Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DingueDesCharts

comment introduire Un chaton avec ça maman ?

Messages recommandés

Bonjour ,

alors voila j'ai 2 chats , un petit persan bicolor de 5 mois et un silvershaded de 2 ans , samedi je vais chercher mon nouveau persan de 2 mois et demi ET ça maman que l'éleveuse ma offerte parce-que elle ne pouvais plus avoir de petit ( elle va avoir 2 ans dans quelques jours ) alors voila ma question .. comment faire ? je m’inquiète surtout pour l'adulte, vis à vis de mes autres chat. Et surtout parce-que c'est la maman au petit chaton , elle va pas trop essayer de le protéger ? L'éleveuse ma dit que tout allais bien ce passer parce-que elle avais déjà l'habitude d'être entourer de chats ( elle a plus de 30 chats )... mais je m’inquiète quand même . Ece-que je dois tous les mettre et les laisser faire ? ou les séparer ? le chaton avec la maman ? aidez moi svp affraid

merci d'avance
bonne soirée
Liyana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement à 2mois et demi le chaton est sevré, la mère l'a déjà "viré" pour qu'il aille parcourir le monde lui même. donc elle ne devrait plus le coller ou le sur-protéger.

après par sécurité, introduit les dans une pièce au calme, l'un après l'autre.

tu jugeras suivant les réactions (imprevisibles, ça dépend vraiment des chats!)

mes loulous on mis une semaien avant de s'accepter, sane94 je crois me souvenir ça a pris 2 jours.

il n'y a que pour le petit que tu pourrais avoir besoin d'une pièce à part (si les autres chats sont trop aggressifs) mais tu as déjà vécu l'arrivée d'un chaton avec un adulte donc il suffira de recommencer la même chose avec le petit nouveau venu!

tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Obama tout c'était bien passer . Armani était pas très accueillant et a cracher au début mais voila rien de grave. justement c'était pas le chaton qui m’inquiétais mais feeling l'adulte , parce-que déjà elle ne me connais pas , elle a vécu 2 ans chez une autre personne , des chats qu'elle ne connais pas .. voila mais ça me rassure déjà qu'elle ne va pas trop protéger le petit. enfin on verra , je suppose que ça va prendre quelques jours , je vais préparer une pièce si jamais mais j’espère que je vais pouvoir les laisser ensemble du premier coup comme avec Obama et Armani , sous surveillance bien évidement . merci beaucoup en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la maman avait l'habitude de vivre au milieu d'autres portées, je pense qu'elle tolèrera bien les deux autres. il se peut même qu'elle joue un rôle de maman ? qui sait !
il faut que maman et petit se sente à l'aise dans leur nouveau milieu. ensuite, ils partent à la conquête de leur nouvel environnement : le cadre à découvrir et les hôtes félins et humains !
tu peux ouvrir la panière où seront maman et bébé et tu laisses faire avec les deux autres tout en restant présente !
tu nous raconteras comment cela se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general les persans sont assez cool Smile
Je vais te parler simplement de ma soeur qui possede une persanne et une british shortaire, et qui a adopter récemment une petite exo née chez moi et ma femelle exo (donc une adulte et une chatonne)

Elle a simplement mis tout le monde ensemble d'un coup, la persanne a accepter tout le monde sans aucun souci, et pour ma femelle exo elle a accepter tout le monde aussi.

Le mieux etant de surveiller surtout qu'il n'y ai pas de bagarre, ça risque de cracher et de gronder c'est un risque mais tant qu'il n'y a pas d'attaque ça va.

Si cependant tu vois qu'il y a des bagarre tu separes et tu essaye de donner aux uns et aux autres des dodo avec l'odeur des autres (je sais pas si je suis clair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Félina, tu croises les odeurs afin que tout le monde s'y habitue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Oui c'est clair, c'est un petit truc tout bete, mais qui est pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison !
les adoptants de Taima avait amené une couverture et sa panière et un coussin pour l'habituer à ses affaires qui allaient la suivre dans sa nouvelle maison.
je trouve que c'est une excellente idée.
c'est pareil pour les félins entre eux quand ils se découvrent ! ils ont un odorat tellement développé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! ça me rassure ! en espérant que ça va ce passer aussi bien chez moi alors . Oui c'est vrais les persans sont assez cool. Obama y aura aucun soucis , plus adorable on ne trouve pas par contre Armani et pas très sociable , enfin , il préfère être seule et tranquille et je sais qu'il ne va pas les accueillir avec plaisir . Mais ça passe au début il aimais pas Obama , et maintenant ils adorent jouer ensemble. Je vais faire ça avec les odeurs si jamais ça ne va pas , mais je le sent pas trop mal. je vous tiens au courant et je vous posterais quelques photos de toute la petite famille réuni Very Happy

Je vous présente quand même Charlie et ça maman feeling ..
ils sont tellement beau ! Bon après ses 2 la faut que jarrette
je vais terminer avec 30 chats , pas que ça me dérangerais,
m'enfin bon lol ..









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont superbes!! Très bien typés, je suis fan !!!

N'hésites pas a nous bombarder de photos Very Happy

Pour ce qui est d'Armani, laisse lui la possibilité d'aller se poser tranquillement a un endroit si il a besoin:)
Et puis surtout, ne pas etre plus apres les nouveaux que des anciens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, comme le dit Felina :
Il ne faut surtout pas montrer une différence de comportement lorsque les nouveaux arriveront.
Ça devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bébé est trop mignon !!!
la maman n'a pas de nez !!! cela ne pose pas de problèmes respiratoires ?
ils sont tous superbes ! mais ces nez presque inexistants m'inquiètent sur le plan respiratoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chatons et sa maman sont magnifiques!!! Oui comme a dit Kotepu, les miens au bout de 2 jours ils ne se lachaient plus. J avais ouvert la caisse et je les ai laissé se débrouiller sous surveillance. On a eu le droit au dos rond, grachats et grognements. Il n y a pas de raison que ça n aille pas. Et Félina a raison pour les échanges d odeur, mon véto me l avait conseillé pour mon chat quand j ai eu ma fille ainée, donc le pere de ma fille ramenait son pyjama porté pour qu il s habitue à l odeur de ma fille avant que je rentre de la clinique, il y a quelques années... Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flip, vu le type du petit il sera comme sa maman Smile
La ce n'est pas de l'hyper type, et ils ont l'air d'avoir les narine bien ouvertes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super , je ferais ça alors en cas de " disputes " . Mais a mon avis ça devrais aller , d'après ce que vous dites je ne dois pas trop m’inquiéter . chez certains persans ça peux poser problème en effet mais les miens ont pas de problèmes respiratoires et heureusement , leur nez et pas si plat que ça comparer a d'autres persans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout l'ouverture des narines qui jouent un role dans les possibles problemes de respirations Smile
Puisque le standard demande idealement un stop placer entre les yeux et un stop bien profond (ce qui accentu l'effet plat de leur face Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe la maman,moi au début je les laisse dans une piéce au calme avec une couverture qui a l'odeur de tes autres chats puis progressivement je fais la rencontre je les met ensemble chaque jour une petite demi-heure au début et puis quand ca va mieux j'augmente le temps,il faut toujours un temps d'adaptation j'ai habitué hermione a thée de cette facon mais théo est pas difficile ,hermione était beaucoup plus retissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...