Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut être un nouveau =) comment ca se passe?

Messages recommandés

Invité
Comme vous le savez j'ai un joyeux chaton de 5mois et demi et là j'ai une amie qui m'a dit que sa minette à mis bas de chat chaton et il y a un tigré. Et les tigré sont mes préférer lol

Je vous passe l'histoire de la chatte.

Je voulais donc savoir comment ca s'est passé lorsque vous avec amené un nouveau chaton à la maison? et plus particulièrement lorsque que le chat à la maison est un chaton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ma lulu a trois ans , donc pas un chaton , avec déjà des habitudes de mémère... J'ai pris César en espérant que Lulu l'accepterait.
Je les ai donc présenté l'un à l'autre à l'arrivée du chaton... C'était pas gagné!
Finalement ça a mis trois jours : Lulu crachait et partait à son approche et lui vouait une totale ignorance! Puis au bout d'une journée elle l'observait ( de loin !) puis elle se rapprochait.

Le déclic s'est fait quand j'ai séparé leur nourriture dans deux gamelles...
Depuis ils sont inséparables et jouent ensemble.
Et en prime Lulu ne dort plus toute la journée Smile

Voilà pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ton témoignage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter,si Haribo n'a que 5 mois il est encore tout jeune et l'arrivé d'un compagnon du même âge (tu devrais avoir ton tigré à 2mois, la différence d'âge entre les deux n'est vraiment pas flagrante ^^).
Au début, peut être qu'il serons hostiles l'un envers l'autre mais je ne pense pas qu'il y aurade l'agressivité, peut être un ou deux "coup de patte" pour se tester. Au contraire, ce nouveau chaton va être un chouette copain pour ton Haribo.
Enfin voilà, moi la rencontre entre Ernest qui avait 3mois et Frimousse ( 7 ans à l'époque, un chatte très farouche et agrssive) c'est plutot bien passée, on leur à laissé le temps pour qu'il se conaissent avat de les laisser ensemble maintenant ils se "supportent" mais jamais eu aucune bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mes deux premiers chatons quand j'ai ramené le roux aussi chaton ont soufflé un peu puis nickel

puis quand j'ai ramené les deux de felinette donc déjà trois chatons plus les deux bébés pas de problème

donc je pense pas que ça posera de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ca c'est bien passé,hérmione a craché 3 jours puis il a joué avec théo puis tout dépend d'un chat a un autre,il faudra peut être plus de temps pour haribo mais comme tu acceuille un chaton ca devrais aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy pour ma part quand moi aussi Haribo est arrivé à la maison à 3 mois, chipie qui avait 8 mois à ce moment là lui a craché dessus mais Haribo ne sait pas laissé faire (petit coup de patte). Chipie fut surprise et du coup nous a boudé pendant 1 mois nous ses maitres, mais avec Haribo au bout de 2 jours c etait les meilleurs amis. Ils mangent ensemble, ils dorment ensemble et bien sur ils font les 4 sans coups ensemble depuis. Donc il n y a pas de raison que ça n aille pas non plus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos témoignage mais j'ai préféré attendre un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Haribo 79,

Justement je voulais te donner mon témoignage car j'étais dans la même situation que toi il y a 6 jours !
Ma grande minette Gusta à 5 mois et demi aussi et moi j'ai aussi vu un chaton tigré qui m'attirait, je voulais justement un deuxième chaton afin que ma grande puisse jouer avec quelqu'un et ne pas être toute seule.
Seulement je me doutais pas que ça serait aussi difficile car la mienne est fort fort fort possessive ! Nous avons été chercher la petite tigrée de 2 mois et était toujours disponible et pour laquelle nous avons eu un coups de coeur en la voyant. Le trajet se passe super bien elle est sage ...
Mais arrivé à la maison avec la petite nous avons eu beaucoup de mal, la grande pas moyen de l'accepter nous avons d'abord mis la grande dans la chambre et la petite dans le salon puis interverti afin qu'elle sente l'odeur ... La grande était jalouse, elle grognait ... C'était hyper stressant ! La petite était toujours sur mon copain afin que la grande ne la voit ...

Nous en avons eu marre ! car au bout d'un moment nous étions à cran à toujours surveiller et ma grande qui était jalouse et en même temps avait peur de la petite ... c'était pesant puis après avoir lu des commentaires sur Google nous avons acheté du Féliway ( ce sont des phéromones positives pour rassurer la grande ) que j'ai eu chez le vétérinaire et qui me la conseillé à peine mis nous avons vu directement le changement 1 jour plutard elle arrivait à cohabiter puis à être en deux dans la même pièce la journée mais pas le soir ni quand nous partions. Et aujourd'hui elles sont toutes les deux dans le canapé et elles se cherchent toujours.

Il faut beaucoup de patience c'est sur mais le Féliway aide beaucoup !!! crois moi nous aujourd'hui nous sommes tranquille bien sûr ça coûte chère 37 euros mais moi je l'ai pris chez le vétérinaire si tu commandes sur Zooplus par exemple tu peux l'avoir pour 28 euros avec une recharge.
Mais si tu veux un deuxième chaton n'attend pas trop plus elle grandit avec toi plus elle s'attache, plus elle défend ces territoires et après c'est beaucoup moins facile lorsqu'ils deviennent adulte.
C'est l'histoire de 1 semaine après ça cohabite mais il faut beaucoup de patience.

Bonne soirée à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ne c'est pas fait et je pense que je vais attendre.

Il a déjà beaucoup d'occupation avec mes chiennes et puis il n'est pas du possessif, il fait sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je pense qu'il sera plus sociable que la mienne vu qu'il est déjà avec tes chiennes, il est déjà bien entouré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il est super sociable, il a même jouer avec les chiennes de mes parents lorsque que je les ai garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je relance mon post car je pense à reprendre à chat de plus en plus.

Cela permettrai à Haribo de se sentir moins seul la journée et d'avoir un compagnon de jeux à ca hauteur parce qu'avec les chiens c'est un peu brute Smile

Je me demande comment faire pour la nourriture car Haribo est au chat stérilisé et si je prend à chaton ca va pas le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà au chat stérilisé?
pas forcément besoin à son âge, jusqu'à un an, s'il se dépense bien tu peux lui donner des croquettes chatons et je me dis qu'avec les 2 chiens, il doit bien bouger, si en plus tu lui prends un copain félin... il bougera encore plus!

je m'inquiéterais pas trop pour la nourriture à ta place ^^

bon sinon, c'est qui le nouveau chaton? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haribo est castré et il est bien portant, il a de la peau qui pendouille en dessous du ventre.

Ben je vois pas un chaton manger des croquettes stérilisé...

Rien de fixe pour l'instant je regarde =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben déjà qu'il est balaise alors la il va gonfler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy quand tu le regarde de face il a vraiment les flancs ronds et qui dépassent? je sais pas il me parait pas gros sur les photos ^^ juste costaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ca commence a s'arrondir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose bien des questions sur ces croquettes pour chats stérilisés !
ne serait ce pas dans le même style que les yaourts à 0% !
ça fait moins grossir mais si on en mange beaucoup, cela revient au même que les yaourts normaux ?
ce qui me fait dire ceci : pourquoi ne pas donner des croquettes normales mais en moins grande quantité...?
est ce que cela ne reviendrait pas au même que de donner des croquettes pour chats stérilisés...?
Mishka et Déhia n'ont pas beaucoup maigrit depuis qu'elles sont aux croquettes stérilisées. je pense donc les remettre aux croquettes normales mais en diminuant la quantité quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Minouche, elle n'est jamais passer aux croquettes pour chats stérilisée, durant une période elle a bien grossit mais cela restait raisonnable d'après le véto et maintenant qu'elle a maigrit, elle fait presque le même poids que Stripy qui est encore un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haribo, il faut que tu vois si ton minou accepterait un congénère ? ou alors tu essaies avec une femelle...? il faut tester ton Haribo avant !
penses à ceux qui attendent dans la rubrique "adoption"!!! tu serais comme Hilorya qui a adopté Fripon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y ai pensé mais c'est pas vraiment à proximité de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ca marche pas je vois mal le faire ramené et puis l'idéal sera un chaton habitué aux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le chat habitué aux chiens, tu trouveras !
tu habites dans Les Deux Sèvres. tu dois pouvoir trouver avec secondechance.org !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=http://spadeuxsevres.wix.com/spadeuxsevres#!Nos chats/c1ish]http://spadeuxsevres.wix.com/spadeuxsevres#!Nos chats/c1ish[/url]

la SPA des 2 sèvres à pleins de minous à l'adoption, ils indiquent si entente chien quand ils peuvent faire le test avec FA je pense.

moi j'aime bien Jeff - 6 mois, en plus il parait il s'entend avec tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trouvé Jeff,mais j'ai remarqué Chippie, Câline et tous les petits chatons à adopter....
rhooo! je n'ai pas le droit.... grrrrrrrrrrrrrrr!
j'aurai bien pris les deux si affinités avec les chats et sans cette saleté de maladie...
bon, j'arrête, je suis hors sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas craqué sur un chaton pour le moment, j'aimerai éviter un tigré (même si j'adore) mais ce serait bien d'en avoir un différent de Haribo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol=) oui possible

non mais j'en ai vu des écru qui mon l'air bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand vous introduiser un chaton comment ca se passe pour le partage de la litière, la gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut commencer avec chacun sa litière et sa gamelle.

nous on s'est cru au pays des bisournours donc j'avais acheté un plateau inox assez grand pour 2 et une seule litière.

puis je suis partie acheter en catastrophe une 2ème litière quand on a vu que Buny n'aimait pas encore Kotepu... elle a servi une semaine. La gamelle..bah de tout façon Kotepu c'est un méga gentil, donc quand Buny mangeait il restait à l'écart. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mieux de prendre le sexe opposé ou le même sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sexe opposé d'une manière générale c'est mieux, mais dans le cas de chats déjà stérilisés ou de chatons pas encore pubère, ça ne fait aucune différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si le prochain est une femelle et que je l'a stérilise pas tout de suite Haribo ne réagira pas si elle est en chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne comprendra pas ce qu'il se passe donc il y a grossomodo 2 scénario:
- il s'en fout
- il a peur et peut être franchement déstabilisé par tout le cinéma que fera la minette ^^ (il y a même des males entiers à qui ça fait peur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis déjà sur une adoption =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! bon... *alors quel est l'heureux élu ! tu nous avais caché ta progression dans l'adoption !!! Smile
dis nous vite ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
=) ya rien de faire pour le moment j'attend une réponse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, on va patienter et attendre la bonne nouvelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...