Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SocaMalo

Comportement des chatons

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si tous les chatons sont "hyperactifs" et s'il en existe des calmes.
Car mon chaton Malo (5 mois) comparé à son frère Soca, je trouve qu'il est assez calme.
Quand on joue avec eux, Soca est très vif et s'amuse tout de suite, alors que Malo lui il choisi ces moments de jeu des fois on lui lance la balle il court après puis se cache mais par contre il peut rester un bon moment allongé en train de regarder son frère puis après jouer un peu puis s'amuse avec le jouet (que l'on fait bouger) alors qu'il est allongé.
Mais aussi ils ont des moments de folie lui et son frère, ils courent partout, jouent à cache cache.
Mais les deux frères ont des comportements trèèès différents : Soca est joueur s'amuse avec rien (par exemple avec une ombre il devient fou) il ne tient pas en place même lors des calins ils bougent sans arrêt alors que son frère lui préfère être dans les bras il pourrait y passer des heures (d'ailleurs il devient lourd lol).

Donc j'aimerais savoir comment se comporte votre chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chaton a en effet son caractere Smile

Tu le soulignes toi meme, ils peuvent etre hyper joueur ou plutot calme.
C'est tout ce qui fait leur charme d'ailleurs ^^

Felina petite était tres molle,elle ne jouait pas beaucoup sauf avec les doigts de pied sous la couette mdr, maintenant elle est un peu plus joueuse, mais ça reste quand elle décide, et se fatigue assez vite des jeux, ou alors il faut varier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malo se quil préfère c'est rentrer dans les sac ou sous la couette.
Mais le truc qui me gêne un peu c'est qu'il mange bien quand même il a un bon petit bidon alors que son frère est svelt donc je sais pas lequel est "normal" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous les deux normal ne t'inquiete pas:)
Tu as un actif et un tout mou ^^

Le principal etant qu'ils soient bien dans leur patounes et en bonne santé ^^

Heureusement que tous n'ont pas le meme caractere, sinon se serait pas marrant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Vouiiiiiiiiiiii :p a 15h lool j'ai trop hate



nous aussi nous aussi SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi tous mes chatons sont pas actifs mais HYPER actif Mdr
et chacun à leur sauce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ah! je te guette ! ah ! demain, je vais rendre une visite à Taima!!! je vais la voir de temps en temps sur l'invitation de ses maîtres! j'y vais l'après midi.
Taima a un an. c'était un tout petit bouchon qui m'a bien fait peur quand je l'ai recueillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Félina va nous créé un nouveau post !
en attendant, tes chatons sont super mignons SocaMalo !
la différence chez eux n'a rien d'inquiétant!
j'ai eu Taima qui était une pile électrique et Gaïko qui lui était une peluche très calme. il est vrai que lui avait eu un début de vie très très dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
oui, Félina va nous créé un nouveau post !
en attendant, tes chatons sont super mignons SocaMalo !
la différence chez eux n'a rien d'inquiétant!
j'ai eu Taima qui était une pile électrique et Gaïko qui lui était une peluche très calme. il est vrai que lui avait eu un début de vie très très dur !


Merci Flip c'est gentil Smile

Vos messages me rassurent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah ça , c'est comme les humains, chacun ses humeurs et chacun son caractère.
Ma Lulu était très calme, joueuse quand elle l'avait décidé (surtout la nuit -_- )
Céar lui c'est pot de colle et j'te bouffe le pied et les mains et les jambes etc... xD
La tornade!

J'ai aussi vu que c'était un trait de la race siamoise....

Chaque individu est différent , ça marche pour tout !
Puis ils ont l'air bien dans leur poils tes petits choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Chipie est une pile électrique elle ne s arrete jamais ou presque; alors que Haribo c est le pepere tranquille qui a ses heures pour jouer avec nous ou Chipie, mais pas trop non plus. En ce moment il veut s affirmer en tant que male,( il va avoir 6 mois le 22), il joue son kéké comme disent mes filles Mdr Il essaie de dominer tout le monde mais sans succès et en plus vu qu il est tres gauche, il se prend des gamelles lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont bien dans leurs poils mais je préférai quand même voir des avis et expériences autres pour être sur que ce soit une simple différence de caractère Smile et je me rassure grâce à vous en voyant que c'est normal lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SocaMalo,

Je confirme ce que Felina a dit car chaque chatons ont chacun leur caractère. Je te raconte un peu grâce à mon expérience avec mes filles. Gusta ma plus vieille qui a 6 mois donc toujours un chaton est de nature calme, elle joue parfois et quelques fois elle a un gros moment de folie elle court partout dans la maison, grimpe partout aussi ... Tandis que ma petite dernière papoune qui a 2 mois elle c'est vraiment une joueuse et débrouillarde plus que Gusta quand elle avait le même âge.

Exemple: Quand Gusta a eu l'arbre à chat et encore aujourd'hui elle ne comprend pas que le griffoir qui est dessus c'est pour elle faire ces griffes, papoune elle a 2 mois elle fait déjà ces griffes. Papoune voit sa soeur monter sur le plan de travail de la cuisine, papoune trop petite ne peut pas alors elle est pas bête ce qu'elle fait c'est qu'elle grimpe sur mon jean et monte sur ma jambe pour arriver à mon ventre et hop faire comme sa soeur se balader dans la cuisine... Et tu vois tout ça Gusta n'était pas aussi maline.

Tout ça pour te dire qu'un chaton d'un autre, ils n'ont pas le même caractère et n'agissent pas tous de la même manière. Pas besoin de t'inquiète tes chatons ont tout deux des réactions normales.

Je te souhaite une bonne soirée et surtout ne t'inquiète pas c'est normal. Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi, merci pour ton msg Wink
En fait oui je me doutais bien qu'il y avait des différences de caractère mais bon on préfère toujours se rassurer hein lol
Mais c'est fou comme Malo est pépère en plus il a un p'tit bidon alors que l'autre est svelte.

Bonne nuit à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SocaMalo a écrit:
Bonsoir à toi, merci pour ton msg Wink
En fait oui je me doutais bien qu'il y avait des différences de caractère mais bon on préfère toujours se rassurer hein lol
Mais c'est fou comme Malo est pépère en plus il a un p'tit bidon alors que l'autre est svelte.

Bonne nuit à toi


Smile Oui je comprends tout à fait moi aussi c'est pareil avec mes minettes, je préfère avoir plusieurs avis afin de me rassurer. La mienne elle dort beaucoup la plus petite mais elle joue mais pas longtemps 10 à 15 mn et hop elle dort et ainsi de suite mais elle est très jeune 2 mois c'est encore compréhensible.

Bonne nuit également à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...