Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiphymac

Chatte qui ne supporte plus son copain

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai deux chats, un mâle et une femelle que j'ai récupéré dans la rue depuis 1 ans maintenant, Je ne l'ai ai pas récupérer au même endroit donc ils ne se connaissaient pas avant.
Depuis qu'ils ont 2 et 4 mois ils se connaissent et s'adorent. Ils se faisaient la toilette, dormaient tout le temps ensemble... ils sont castré et stérilisée.
Or depuis qu'on a déménagé et que l'on est passé d'un appartement a une maison avec un jardin, la femelle ne supporte plus le mâle. Elle le souffle et le grogne des qu'il va la sentir. le mâle a pas l'air de comprendre pourquoi maintenant elle le fuit et passe sa journée a l'intérieur a dormir... voila je ne comprend pas et ca m'embete alors qu'elle supporte mes chiens qui l'embete pour jouer sans arrêt ...
Voila si vous saviez pourquoi elle a changé, ca m'éclairerai un peu ^^
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que la femelle a ce comportement depuis votre déménagement.
peut-être qu'elle a perdu tous ses repères antérieurs et qu'elle essaie de les remettre en place.
une femelle est plus territoriale qu'un chat (pour des raisons innées de reproductrice). cela vient peut-être de pair avec la perte des repères.
peut-être en lui créant un lieu plus en retrait qui "n'appartiendrait" qu'à elle et un pareil pour ton mâle ?
beaucoup de "peut-être", mais essaies de voir ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse:)
Pour un lieu qu'à elle je ne vois pas comment faire étant donné qu'elle est toujours dehors, elle dort même dehors souvent donc je ne sais pas trop...
Faut dire qu'elle a eu pas mal de problème de comportement auparavant et on a du lui installer des diffuseurs feliway... peut être je vais aller acheter une recharge ca l'apaisera peut etre...
J'espère qu'elle redeviendra a nouveau comme avant.
Merci en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être quelle a besoins d'un petit territoire de son coté le temps de s'habituer a ta nouvelle maison mais avec le temps elle saura s'habituer , elle pourra plus facilement accepter ton chat et redevenir comme avant Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entends tu par "elle a eu pas mal de problèmes de comportement auparavant" ?
il y a, visiblement à la base, un problème de comportement... tu peux nous décrire ce qui se passait avant ?
mais, comment s'appelle t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sortent t-il dans le jardin?

Si il y a d'autres chats errants cela peut jouer sur les odeurs Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...