Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinesstiou

Deux femelles adultes n'accepete pas un chaton mâle

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai adopté un chaton mâle, j'ai déjà deux femelles adultes, le problèmes c'est qu'elles ne l'acceptent pas ..
Elles lui crachent dessus, lui mettent des coups de pâtes ...
Lui ne répond pas, il se cache .

Pensez-vous que le temps calemera les choses ?
Avez vous des conseils afin de rendre l'adaptation plus facile ?


Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire une quarantaire, le B-A-BA d'une présentation... Il y a déjà plusieurs topic sur ce forum qui traite de la question. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta salle de bain n'est pas séparée? je pense que si, dans ce cas installe le petit la bas et met une petite planche au lieu de fermer la porte ainsi ils se verront se sentiront ect... et ensuite ça se fera progressivement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment une salle de bain, c'est plutot grandeur toilet ... Je vais essayer mais a mon avis il passera par au dessus, il est déjà assez grand :/

Je vous tiens au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est possible, mais bon tu verras bien Smile
A partir du moment ou les autres ne cherchent pas forcément a l'attaquer ça va. C'est un nouveau qui arrive sur leur territoire il est normal qu'elles ne soient pas spécialement contente lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais abordé cette situation avec la propriétaire d'une pension féline. Quand Billy, mon petit aveugle, est arrivé à la maison, ni Freyja, ni Mishka, mes deux femelles, ne l'avaient accepté.
cette propriétaire m'a expliqué que les femelles sont plus territoriales que les mâles et de ce fait, n'acceptent pas des étrangers félins jeunes. elles sembleraient accepter davantage un grand chaton.
peut-être est ce lié à l'âge, à sa capacité de s'imposer ? le fait déjà de se montrer craintif engage les adultes à attaquer...
l'enfermer dans une petite pièce où il sera seul ne fait pas du tout partie de l'éducation d'un chaton qui justement ne doit pas rester seul, mais être entouré, rassuré, que l'on joue avec lui, qu'on le câline.
bref, cela m'a l'air un peu épineux dans un studio !!!
une semaine est un temps trop court pour tout ce petit monde. il va falloir faire preuve d'imagination pour détourner l'agressivité des adultes par des jeux : souris, balles, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...