Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enlye

Déménagement et chat

Messages recommandés

Je n'ai pas vu de post ouvert à ce sujet (où alors suis-je myope ?)

J'ai l'intention de déménager d'ici l'année prochaine et bien évidemment, emmener mon chat Pimousse avec moi, ça va de soit !

Mais je me pose quand même quelques questions :
- Le fait de passer d'une maison à un appart, posera t-il des problèmes ?
- Est-ce qu'il faudra que je procède comme à son arrivé (découverte des pièces) ?
- Dois-je m'attendre à un changement de comportement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chat n'as pas pour habitude de sortir la transition ne devrait pas trop le traumatiser.

Quand tu emmenage dans ton nouvelle appart au départ fait comme pour toute nouvelle arrivée. Met le d'abord dans une seule pièce pendant quelques jours puis ensuite laisse lui accès libre pour qu'il découvre son environnement.

Côter comportement au départ il va être plus craintif mais tous devrait rentré dans l'ordre une fois qu'il s'y seras fait et comprendras que c'est son nouveau territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, si ton chat avait acces a l'extérieur et que tu déménage en appart, cela risque de mal se passer car il ne supportera surement pas le fait de ne plus sortir et cela sera invivable aussi bien pour lui que pour toi.
pour le déménagement, si ton chat est d'un naturel stressé, je te recommande l'usage du feliway (diffuseur d'hormones apaisantes)
demande conseil à ton véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tatilde a raison car pendant les vacances de 2 semaines Polka a dut rester enfermer chez une copine et elle était tres malheureuse, quand je suis revenue la chercher et qu'elle a reconnus notre maison elle s'est tout de suite dirigé vers la fenêtre, toute contente... ^^ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Je suis contente de lire ça car je déménage le mois prochain.....
Je pense que je vais mettre barabas le temps de charger le camion, dans sa maison secondaire (p 4 de "la nouvelle vie de Barabas en Savoie" dans le journal de nos chats) pour qu'il ait moins de stress... et le mettre dans la voiture juste au moment de partir... Et une fois sur place, comme c'est un chat qui ne sort pas hormis en lieu sécurisé, je crois que la transition se fera petit à petit
en gardant les mêmes habitudes; je vous tiendrai au courant mais si vous pouviez me donner des conseils supplémentaires ???? Merci en attendant... hello bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le déménagement s'il est fait en douceur ne perturbe pas tellement le chat.
U
n des miens est très craintif et ne sort jamais, lorsque j'ai déménagé, bon ça peut sembler fou, mais je lui ai parler calmement, lui a dit que son environnement allait changer mais qu'il ne fallait pas qu'il panique. Après je ne sais pas si c'est ça qui l'a rassuré mais il n'a pas eu de problèmes d'adaptation. Au début, il marchait un peu à ras du sol mais au bout de 3, 4 jours, il gambadait déjà.
Pour ne pas trop le chambouler non plus, je lui ai tout de suite disposé son panier dans un endroit calme et lui a retrouver ses bonnes vieilles habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut l'installer, quand cela est possible dans une pièce où se trouvent les éléments qu'il connait. cela peut l'aider à faire la transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut lui garder ses paniers, avec sa propre odeur, et pas les changer pour la seule raison, qu'ils ne sont pas assortis à la nouvelle peinture du salon
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...