Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~Aïko

Chat qui commence à déprimer ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! J'aimerais juste avoir des avis voir éventuellement des conseils pour mon chat. Ma petite Aïko se comporte bizarrement depuis quelques temps, elle qui était très joueuse avant n'a plus du tout goût à ça en ce moment. Elle cherche toujours des coins pour se cacher, elle veut toujours sortir dehors, nous éviter. Elle reste dans son coin et elle s'isole beaucoup. Tout les matins elle venait me réveiller maintenant je ne la vois même pas et à peine le soir. A côté de ça elle mange normalement et n'est pas malade.
Elle ne montre aucun signe d'agressivité non plus.

Elle était pas comme ça avant, elle venait toujours quémander caresses et câlins mais la c'est le trou noir depuis quelques temps.

Une petite déprime passagère ? C'est possible ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~Aïko a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ! J'aimerais juste avoir des avis voir éventuellement des conseils pour mon chat. Ma petite Aïko se comporte bizarrement depuis quelques temps, elle qui était très joueuse avant n'a plus du tout goût à ça en ce moment. Elle cherche toujours des coins pour se cacher, elle veut toujours sortir dehors, nous éviter. Elle reste dans son coin et elle s'isole beaucoup. Tout les matins elle venait me réveiller maintenant je ne la vois même pas et à peine le soir. A côté de ça elle mange normalement et n'est pas malade.
Elle ne montre aucun signe d'agressivité non plus.

Elle était pas comme ça avant, elle venait toujours quémander caresses et câlins mais la c'est le trou noir depuis quelques temps.

Une petite déprime passagère ? C'est possible ?

Merci d'avance.

une question : quel âge a t-elle ?
j'ai mis en gras les symptômes que présente ta chatte. tu dis qu'elle n'est pas malade. sur quel critère te bases tu pour tirer cette conclusion ? tu es quand même inquiète !
un chat qui manifeste ces comportements est en général un chat qui renonce à vivre.
je ne veux pas t'inquiéter mais il faudrait la faire voir à un vétérinaire. peut-être qu'elle couve quelque chose que tu ne vois pas.
je me suis fait avoir ainsi malgré une première consultation pour ma chatte. même la vétérinaire s'y est méprise. elle est morte 10 jours après !
un autre vétérinaire a essayé de la sauver mais en vain.
je pense qu'à partir du moment où un chat manifeste un comportement anormal, il devient nécessaire de consulter un professionnel.
les chats souffrent en silence. ils ne sont pas démonstratifs. au contraire, quand ils souffrent, ils se retirent, se manifestent moins, se mettent en retrait. ce sont des symptômes qui doivent alerter.
depuis quand fait-elle cela ? n'as tu rien changer dans tes habitudes : nettoyage des sols, de l'environnement,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens encore avec cette sal**** (hum pardon) le typhus c'est pareil , l'isolement fait partie des symptômes....

Preuve que ça ne va pas, je te conseille effectivement d'aller voir un véto...

A-t-elle de la température? ( la trouves-tu froide ou plus chaude au toucher?!)
Peut-être chercher plus en profondeur, un changement mal accepté? arrivé d'un nouvel animal ou autre?

Mais je pense que c'est plus un soucis santé que l'on ne voit pas comme le dit Flip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question : quel âge a t-elle ?
j'ai mis en gras les symptômes que présente ta chatte. tu dis qu'elle n'est pas malade. sur quel critère te bases tu pour tirer cette conclusion ? tu es quand même inquiète !
un chat qui manifeste ces comportements est en général un chat qui renonce à vivre.
je ne veux pas t'inquiéter mais il faudrait la faire voir à un vétérinaire. peut-être qu'elle couve quelque chose que tu ne vois pas.
je me suis fait avoir ainsi malgré une première consultation pour ma chatte. même la vétérinaire s'y est méprise. elle est morte 10 jours après !
un autre vétérinaire a essayé de la sauver mais en vain.
je pense qu'à partir du moment où un chat manifeste un comportement anormal, il devient nécessaire de consulter un professionnel.
les chats souffrent en silence. ils ne sont pas démonstratifs. au contraire, quand ils souffrent, ils se retirent, se manifestent moins, se mettent en retrait. ce sont des symptômes qui doivent alerter.
depuis quand fait-elle cela ? n'as tu rien changer dans tes habitudes : nettoyage des sols, de l'environnement,...[/quote]

Je me posait aussi la question???

Quel age as t'elle?
Est elle stérilisée?

as tu vus un véto?
Sans sa tu ne peut conclure qu'elle est en bonne santée No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme les autres dès fois pour nous ce n'est pas signe de maladie alors que cela en est bien .
faut aller voir un vétérinaire je dis toujours vaut mieux aller pour rien que aller quand c'est trop tard

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïko, ne te sens pas jugée ! ce n'est pas le cas ! on tire juste la sonnette d'alarme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire qu'un tel changement de comportement et de ce type est assez inquiétant ! ne nous en veux pas !
personnellement, deux de mes chats sont décédés, l'une d'une erreur médicale et l'autre parce que rien n'a été dit de l'origine de la mort de la première. tous les deux auraient pu être sauvés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem , basée sur une expérience Pro, je ne juge pas , au contraire je préfère partager !
Surtout si ça peut aider à sauver ou informer ! (même si je n'ai pas la science inffuse Wink )

Donnes nous des nouvelles ! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...