Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chatte ne fait pas dans sa litière avez-vous des astuces ?

Messages recommandés

Invité
Voilà,je viens de récupérer une pauvre tite minette de la rue.Elle est à la maison depuis le 13 octobre . Je viens de la faire stériliser. Elle est adorable,s'est tout de suite habituée à la maison et à ses occupants ,chiens ,chats, et humains . Le problème,c'est qu'elle n'est pas propre du tout . Quand je ne suis pas là ,et la nuit,elle vit dans ma salle de bain qui est grande . je lui ai mis une litière de chanvre,elle n'y a pas été ,j'ai pensé que peut-être le chanvre pouvait lui piquer les coussinets donc,je lui ai mis de la litière de sable fin,elle n'y va pas non plus . Elle décide de faire son pipi dans la douche ,pourquoi pas ! Le souci,c'est que ,dès que je la rince,elle va faire ailleurs . Pour le caca,c'est pareil! Je suppose que c'est une chatte qui n'a jamais creusé dans la nature pour enfouir ses crottes .J'oubliais,au début,je lui mettais ses crottes dans la litière pour qu'elle comprenne,mais rien! Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire? Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Casiopée a écrit:
Le bac à litière est-il couvert ?


Oui .

J'édite,je me suis trompée : les bacs ne sont pas couverts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies de voir en mettant le bac à litière dans la douche, là où elle fait.
les chats enterrent d'instinct leurs productions par réflexe de protection. faire ses besoins demande un moment de concentration et le chat se trouve en état de "faiblesse" du point de vue de sa capacité à se défendre à ce moment là. il a besoin de se sentir en sécurité.
ne laves pas le bac dans les premiers temps. essaies de voir en laissant les productions dedans. ne mets pas de javel, en cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Flip . J'ai déjà essayé de mettre le bac là ou elle a fait,mais elle va faire ailleurs ! Je vais tenter de recommencer . C'est bizarre tout de même,ce n'est pas le premier chat adulte que je récupère ,d'autant plus que c'est une minette qui,normalement sont plus propres que les mâles ! Elle n'est pas stressée,s'intéresse à tout, et joue ! Je ne comprends pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies de changer le bac. mets autre chose, une bassine par exemple assez grande et pas trop haute ?
si cela ne te gêne pas, essaies une autre litière?
je crois qu'il va falloir tâtonner jusqu'à ce que l'on trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà 2 bacs dans ma beignoire ,plus un carton afin qu'elle ne fasse pas à côté . Je vais tenter une autre litière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caresser en la mettant dedans et gratter la litière avec le doigt ou avec la pelle?
lui écarter doucement les pattes arrières ?
quand je gratte la litière avec la pelle, Mishka accourt, commence à se rouler dedans puis fait son besoin si nécessaire !
je pense qu'elle ne comprend pas à quoi ça sert "ces trucs" qu'on lui propose !
peut-être si elle voit un autre chat faire dedans, ou bien mettre les selles d'une autre chat dedans ?
il faut tout essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une minette qui va aussi faire ses besoins dans la salle de bain de temps en temps ,donc,elle sait pourquoi c'est faire ,enfin je suppose ! Je l'ai déjà mise dans la litière ,en lui faisant gratter avec une patte avant ,mais elle veut vite se sauver !J'ai une idée,si je lui mettais de la terre de jardin ? Enfin,ça ne va pas être facile,le sol étant gelé. Mais ça pourrait l'inciter à gratter,ensuite peut-être que je pourrais plus facilement passer à la litière ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour nos chers minets Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aslan refusait de faire dans un bac non couvert, depuis que l'on as mis des bacs couverts il peut faire ses besoins en se sentant en sécurité... Mais au départ il as fallu que l'on enlève la porte à battant car il en avait peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Casiopée a écrit:
Aslan refusait de faire dans un bac non couvert, depuis que l'on as mis des bacs couverts il peut faire ses besoins en se sentant en sécurité... Mais au départ il as fallu que l'on enlève la porte à battant car il en avait peur....


Là,j'essaie encore avec mes bacs garnis de terreau . Ensuite,comme j'ai une maison de toilette,je ferai l'essai de lui mettre pour la nuit .En espérant trouver un jour la solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les idées sont bonnes, Claudine.
certains chats, tel mon Flip, aime se sentir en sécurité pendant qu'ils font leur besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre simplement la litiere que tu lui propose ne lui plait pas.
Essaie la litiere "basique" que tu trouve dans tout commerce.
Il suffit qu'elle est ete habituer a faire sur ce type la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Felina a écrit:
peut etre simplement la litiere que tu lui propose ne lui plait pas.
Essaie la litiere "basique" que tu trouve dans tout commerce.
Il suffit qu'elle est ete habituer a faire sur ce type la.


C'est possible aussi ! On va y aller par élimination !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon,ben voilà,j'avais enfermé ma minette dans la salle de bain avec son terreau(et bien sûr les autres litières)ça ne marche pas ! Elle a fait pipi à côté ,elle n'a même pas mis les pattes dans le terreau SurprisedNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en as tu parlé avec le vétérinaire ? (cystite?)
fait-elle de gros pipis ?
elle fait pipi à côté en ton absence où même quand tu es là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
en as tu parlé avec le vétérinaire ? (cystite?)
fait-elle de gros pipis ?
elle fait pipi à côté en ton absence où même quand tu es là ?


Ben non Flip,je n'en ai pas encore parlé à mon véto . Comme j'y vais vendredi pour retirer des fils à une minette,je vais lui en parler . Je ne pense pas que ce soit une cystite,car elle fait des gros pipis ,mais bon....Par-contre son urine sent très fort l'amoniaque,c'est bizarre,car les femelles ont des urines qui ne sentent pas beaucoup,normalement . Enfin,c'est ce que j'ai constaté chez moi ! Et je n'ai pas fait attention de voir si elle fait en mon absence ou non !Quoique,il me semble qu'elle fait quand je ne suis pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parles lui de cette odeur forte d’ammoniaque, on ne sait jamais !
les urines de chat sentent fort mais bon, il vaut mieux lui en faire part !
une idée me vient. peut-être n'accepte t-elle pas d'être enfermée dans la salle de bain ?
quel âge a t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
parles lui de cette odeur forte d’ammoniaque, on ne sait jamais !
les urines de chat sentent fort mais bon, il vaut mieux lui en faire part !
une idée me vient. peut-être n'accepte t-elle pas d'être enfermée dans la salle de bain ?
quel âge a t-elle ?


La véto pense qu'elle a, à peu près 2 ans . Et là,elle vient de faire un énorme caca en ma présence Smile ! Je peux te dire que ses crottes sont parfaites ,elles se ramassent super bien,c'est déjà ça Laughing je suis obligée de la laisser pour l'instant dans la salle de bain,j'ai encore une petite crainte avec certains minets puis,j'ai mes chiens qui vont aller à la pêche aux crottes si je laisse la porte ouverte. Je dois trouver un moyen pour que les chiens ne puissent pas y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou claudine peut être que ta minette se demande pourquoi est-elle enfermée dans la salle de bain... (On cherche des solutions hein lol)
Quel age ont tes autres chats?
Sont-ils toujours en contact? Si oui, comment sont leur rapport ?

Peut-être que si elle a un contact régulier, elle verra l'exemple des autres chats et suivra... Enfin peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SocaMalo a écrit:
Coucou claudine peut être que ta minette se demande pourquoi est-elle enfermée dans la salle de bain... (On cherche des solutions hein lol)
Quel age ont tes autres chats?
Sont-ils toujours en contact? Si oui, comment sont leur rapport ?

Peut-être que si elle a un contact régulier, elle verra l'exemple des autres chats et suivra... Enfin peut-être...


Je pense qu'elle se plaît dans la salle de bain,quand je l'appelle pour y aller,elle vient tout de suite .Mes autres chats sont âgés,la plus jeune a 7ans . ils sont souvent en contact avec Catta (ma nouvelle minette) .Il y a encore quelques feulements,mais c'est en bonne voie . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de laisser la porte ouverte...au cas où...
Il faut les laisser en contact(biensur sous suveillance) c'est le seul moyen je pense pour qu'ils s'habituent les uns aux autres et comme je t'ai dit elle s'habituera peut etre grace aux autres. enfin j'espère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de mettre la litière de tes autres chats, litière souillé... Peut-être que l'odeur des autres chats dans le bac l'inciteras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Casiopée a écrit:
Tu as essayé de mettre la litière de tes autres chats, litière souillé... Peut-être que l'odeur des autres chats dans le bac l'inciteras...

Les bacs des autres chats elle peut les voir quand elle veut . De plus,il y a une minette qui va faire ses besoins dans la salle de bain aussi . ça n'a pas l'air de la faire tilter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...