Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dianne

Comment éloigner les chats

Messages recommandés

Bonjour!
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue faire un petit tour chez les amoureux des chatounets .Si je viens vers vous, c'est que j'ai un petit soucis de mauvaises odeurs .
En effet ,un chat du voisinage viens se soulager la nuit dans mon jardin,juste en bordure de terrasse et c'est une infection confused J'ai arrosé de vinaigre ,mis de l'ail ,mais rien n'y fait .La journée ,il ne viens pas ,Evidence veille aux grains Smile
Auriez vous un remède efficace et non toxique pour qu'il aille se soulager ailleurs .
Pitiéééééééé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de mettre des zestes d'agrumes ou du jus de citron, apparement les chts n'apprécient pas trop cette odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le vinaigre au citron,le poivre,mais ça ne marche pas.Le jus de citron,je vais tester .En bouteille et sans sucre genre pulc- .
Merci pour ta réponce hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jus de citronnelle pure sans vinaigre ni rien d'autre tout au bord du jardin et bordure de terrase + la ou le chats pisse il s'en iras rien qu'a l'odeur et si ça marche pas prend une cage a chat dans la quelle tu met du paté dans une assiette et une fois le chat entré dedans tu vas doucement et vite et tu referme la cage et tu l'enmene au véto voir si il est identifié (c'et gratuit) si tu ,a les coordonnée de sa proprietaire su la puce electronique tu peut discuter avec elle de se soucis.

Voila j'espere que ça vas s'arranger Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou puis-je trouver de la citronnelle ?
Pour ce qui est du propriétaire,je le connait .Son chat n'a pas le droit de rentrer dans la maison .Il est nourrit dans le jardin et dort dans la cabane été comme hiver .C'est dans cette cabane qu'il est né,d'une chatte errante .Il a gardé un chaton .C'est son chat sans l’être .Juste nourris .Il n'est pas malheureux je pense,juste sauvage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est quand même grave ces gens la tu ne peut pas aller lui parler?

Le jus de citronnelle ce trouve en pharmatie Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
Pfff c'est quand même grave ces gens la tu ne peut pas aller lui parler?

Le jus de citronnelle ce trouve en pharmatie Good


Mon fils a déjà eu une conversation avec lui.
.Un jour ,fiston reviens du collège tout crade avec un chat dans les bras .Il était dans un état lamentable (le chat) .Mon fils venait de le sortir d'un égout.Il devais y etre tombé depuis un moment .Le véto le soigne et mon fils va voir le voisin .Il a reconnu que c'était le sien ,mais qu'il n'irait pas le rechercher.C'est le chat qui est venu chez lui ,lui il n'a rien demandé .
Le chatounet a fini dans une association .Alors inutile de lui parler.
Merci de ton aide hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il identifiée?

Tu peut deposer pleinte auprés d'une assos et expliquer le cas que ton voisin s'en fou de son chat etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit identifié ni vacciné ,donc il n'a pas de propriétaire et pas de plainte possible. Et puis ,je ne veux pas me battre avec le voisinage .Je veux juste que monsieur chat aille faire ses besoins ailleurs Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une solution serait de le faire stériliser. il marque son territoire en projetant son urine.
mettre du produit à un endroit, ne l'empêchera pas de faire ailleurs ! j'en ai fait l'expérience avec les chats du voisinage!

comme ce minou "n'appartient" à personne, une possibilité serait de le faire stériliser par une association féline en faisant un don. par chez nous, beaucoup de vétérinaires travaillent en entente avec des associations et font donc des tarifs préférentiels.

l'avantage de la formule "don", c'est bien évidemment de le déclarer aux impôts. c'est normal ! je trouve que peu de villes aident les associations dans une démarche de stérilisation des félins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais te dire pareil,et si tu vois que ce monsieur denigre ce pauvre minou ,tu peut le mettre a donner au moin il aura une bonne famille,le faire adopter sous contrat d'assos Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...