Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sane94

Besoin de votre avis pour l hernie ombélicale d Haribo

Messages recommandés

Bonjour à tous j aimerai avoir vos avis et conseils pour une hernie ombélicale qu a Haribo. Je m explique:
Haribo a une petite hernie que m a signalé l éleveur quand il avait 1 mois. Elle m a proposé de changer de chaton mais moi c etait mon coup de coeur donc je le voulais meme avec sa petite boule sous le ventre. Etant un chaton sans poil on la voit bien (voir photo présentation de mes sphynxs). Quand je l ai fait castré vu qu il y avait anesthésie je demande à la véto de lui enlever son hernie en meme temps ( conseil de l éleveur). Mais sous anesthésie plus d hernie donc pas d operation (conseil du véto) et bien sur elle a réaparue au réveil d Haribo. Moi ce qui me fait peur c est qu elle grossisse avec l age et géne Haribo voir lui faire mal, la véto m a dit que non mais si c est comme pour l operation... Moi ça ne me dérange pas qu il l ai, je l aime comme il est. Risque t elle de grossir et Haribo de souffrir??? Là est la question. Merci de vos avis par avance. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai pu lire, il est conseillé de l'enlever.
il te faudrait l'avis d'un autre vétérinaire.
depuis les mauvais diagnostics que j'ai pu avoir sur plusieurs chatons par un vétérinaire, j'ai appris à demander l'avis d'autres...
qu'en pense Pépito...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto de l éleveur lui avait dit de l enlever pour l esthétique (vu nu) lui aussi ne pense pas que ça bougera vu qu il est né avec et non apparu plus tard... Donc j ai eu 2 avis véto. Merci Flip de ton avis. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !

je vois très peu de chaton avec une hernie ombilical dans ma clinique, du coup je n'ai pas beaucoup de connaissance a ce sujet !

par contre ce que l'on conseille lorsque sa arrive c'est de surveiller que cela ne grossisse pas . Il me semble même quan grandissant cela peut disparaitre.

voilà demain je vais à la clinique, je demanderai conseil à mes collègue pour avoir d'autre avis .
en attendant je ne peu que conseiller de surveiller que cela ne grossisse pas . surtout que si sa ne le gene pas, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de là lui retirer, de lui faire subir une nouvelle anesthésie etc .

désolée de ne pouvoir apporter plus d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pépito, je vais surveillé. Mais pour l instant ça n a pas grossi depuis que je l ai et ça n a pas l air de le géner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito, tu n'es pas le Messie !
tu ne peux pas faire de miracles ! déjà, c'est super que tu puisses nous apporter des éléments de réponse.
on attend ton retour ! je n'ai pas trouvé sur internet quelque chose de fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Flip, c est déjà super sympa de la part de Pépito de nous aider au mieux et de se renseigner. Merci à toi aussi pour tes recherches, moi non plus je n ai rien trouvé de convainquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , bonjour !!

voila me re voilà .

Malheureusement, les vétérinaires etaient beaucoup trop occuper pour me repondre correctement, mais j'ai quand même pu décrocher des informations . d'après ma collegue de travail et la jeune véto qui travail avec nous, il vaut mieux retirer une Hernie ombilical . je n'ai pas pu avoir plus d'information, je pense que le mieux et que tu appels different vétérinaire et que tu vois les réponses que l'on te donne, pour que tu puisses faire le meilleur des choix. en attendant si elle ne grossie pas, ne t'affole pas, ça va aller Smile tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai un peu regarder sur le net.
Il faut que tu fasse attention que ce ne soit pas du pue. Si tu peux en effet demander l'avis d'autres véto ce serait bien. Je ne veux pas t'affoler mais bon c'est toujours mieux d'avoir plus d'infos et de pouvoir par conséquent anticiper. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les filles, c est super gentil à vous. cet aprem j en appelle plusieurs et je vous tiens au courant. Mais je pense que je vais pas prendre de risque et le faire meme si ça m embete de lui refaire subir une anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends un peu quand même pour ne pas que les anesthésies soient trop rapprochées ! au besoin, demande l'avis à Maison Alfort à Paris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une hernie ombilicale est formée de graisse et non pas de pus, donc pas de risque d'infection, sauf s'il se blesse, une hernie n'est pas dangereux, il est possible de l'enlever mais c'est plutot pour une raison d' esthétique que de santé, ne tkt pas mais surveille que cela ne grossisse pas avec les années, la masse peut effectivement grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Tatilde, c est aussi l avis de 2 vétos différents. J aime mon chat comme il est donc je lui laisse sa petite boule et je surveille. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...