Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babysami

Chatte stérilisée moins caline après ?

Messages recommandés

Bonjour, me revoilà!!
Déjà sachez que tout se passe super bien avec poupette, et que je vous remercie encore des précieux conseils que vous m'avez prodigués.
Ma chatte aura 6 mois à la fin du mois et je songe à la faire stériliser, pour éviter les désagréments, comme des miaulements intempestifs.

Mais j'ai peur que ma chatte devienne moins câline après (elle l'est énormément)
Est ce que mon inquiétude est fondée?
Merci de m'aider.
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se colle a toi car elle a ses chaleurs juste pour ca ,mais une fois stérilisée elle seras plus casaniére cessera ses miaulements intempestifs,et sera normallement plus caline,que des avantage,cela lui évite aussi pas mal de maladie comme la leucose Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci felinette,
Je suis en appart, donc elle n'a pas d'autres choix que d'être casanière...
Et sinon, je ne comprends pas tu dis qu'elle se colle à moi parce qu'elle a ses chaleurs (ce que je n'ai pas remarqué, pas de comportement typique, pas de miaulements significatifs), et que qd elle les aura plus (après stérilisation), elle sera plus câline, n'est ce pas contradictoire?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fet elle est pot de colle le temps des chaleur mais cela ne veut pas dire caline elle cherche juste a s'accouppler avec tout ce qui lui tombe sous la main tandis qu'aprés stérilisation la elle sera caline et casaniére (je me suis mal exprimée ) mais sans hésitation stérilise la Good

Moi j'attend le rappel de la leucose et elle sera aussi stérilisée Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à ta question, Carine, la stérilisation n'enlèvera pas le trait de caractère câlin à ta chatte.
elle restera calme sans désir de procréation.
c'est tout.
tu n'as pas à t'inquiéter.
il est recommandé de stériliser avant les premières chaleurs afin d'éviter les cancers mammaires qui peuvent survenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que du bonheur la stérilisation, elle ne pense qu'a toi et pas a copuler Mdr

Que des bénéfices, il faudra juste surveiller son poids et avoir des croquettes adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya t-il une différence de relations entre mâle et femelle après stérilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément ,cela dépend d'un chat a un autre et d'une race a une autre,un mâle est plus gros nounours qu'une fifille mais des fois c'est le contraire puis avec l'age tout chat stérilisé ce calme Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et on le voit au bout de combien de temps qu'il se calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

£Un chat se calme cers 1 ans et demis deux ans ,enzo et saphir se sont calmé a leur 1 an et demis donc cela dépan vraiment du chat,certains sont toujours aussi pestouilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ben je vais attendre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Babysami,

Franchement pour la stérilisation n'est aucune crainte et par confiante, la stérilisation c'est super car d'un part ta minette n'aura pas de porter, car combien de chaton sont à donner et deviennent malheureux ... mais ça c'est mon avis =).
Puis ça évite les cancers en vieillissant et enfin bien évidemment les miaulements énervant lors des chaleurs ^^.
Et ta minette après c'être fait stériliser elle deviendra encore plus câline que ce qu'elle est maintenant ! crois mois.

N'est pas de crainte pour ça, pour te rassurer tu peux lire ça:

http://www.purina.fr/chats/nouveau-compagnon/chatons/sterilisation-chat.aspx

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...