Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayaa11

Diarrhée et flatulences

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une amie qui a un chat de 6ans et depuis quelques temps, il a beaucoup de diarrhée avec des flatulences horribles.
Le vétérinaire lui a donné quelque chose mais le produit ne fait rien. Elle lui a donné un peu de smecta. Seulement, cela l'a un peu constipé mais a toujours les flatulences.
Que peut-elle lui donner, à votre avis?

Un grand merci à vous.

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mayaa,
Chipie a eu la meme chose il y a 3 semaines. Le véto m a donné un antibio, un anti diarrhé (platre) et un vermifuge. En 3 jours il n y avait plus. En plus je lui ai donné un peu de riz avec ses croquettes. Désolée je n ai pas de remede magique à part mon véto.
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Faut voir l'alimentation car à partir d'un certain âge dés fois ca fait un autre effet
où sinon un peu de riz avec les croquettes ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien en fait, elle l'a vermifugé en tout 1er. Le produit que le véto lui a donné est aussi un antibio et son alimentation sont des croquettes. Mais le pauvre a toujours ces flatulences nauséabondes.

Effectivement, peut-être lui donner du riz mélangé avec des croquettes...

Merci beaucoup les filles Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des croquettes oui mais attentions aux marques et donc a ce qui se trouvent dans les croquettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la marque des croquettes ?
peut-être que le vermifuge n'est pas efficace. je pense aux protozoaires, type giardiose (ou autres).
pour ça, il n'y a que le Panacur. prescription par le vétérinaire.
les protozoaires provoquent de la diarrhées, les flatulences allant de pair.
les protozoaires sont insensibles au vermifuge.
les antibiotiques n'arrangent pas les intestins.
essaies d'aller voir le blog d'arnaud véto et poses lui la question. c'est un vétérinaire à la retraite qui donne des conseils que j'ai moi-même suivis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord. Merci beaucoup Flip. Je lui dirais d'aller voir.
Je ne me rappelle pas la marque de ses croquettes.

Pour la mienne, je prends "ONE" de purina.

Heart2Fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


faut voir aussi avec l'âge des chats deviennent plus sensibles à certaines marques de croquettes et ne leur conviennent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la priorité serait de lui donner du Panacur. au moins, on élimine la giardiose. après, si cela continue, il faut voir côté nourriture.
mais, la priorité est vraiment d'aller voir le vétérinaire et de lui demander ce traitement. ça ne coûte pas grand chose.
j'en avais acheté moi-même pour Taima et tous les miens. en effet, la giardiose est très contagieuse jusqu'à l'homme...
alors....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je resterais toujours perplexe sur tes connaissances Flip, sur chaque post j'en apprends , tu es de bon conseil , Merci!
(même si je ne rencontre pas forcément tous les cas évoqués )

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes "petites" connaissances me viennent des expériences que j'ai vécu avec mes petits sauvés de la rue. Mais elles restent modestes !
ensuite, je vais beaucoup sur le blog du Dr Arnaud, je fais des recherches de thèses vétérinaires sur le net et ceci depuis la mort de Freyja et de Billy des suites de la calicivirose.
si j'avais été informée avant, j'aurais réagi en conséquence et ils seraient peut-être encore là !
j'ai une formation paramédicale qui m'a sensibilisée aux problèmes de santé des humains et ensuite des animaux. j'ai toujours aimé la biologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à vous tous ♥️♥️♥️

Bien, elle a fini par amener son chat chez le vétérinaire. Il lui a donné un médicament qui est fourni par la pharmacie (en préparation) en espérant que tout rentre dans l'ordre, sinon il y aura des prises de sang pour savoir d'où ça vient. Mais le pauvre minou était bien déshydraté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous diras ce qu'il lui a donné et ce qu'il en a dit ?
c'est toujours intéressant de le savoir car cela peut servir d'expériences.
je trouve qu'en général, les vétérinaires sont plus efficaces pour les chiens que pour les .chats
ils semblent plus laxistes envers ces derniers. ils ne leur accordent pas le même intérêt.
cela reste très souvent du domaine des antibiotiques et des anti inflammatoires et c'est regrettable.
je trouve qu'ils excellent plus dans les opérations que dans les diagnostics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Flip"]tu nous diras ce qu'il lui a donné et ce qu'il en a dit ?
c'est toujours intéressant de le savoir car cela peut servir d'expériences.
je trouve qu'en général, les vétérinaires sont plus efficaces pour les chiens que pour les .chats
ils semblent plus laxistes envers ces derniers. ils ne leur accordent pas le même intérêt.
cela reste très souvent du domaine des antibiotiques et des anti inflammatoires et c'est regrettable.
je trouve qu'ils excellent plus dans les opérations que dans les diagnostics.[/quote

Tout à fait d'accord avec toi Flip, les chats ont moins d'attention que les chiens, je l'ai constaté plusieurs fois

J'avais demandé à mon véto, le Panacur et elle ne me l'avait pas conseillé pour les chats. Surprised

As tu de bons résultats avec, et quelle forme donnes tu et quel dosage, car moi aussi j'ai un minou qui a de la diarrhée assez souvent et c'est vrai qu'un bon vermifuge ne serait pas de trop, car jusque la , milbemax et drontal, faudrait changer de molécules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Panacur est donné dans le cas d'attaques par les protozoaires tels que la giardiose.
un prélèvement des selles et une analyse permet de déterminer s'il y a giardiose ou non.
la dose a été prescrite par le vétérinaire. cependant, j'ai gardé l'ordonnance :
pour un chat de 4 kg à 4,7 kg, la vétérinaire avait prescrit 1/2 comprimé par jour pendant 5 jours. la durée est fixe quelque soit le poids.
pour ma chatte de 5,5 kg, elle m'avait demandé de diluer un comprimé dans 4 ml d'eau et de donner 3 ml, une fois par jour.
le panacur est procuré par le vétérinaire.
tu vois un autre vétérinaire si la tienne ne veut pas !
pour information, le panacur n'a pas de goût. les chats le prennent très bien dilué dans un peu d'eau et mélangé à un peu de pâté.

je viens de traiter Déhia, la chatte semi-sauvage avec le panacur.
il m'en restait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant 5 jours, c'est long!!!!!!!!

Existe t'il un panacur "spécial chats" ?

Je me permets de créer un nouveau post sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Smile

pour les problemes de diarhée il existe le Canikur pro , vendu sur ordonnance par les vétérinaires . Il a l'effet d'un pansement gastrique, il s'utilise sous forme de seringue, très facile à administrer .
pour les problemes de diarrhée, il est conseillé de ne pas attendre et de commencer par vermifuger le chat de maniere plus rapproché . C'est à dire, par exemple un comprimé aujourd'hui, un autre dans deux semaines, puis toutes les trois semaines et enfin tous les mois . ( demander conseil au vétérinaire) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito,
les plus lésés dans l'affaire, ce sont les chatons très jeunes. beaucoup de personnes ne pensent pas à les vermifuger, d'une part parce qu'il n'existe pas de vermifuges pour très jeunes chats (en dehors du strongild) (poids inférieur à 200 gr).
le problème, c'est que ces très jeunes chatons récupérés dans la nature, sont pratiquement tous envahis de parasites intestinaux qui génèrent des problèmes digestifs pouvant entraîner la mort à plus ou moyen terme.
j'avais proposé à Adimel de l'homéopathie dans le biberon : cina sous forme de granules dilués dans le lait. c'est un vermifuge phytothérapeutique conseillé par le dr arnaud sur son blog.
j'avais eu ce gros problème avec les chatons de faible poids. j'avais du attendre une petite prise de poids avant de sévir sur ces parasites. ensuite, la courbe de poids et de croissance avait pris une croissance exponentielle pour mon plus grand plaisir.
peux tu me dire ce que tu en penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors !! je vais essayer de répondre du mieux que je peux, en espèrent que ma réponse soit satisfaisante .

la ou je travaillais nous n'utilisons aucun vermifuge phytothérapeutique, donc malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider la dessus . tous ce qui est homéopathie ne marche pas à tous les coups .

par contre lorsqu'une femelle met bas, il convient de la traiter contre les vers et les puces .
si les petits on été abandonnés et qu'il n'ont pas de maman tu peux les traiter contre les vers à partir de 6 semaines. ( il me semble qu'un chatons doit prendre 100 g par semaines, à verifier) . chez nous on utilise le Flubenol pâte qui est tres tres efficace .

donc je récapitule :

tu peux vermifuger un chaton à partir de 6 semaines . Il faut renouveler tous les 15 jours jusqu'à l'âge de deux mois ( donc une fois à 6 semaines et une autre à 8 semaines ) . Puis tous les mois jusqu'à l'âge de 8 mois et enfin tous les 3 mois , toutes sa vie .

il convient de traiter les chatons en premier contre les puces , car les puces transmettent des parasites ... si tu ne traite que les vers et qu'ils ont des puces, il y a un risque qu'elles leurs transmettent des parasites .
pour le traitement des puces , nous utilisons le frontline combo en pipettes à partir de 8 semaines et 1kg de poids vif ( se qui n'est pas idéal pour les chatons en retard de croissance) . tu as donc du frontline spray qui s'utilise pour les chatons.

j'espere t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'homéopathie reste encore dans la tête de certains et ce malheureusement, une thérapie mal connue.
mon expérience avec la calicivirose commune avec celle du Dr Arnaud, de Typhaine (témoignage pour Muscade) et bien d'autres encore (voir le post sur la calicivirose), atteste que la phytothérapie et l'homéopathie méritent que l'on s'y intéresse de plus près.
il y a beaucoup de travail à faire auprès des vétérinaires, mais les jeunes vétérinaires commencent à s'y ouvrir !
ces traitements sont efficaces sur certaines autres maladies. j'exclus évidemment les formes de cancer et encore la phytothérapie aurait quelques effets surtout dans le freinage du développement notamment sur le fibrosarcome. mais là, je renvois aux témoignages sur le blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello comment trouver le blog de ce Doc Arnaud ?

pouvez vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip, l'homéopathie, contrairement à la phytothérapie, échoue depuis des décennies à tous les tests cliniques sérieux tentant veinement de prouver son efficacité. Tests réalisés par les labo qui fabriquent les produits homéopatiques donc qui auraient pourtant tout intérêt à nous sortir l'étude qui démontrerait que l'homéopatie est plus qu'un placebo.

Libre à chacun d'en conclure ce qu'il veut. J'ai une confiance absolue dans la phytothérapie (dans certains coins du monde, c'est une question de survie), la nature étant truffé d'antiseptiques et d'antifongiques naturels (et bien d'autres merveilles, les 1ère césariennes réussies datent de l'égypte antique), connus depuis des millénaires, mais l'homéopatie est pour moi à classer dans la case "mystique".

@pepito: connaissant quelqu'un qui travaille chez Frontline combo, et suivant ses conseils, mieux vaut un traitement naturel à base d'huiles essentielles, aussi dispo en pipette il me semble. La formule frontline n'est plus efficace (mutation des puces) et contient un paquet de saloperie qui peuvent faire plus de mal que de bien au chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotepu,
j'ai soigné Mishka et Déhia avec de l'homéopathie en suivant les consignes de Typhaine sur son blog : "les chats font la loi".
là, je vais arrêter le traitement côté homéopathie.
pour moi et mes enfants, cela m'a rendu un grand service. notamment pour soigner les toux récalcitrantes. mes enfants étaient petits et n'avaient pas trop consciences de l'effet des granules que je leur donnais, mais moi quand je les entendais tousser sans arrêt et qu'à la prise, ça s'arrêtait, j'étais bien contente.
ils continuent les traitements quand ils en sentent eux-mêmes le besoin.
le problème de l'homéopathie, c'est qu'il faut que cela corresponde exactement sinon, cela ne marche pas. c'est bien la loi de la similitude. il faut ajouter aussi que la maladie évolue et donc il faut revoir le traitement homéopathique en fonction.

dans le cas de l'asthme du chat :
"La Thymuline est l’une des hormones produites par le thymus qui a un rôle important dans la maturation des lymphocytes T, agents de l’immunité. La concentration de 9 CH a une action modulatrice sur cette hormone et donc tempère les réactions du système immunitaire face à l’allergène."
cette thymuline est reconnue pour ces effets immuno stimulantes. notamment, pour se protéger des infections hivernales.
mais réellement, les meilleures constatations que j'ai pu faire, ce sont bien les résultats sur les rhumes.
cela m'a bien évité les antibiotiques pour les angines.
ceci dit, je respecte tout à fait ton à priori.

en phytothérapie, il semble d'après le Dr Arnaud, que l'extrait de pépins de pamplemousse agit entre autres comme un vermifuge naturel.
"L'EPP un bon vermifuge à incorporer à l’aliment ou l’eau de boisson : 1 à 2 gouttes diluées dans un peu d’eau et faire le traitement durant 4 jours. Attention certains chats sont allergiques aux agrumes !Il est conseillé de ne pas donner l’EPP en continu mais en cures, renouvelable! Ne jamais donner pur! Parfois à cause de l'amertume et du refus de prise du chat, la dilution doit être donnée à la seringue, 3 fois / jour..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...