérinaire pour qu'il vérifie si elle n'a pas le coryza.
les éternuements sont une caractéristique du coryza. on ne s'en méfie jamais assez, mais c'est un mal qui vous emporte votre chat. les râles peuvent être les prémices d'une infection pulmonaire.
le mieux est que tu fasses faire un diagnostic par le vétérinaire.
ma Freyja a été emporté par une forme de pneumonie ainsi que mon petit Billy car je ne m'étais pas rendue compte qu'elles avaient la calicivirose. c'est une maladie très difficile à repérer quand on ne la connaît pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle va dans le jardin
J'ai oublié de préciser depuis quelques semaines je trouve qu'elle a le ventre gonflé pas qu'elle est grasse mais vraiment sont ventre est rond mais l ne pendouille pas comme quand elle était un peu en surpoids

et hier je n'ai pas remarqué d'écoulements nasaux ni oculaires anormaux ....

par contre elle n'est toujours pas rentrée de son tour alors que d'habitude elle est revenu avant le lever du soleil ou un peu après :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'inquiètes mais tu prends des risques ! je ne comprends pas !!! bon, je vois que tu es jeune et peut-être dépendante de tes parents.
saches qu'il existe un coryza sans écoulements. Ma Freyja est morte à l'insu de la vétérinaire qui l'avait "examinée" une semaine avant que je la fasse hospitalisée. mon Billy, petit chaton, est mort car la calicivirose a été dépistée trop tard. c'est extrêmement dangereux car très sournois. Freyja est morte d'une conséquence de la calicivirose et mon petitou aussi. si la vétérinaire avait bien fait son travail, je peux dire que les deux auraient été sauvés, car je les ai emmenés à la clinique et ils ont été hospitalisés jusqu'à leur mort (hélas).
d'autre part, les chats ne manifestent pas leur souffrance.
elle a le ventre gonflée... est-elle stérilisée ?
est-elle vaccinée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est stérilisée, et vaccinée contre le coryza elle n'a pas refait le bruit ce matin, j'ai essayé de joindre la véto 2 fois mais j'ai pas pu alors j'ai attendu pour voir si elle refait le bruit, elle ne l'a pas refait pour le moment, j'ai regardé sa gorge il n'y a rien qui coince

je suis bien obligée de la laisser sortir sinon elle fait pas dans sa litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela t'est possible, fait faire un bilan de santé par ton vétérinaire. ta chatte peut présenter une maladie que tu ne peux déceler par toi même.
un gros ventre, (l'as tu vermifugée?), ces ronflements peuvent avoir une origine virale.
la calicivirose est une maladie sournoise. c'est un agent du coryza et point n'est la peine de la vacciner pour qu'elle ne l'ait pas. ne négliges pas les râles si tu peux la faire examiner. il existe d'autres vétérinaires si le tien est en congé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a été vermifugée en février.
Par contre elle n'a pas fait le bruit depuis ce matin c'est peut être une boule de poil qui la gênait ?
car je ne l'ai pas brossé autant que d'habitude et avec al chaleur elle perds beaucoup de poils. Je surveille si jamais ça recommence j'appelle la véto pour prendre RDV demain
au pire s'il n'y a rien je lui demanderais de regarder ses hanches, je crois que son arthrose progresse :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des vétos oui il y en mais des bons et compréhensifs, j'en connais pas des masses, Kashmir est très spéciale et il faut la prendre avec des pincettes ma véto n'est pas en congé mais je pense qu'ils doivent avoir un souci de téléphone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayde je viens de voir qu'elle a un petit bouton sur la lève inférieure .... un rapport avec la toux ? un griffure due à une mauvaise rencontre ? ça me paraît bizarre tous ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est ce bouton ??? la calicivirose se présente sous forme de têtes d'épingle rouge vif dans le fond de la gueule, une gencive rose à rouge foncé, la langue peut-être plus ou moins enflammée.
elle a de l'arthrose à son âge ? méfies toi du diabète. les symptômes se manifestent entre autres par un bassin qui "tangue"... un test simple : une analyse d'urine avec une bandelette.
mon chat souffrait d'arthrose. sa vétérinaire a confondu arthrose et diabète... elle lui a fait une piqûre d'anti inflammatoire et il est mort deux jours après en vomissant du sang... (quand on sait qu'il ne faut pas donner d'anti inflammatoire à un diabétique.... ça laisse pensif sur la formation des vétérinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Surtout va chez le vétérinaire car comme dit Flip ça peut être grave; il vaut mieux y aller pour rien car si il y a un problème décelée trop tard tu t'en voudras beaucoup
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
comment est ce bouton ??? la calicivirose se présente sous forme de têtes d'épingle rouge vif dans le fond de la gueule, une gencive rose à rouge foncé, la langue peut-être plus ou moins enflammée.
elle a de l'arthrose à son âge ? méfies toi du diabète. les symptômes se manifestent entre autres par un bassin qui "tangue"... un test simple : une analyse d'urine avec une bandelette.
mon chat souffrait d'arthrose. sa vétérinaire a confondu arthrose et diabète... elle lui a fait une piqûre d'anti inflammatoire et il est mort deux jours après en vomissant du sang... (quand on sait qu'il ne faut pas donner d'anti inflammatoire à un diabétique.... ça laisse pensif sur la formation des vétérinaires...


le bouton est rouge j'ai essayé de prendre une photo mais c'est trop flou on voit rien, et c'est sur le bords des lèvres.
Les gencives sont roses et noires (elle est tigrée) la langue n'a pas l'air vraiment enflammée.
Pour l'arthrose je pense pas que ce soit due au diabète elle a été battue étant chaton et je pense que ça a laissé des traces ....

elle n'a pas du tout refait le bruit de la journée, si jamais ça recommence cette nuit je surveillerais de toute façon ça me réveillera j'ai le sommeil très léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut attention fait attention ... le coryza peut apporté des lésions des boutons virulent dans la bouche !!!
Emmène la au véto et se ventre gonflé se n'es pas normal du tout !!! même vacciné un chat peut avoir le coryza ! Il est moins virulent que si elle ne l'étais pas mais elle peut y rester !

On s’alarme peut être mais moi j'irai au véto écoute Flip vraiment! Vaut mieux être sure que se n'est rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais l'emmener cet aprem mais là ma mère peut pas m'emmener elle n'est pas là, je n'ai pas le permis ( et de toute manière pas de voiture :s)

ce qui me paraît bizarre c'est qu'elle n'a pas refait le bruit chelou :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle .... la bonne c'est qu'au final le petit bouton était dû au fait que Kashmir se gratte pas mal .... la mauvaise ce que les aoutats sont de retour et ma poune fait des réctions inflammatoires disporportionnée à ces petites saletés ...
elle a déjà plein de croutes sous le menton Crying or Very sad

pour les bruits bizarres ça devait être une boule de poil elle ne l'a pas refait du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes lui de l'aloès véra en pur jus 1 ml par kg par jour. cela désinfectera bien les plaies. demandes conseils à ton véto pour la protéger des aoûtats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ai demandé mais il n'ya rien de vraiment efficace apparemment ... ça fait 3 ans qu'elle passe la moitié de l'été et le début de l'automne avec des croûtes partout, une collerette et des piqûres d'anti-inflammatoire ... Crying or Very sad
frontline ne protège pas contre les aoutats et les produits disponibles pour les chiens ne sont pas adaptés pour les chats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-Claire- a écrit:
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle .... la bonne c'est qu'au final le petit bouton était dû au fait que Kashmir se gratte pas mal .... la mauvaise ce que les aoutats sont de retour et ma poune fait des réctions inflammatoires disporportionnée à ces petites saletés ...
elle a déjà plein de croutes sous le menton Crying or Very sad

pour les bruits bizarres ça devait être une boule de poil elle ne l'a pas refait du tout


Tu es sûre que ses croûtes sur le menton sont dues aux aoûtats ? Ma vieille chatte en a et elle ne sort pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense car il commence à faire humide et chaud et en général les aoutats arrivent à ce moment-là et ensuite c'est les croûtes .... en plus je vois qu'elle s'est abîmé une griffe à force de se gratter.... comme tous les ans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-Claire- a écrit:
je pense car il commence à faire humide et chaud et en général les aoutats arrivent à ce moment-là et ensuite c'est les croûtes .... en plus je vois qu'elle s'est abîmé une griffe à force de se gratter.... comme tous les ans Sad


C'est ta p'tite Nénette que tu as en avatar ,je suppose!Qu'est-ce qu'elle est jolie . Elle a des marbrures bien marquées. J'adore cette couleur de robe Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est elle mais elle est pas petite ! xD la véto nous a dit q'elle faisait partie des chats de très grande taille loool elle doit être croisée main coon ou un truc dans le genre Very Happy

elle a un post ici :lien

il y a plein de photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...