Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephola

comment rappeler son chat

Messages recommandés

Voila je me suis laissée attendrir par les miaulements
de Lola et maintenant je la laisse sortir dans le jardin .Mais comment la faire rentrer sans lui courir apres ?Elle ne repond pas a son nom et ne se laisse pas approcher quand elle est dehors .Alors c est la course a plusieurs pour la rattrapper ...Il lui arrive de se cacher sous un arbuste et de nous regarder paniquer en croyant l avoir perdu Avez vous une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents, les chats sont dehors et pour les rappeler c'est simple : c'est l'heure de manger lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai essayé mais si je dis "c est l heure de manger" seuls mes 2 ados rentrent mais pas le chat ! Smile LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool rah moi aussi si j'entends que c'est l'heure de manger je rapplique ^^
Oui il faut que tu arrive a trouver ce qui la tente pour rentrer Smile
Sinon tu peux essayer la laisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de trouver sinon on va continuer la course dans le jardin ;ça fait toujours du sport LOl sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool ^^
Le probleme avec le fait de lui courir apres c'est qu'elle pourrait avoir l'envie de partir plus loin exprès ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est un jeu pour elle quand elle voit qu on suis pas elle s arrete et nous regarder jusqu a ce qu on s approche très pres et elle se remet a courir !Il y a des jours où c est drole mais des fois ...... furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle rentrera quant elle l'aura décidé! Pour taima , je lui laisse une ouverture à partir de midi et elle rentre quand elle veut. Sinon je l'appelle vers 22h en tapant sur son assiette avec une cuillère! Elle m'a fait le coup une fois de ne pas revenir et elle est arrivée vers 6h du matin et à sauté sur notre lit! Depuis je sais que je peux lui faire confiance ;
laisser les chats aller dehors quand c'est possible, c'est important pour eux surtout quand ils connaissent bien la maison et le jardin , ils retrouvent leur chemin sans problème: penser à les stériliser et vacciner avant!!! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sinon si elle est stérilisée, vaccinée et identifiée tu peux la laisser choisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de sa puce elle a un collier avec un"tube" dans lequel il y a un papier avec mon adresse et mon numéro de téléphone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apprend lui deja en interrieur a répondre a son nom avant de la faire sortire!
Tu l'appelle si elle viens hop friandise.
Si elle viens pas tu lui dit son nom suivis d'une friandise.

Puis une autre sollution quand tu la sort tu lui met un harnet et tu l'attache avec une longe,c'est plus sécurisant et au moins plus besoin de lui courrire derriére Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour les laisser faire leur vie dans le jardin quand on a un et même s'ils se baladent en dehors ils retrouvent leur chemin.mais chacun fait comme il le sent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n est pas encore sterilisée mais pucé et avec un collier avec ses coordonnées .Elle ne sort pas du jardin ,elle n a que 4 mois et elle est tres joueuse .Je pense que c est un jeu de ne pas repondre et de nous faire courir parfois elle s arrete nous regarde et j ai l impression qu elle nous dit "allez viens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de chat en liberté chez et oui je veux le garder pour moi =)
Donc c'est sortie en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a un jardin il faut faire confiance en son chat ; il a besoin de liberté , de courir , grimper aux arbres, chasser ; c'est son instinct !
Ma minette est morte à 19 ans et elle a toujours gambadé même en vacances.... Ou quand nous allions chez mes parents..
Et les chats de mes voisins ont la même vie et rentrent aussi chez eux! Ils se connaissent et certains jouent ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun sa vision des choses.
Mon chat sort mais en laisse et il grimpe tout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu et c'est bien comme ça sinon il n'y aurait pas de discutions et on s'ennuierait Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait =)

Si je le laisse pas en liberté c'est que j'ai perdu mon ancien chat comme et que je ne veux pas le retrouver aplati sur la route et que leur éducation, bien qu'on peut faire des choses est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais après plus de place pour les chiens et puis il faudrait que ca résiste aux chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haribo79 a écrit:
Tout à fait =)

Si je le laisse pas en liberté c'est que j'ai perdu mon ancien chat comme et que je ne veux pas le retrouver aplati sur la route et que leur éducation, bien qu'on peut faire des choses est limité.

nous partageons la bien triste expérience que j'ai pu faire avec mon petit Léo que je pleure encore 3 mois après et qui me laisse un vide immense.
j'ai vu sur le net de grandes chatteries rattachées à la maison. ce serait le rêve pour moi, c'est le rêve d'ailleurs ! un rêve qui comme beaucoup de rêves restent des rêves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire tout vos commentaires et effectivement il y a des risques Mais il y a des risques a laisser sortir nos enfants (drogue pedophile accident,ect,a les laisser rouler en scooter ,a laisser sortir nos maris (jeune blonde pulpeuse...LOL)mais nous les laissons quand meme franchir la porte par amour et pour leur bien etre et j aime LOLA donc je vais continuer a la laisser sortir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu souhaites vraiment la laisser sortir, car tu vois qu'elle adore ça ! Mais que tu as peur des risques, et que tu n'aimes pas lui courir après pour la récupérer quand tu en as envie..

Tu peux lui acheter une longe, et un collier/harnais. Comme ça, elle est dans son jardin, elle est contente, et en même tant tout va bien, car tu es sur qu'elle ne risquera jamais rien.

Avec le temps, elle pourrait même apprendre à venir vers toi quand tu l'appelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawn a écrit:
Si tu souhaites vraiment la laisser sortir, car tu vois qu'elle adore ça ! Mais que tu as peur des risques, et que tu n'aimes pas lui courir après pour la récupérer quand tu en as envie..

Tu peux lui acheter une longe, et un collier/harnais. Comme ça, elle est dans son jardin, elle est contente, et en même tant tout va bien, car tu es sur qu'elle ne risquera jamais rien.

Avec le temps, elle pourrait même apprendre à venir vers toi quand tu l'appelles.
MERCI hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avez stephola
Au moins ils sont heureux....mais ce n'est que mon avis je ne veux froisser personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur c'est ton avis, mais bon, le au moins, c'est quand même pas sympa pour celui qui utilise une méthode différente. Car ça veut bien dire que l'inverse..

Je peut te dire que mon chat aussi est très heureux, et pourtant il est à la laisse. Chaque méthode rend l'animal heureux si on sait y employer les moyens.

Un chat qui n'a jamais connu l’extérieur, et qui vit à l’intérieur, s'il a l'amour du maitre, les jeux, et des "colocataires à poils", il connaitra le bonheur.
Un chat qui depuis petit a était habitué à l'extérieur, tant qu'il a sa liberté, l'amour du maitre, ses loisirs, il sera aussi aux anges.
Un chat qui connait le dedans, et le dehors, sera à son tour chanceux de sa petite vie.

N'importe quel éducation, n'importe quel méthode, du moment que se soit fait dans le bon sens, le chat sera heureux. Et non pas "au moins" dans "cette circonstance".

Ils ne faut pas confondre avec les gens qui empêchent leur chat de sortir alors qu'ils en ont envie, car ils ont déjà vu.
Les gens qui poussent leur chats à rester dehors alors qu'ils n'en éprouvent aucunes envies !

Là oui, le chat sera malheureux, car il n'aura pas son environnement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel ATTENTION je ne critique personne Je ne dis pas que les chats qui ne vont pas dehors sont malheureux Je n ai pas eu le choix les chiens sortent et LOLA pleuré pour les suivre Elle s est faufilé quand j ai ouvert la porte pour les faire sortir et depuis elle sort et elle aime ça J ai eu un chat en appartement il y a tres longtemps et il n est jamais sorti..Je pense surtout qu on fait comme on peut et pas toujours comme on veut (c est surtout le chat qui commande)Je la sors uniquement quand je peux jeter un coup d oeil regulier quand on mange; dors; pars ou se douche je l a rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'oblige. certainement pas taima à sortir! Elle est libre de sortir et rentrer quand elle veut! Sauf quand nous nous couchons je préfère qu'elle reste avec nous et je ferme la porte du jardin.sans rancune Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stepholaa, mon message ne t'étais pas destinée ^^

Non je n'accuse personne ! Je chipote juste sur la manière de parler lol.

Pas de problème, je n'ai rien contre vous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une différence entre les enfants et les chats!

Faire un enclos sachant que je suis en location c'est pas possible.
Il est en laisse, il va ou il veut (plus loin qu'en enclos) et c'est un chat qui n'en demande pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a une grosse difference entre les enfants et les chats c etait de l humour Mais je vous trouve un peu a cran J ai sans doute raté dans reglement du forum l alinea "HUMOUR INTERDIT"
Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu n'as rien raté ! nous sommes juste des chats-nautes très sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas ou c'est la remarque chat- enfant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...