Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lexii1

Encore une folie !

Messages recommandés

Bon...voila, mon coeur à été plus fort que la raison ! *-*

Samedi, je me rends à la SPA avec mon compagnon pour donner un coup de main et promener quelques chiens. Nous en avons profité pour aller offrir quelques caresses aux matoux, comme à chaque fois. Je vois un petit siamois, adorable cherchant câlins et chaleur en ces temps assez froids. Ayant craqué pour lui, mon compagnon me propose de me l'offrir en guise de cadeau pour notre anniversaire, chose qui n'a pas besoin d'être proposée 2 fois avec moi lol !
Une fois sortis de l'enclos on se rend aux bureaux pour procéder à l'adoption, et la une bénévole arrive demandant des info sur ce petit minou pour des gens intéressés par celui ci, la...silence total pour tout le monde ! La responsable annonce à la bénévole que je suis également intéressée...c'est la que plein de questions se posent dans ma tête ! Voyant les gens intéressés, une maman avec son jeune garçon avec une joie totale avec ce petit loup dan les bras...sourire jusqu'aux oreilles, je décide donc de lui laisser, même si ça m'a fait mal au cœur Sad

Puis la...une jeune bénévole entre et se met à parler d'un certain " Benjamin ", la responsable me regarde d'un coup comme si une idée géniale venait de lui traverser l'esprit...en effet, une idée géniale !

Benjamin, un petit chaton de 2 moi à peine, qui malheureusement était chez le véto sur le point de se faire euthanasier car trop faible et fragile pour tenir l'hiver dans le refuge, il lui manquera également un oeuil, c'est pourquoi ils n'ont trouvé aucun adoptant pour ce petit loup...
Elle me propose d'aller chez le vétérinaire pour aller le voir, ce que j'ai accepté de suite, et annule donc l'euthanasie. Lundi, je me rend au vétérinaire...un coup de coeur avant même l'avoir pris dans me bras ! Pour lui, ce sera des ronrons à gogo dès mon approche de la cage, lui pourtant si peureux, le vétérinaire n'en revenais pas, câlins à tout va, ronron, dodo dans mes bras. Je n'ai pas hésité une seconde de plus ! Benjamin est réservé, samedi je vais signer les papiers d'adoption, et lundi je vais le récupérer chez le vétérinaire, le temps qu'il reprenne des forces ! Il n'est pas encore la....mais l'idée de l'avoir bientôt à la maison me rempli de joie et de bonheur !! Very Happy

Je vous présente benjamin ( nom provisoire, n’hésitez pas si vous avez des idées ), un petit mâle angora bleu russe :
Par contre il viens de subir un intervention à l'oeuil, donc ça fait pas super beau lol Photo prise chez le vétérinaire Lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Plein de bonheur à vous et longue vie à lui petit loulou

belle histoire comme quoi les choses nous sont destinées Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très émue en te lisant ! Un grand bravo à vous ,pour adopter ce p'tit Bout qui aura droit à une belle vie ! Les minets que l'on adopte sont géniaux Good C'est toujours un grand bonheur pour moi de les sauver, même si ma dernière arrivée n'est pas propre du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle histoire!!!! Que du bonheur pour ce petit chaton de vous avoir trouvé. Bienvenue à lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés belle histoire et émouvante

c'est vrais des fois les choses se font toutes seules et dans le bon sens

super bonne action et plein de bonheur avec c'est adorable boule de poil qui sera trés heureux chez toi et qui passera un bon Noel avec je pense un joli cadeau sous le sapin

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très émouvante ton histoire...

Benjamin as bien de la chance de t'avoir trouvé, son destin n'est pas bien brillant avant que tu ne lui ouvres ta porte. Et perso je trouve que le véto as fait du beau travail concernant son oeil, dans quelques jours tous seras très propres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle histoire, pour son p'tit nom je pensai à Hope (Espoir) car l'espoir fait vivre. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire !! Heureusement que tu as été là à temps !
En tout cas : Bien qu'il se soit fait opéré de l'oeil, il est tellement mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle histoire, vraiment je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce beau petit matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !

Mdr Hope (espoir )...oui pourquoi pas ! Même si ce n'est pas un chat de race je préfère que son petit nom commence par H, lettre de l'année 2012. Et j'ai vraiment du mal à trouver lol
J'avais pensé à Hallan aussi Very Happy

Ralaalaaa je suis tellement impatiente !!!! En me voyant on croirai voir une gamine qui viens d'ouvrir son cadeau du siècle !! Very Happy
C'est bien la première fois que ça me fait autant d'effet hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

BRAVO BRAVO et BRAVO!!!! Quelle belle adoption

Il a vraiment de la chance ce petit d'avoir croisé ta route, je vous souhaite plein de bonheur à toi et à ton "ptit borgne" qui est très mignon Smile

Vivement des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aseli ! :p

Bon, changement de programme...Je reçois un coup de téléphone juste avant le rappel de Helley pour me dire que finalement, Je ramènerais le petit bout de choux avec moi ce soir !!!!! Il est en train de jouer comme un fou à coté de moi en ce moment même ! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Il a joué avec Helley tout à l'heure, mais je les ai séparés, j'ai peur qu'elle le blesse à l'oeuil, qui n'est pas encore cicatrisé. Il à l'air tellement fragile à coté de la puce :-/

Je vous mettrais des petites photos tout à l'heure ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voici ce soir et bien en forme ! Very Happy
Même si je soupçonne un début de coryza...que je n’espère pas ! J'ai donc par précaution donné de la lysine + EPP + Or Cuivre Argent liquide ( Oligosol ) et nettoyage de son petit nez qui coule un petit peu... :-/ Et surveillance absolue ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes autres minettes n'ont pas le coryza, il vaut mieux éviter qu'il leur transmette.
vois avec le vétérinaire.
il est très mignon mais il revient de loin. il va falloir quelques jours pour qu'il soit bien requinqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle chance il a eu de te trouver sur sa route =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour ça que depuis que je me suis aperçu que son nez coulait et qu'il éternuait je l'ai séparé et il ne quitte pas la chambre. Mes autres chats son vaccinés, mais c'est vrai que le risque est toujours la, donc ils sont tous sous lysine et Oligosol.

Oui je sais, la il ne pèse que 640 grammes, donc je lui ai acheté de la pâtée vétérinaire très riche et apparemment il cherche à téter...donc je pensais aller chercher du lait maternisé pour chat pour lui donner de temps en temps, ça ne peut lui faire que plaisir ^^
Tout ça va encore être long mais c'est pas grave, le principale est qu'après cette phase difficile il vive comme il se doit, HEUREUX et en Bonne santé le plu longtemps possible ! :p

Merci à tous ça me fait vraiment plaisir d'en parler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bel acte félicitation à toi ! Grâce à cet acte de générosité le petit a écharpé à la mort et de plus à trouvé une bonne famille.
Rien qu'en lisant ce que tu as mis j'ai le coeur noué de savoir que ce petit si mignon n'aurait plus été de ce monde si tu ne l'avais pas recueillit.
Bravo et je lui souhaite sincèrement une longue vie et que tout soit ne soit pour lui plus qu'un mauvais souvenir.
Hâte de voir d'autres photos de ce petit bout de poil =)
Et bienvenue à lui sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop chou. Longue vie à lui et si tu as un doute pour le coryza n'hesite pas à consulter quand même c'est encore un petit bout donc mieux vaut qu'il soit traité dès le départ plutôt d'attendre.
sinon je n'ai eut-être pas tout suivi mais est-ce qu'on sait pourquoi il se retrouve avec un seul oeil?

Bisous et une gross caresse à ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que oui que j'ajouterais des photos ! : D Ca permettra à vous comme à moi de suivre son évolution, coté guérison de son oeuil, comme ça croissance. Il faut dire que ça pousse tellement vite...et relire ce post plus tard sera un plaisir pour moi *-*

Oui je surveille ça Wink Mais il sort du vétérinaire aujourd'hui, et demain c'est fermé, mais si ça ne change pas il est claire qu'il aura droit au véto vendredi ^^
Pour répondre à ta question SocaMalo, même les vétérinaires qui le suivent ne savent pas comment il a fait ça...Son oeuil est crevé donc mort. L'oeuil est toujours en place, ils ont " seulement " refermé les paupières externes car trop petit pour une opération de ce type. Comme il m'ont dis, ils ont tenté plus d'une foi, et jamais un chaton n'a survécu à l'anesthésie donc n'ont pas pris le risque sur Benjamin. Ils le retirerons quand il sera plus grand si c'est vraiment nécessaire, pour le moment, nous avons juste à espérer pour que ça cicatrise tout seul et surtout que ça ne s'infecte pas.

: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, "et surtout que cela ne s'infecte pas" !
il faut bien lui nettoyer, mais nous savons que tu fais le nécessaire pour lui !
le biberon va l'aider à prendre du poids s'il a envie de téter. il est très jeune encore !
on a tendance à sevrer trop tôt ces petits loulous. il ne faut pas oublier qu'ils tètent leur mère pendant au moins deux mois et demi !
tu pourrais peut-être lui donner de l'immuno stimulant telle que la propolis sans alccol.
l'homéopathie marche très bien contre le coryza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexii a écrit:

Pour répondre à ta question SocaMalo, même les vétérinaires qui le suivent ne savent pas comment il a fait ça...Son oeuil est crevé donc mort. L'oeuil est toujours en place, ils ont " seulement " refermé les paupières externes car trop petit pour une opération de ce type. Comme il m'ont dis, ils ont tenté plus d'une foi, et jamais un chaton n'a survécu à l'anesthésie donc n'ont pas pris le risque sur Benjamin. Ils le retirerons quand il sera plus grand si c'est vraiment nécessaire, pour le moment, nous avons juste à espérer pour que ça cicatrise tout seul et surtout que ça ne s'infecte pas.

: )


Ah..Pauvre petit. MAis si c'est bien cicatrisé, l'opération plus tard n'est pas obligatoire ? Ou y a t-il un risque que cela dévéloppe des maladies en dessous des paupières? (peut-être une question bête mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable!!!
Et c'est un très beau geste de ta part.
J'en aurais fait autant je pense
Autant j'ai eu du mal au début, maintenant je ne pourrais pas voir un chat souffrir ou être euthanasié sans réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bravo pour les soins que tu lui apportes, il a vraiment de la chance d'avoir croisé ta route ce ptit bout! Il est très mignon sur les photos en tout cas.

Je crois les doigts pour qu'il se requinque bien et pour que son oeil reste propre.

Caresses à Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Flip...le vétérinaire m'a dis de ne rien mettre dessus et ne pas toucher....même si l'envie de mettre un petit peu de sérum phy est la...d'autant plus qu'ils ne m'ont prescrit aucun antibiotiques. Ça m'a quand même étonné. Mais je l’amène au véto demain dans tout les cas, son petit nez coule beaucoup et je vais voir si je peu quand même nettoyer on oeuil.
Du propolis ? Ou peut on trouver ça ? c'est en liquide ? Perso je donne de l'Oligosol + Lysine + Echinacée pour Up ses défenses immu, j'utilise beaucoup l'homéopathie qui pour moi est très efficace et moins nocif pour leur santé Wink Donc si vous avez quelques idées je suis toute Ouïe :p

SocaMalo, ta question n'est pas bête, je me la suis posée aussi. Mais il me semble que si tout est bien cicatrisé il n'y aura pas besoin de le lui enlever. Je demanderais tout ça demain parce qu'ils m'ont expliqué ça rapidement car beaucoup de monde...

Merkiii ! *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me choque pas Griotte a aussi du subir ce genre d’opération et elle est toujours aussi craquante Smile
le tien aussi Smile j’espère que ca va aller super bien jusqu’à la cicatrisation complète Smile
peut être le pâté AD c'est pour les convalescence mais ca booste bien, le propolis tu peux en trouver en pharmacie et tu peux le trouver sous toute les forme il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci je note tout ça !

Donc ce matin, visite chez le véto. Il confirme bien le coryza, et malheureusement...il a pu constaté qu'il avait un petit herpes sous la langue...ce qui veut dire que nous allons avoir affaire à la calicivirose !
On avait pas besoin de ça ! Mais bon, je reste confiante avec le traitemant que je vais lui donner, homéopathie qui à très bien marché sur Helley, et un médicament apparemment bien pus efficace que la Lysine, ses défenses immu seront boosté à max.

Pour son oeuil qui pour moi est pas superbe ( très collé, et liquide vert, pas jolie couleur ),il ne m'a rien donné...mais m'a dis de nettoyer avec du sérum phy, mais j'ai tellement peur de déchirer les fils et tout ré ouvrir...pour le moment je lui met juste les gouttes et je le laisse donc se nettoyer tout seul, car tout est très collé :s

Le pire dans tout ça, c'est que je suis hospitalisée à partir de cette après midi et que je ne pourrais pas veiller sur lui ! Ceci n'était pas prévu pfff
Donc il sera entre les mains de mon petit ami, je lui fais entièrement confiance car il est très attentif à ça, mais ça fait quand même peur de ne pas pouvoir le surveiller Sad

Je ne garantie pas non plus d'avoir internet cette semaine, mais je vous donnerais des nouvelles dès que possible !

En attendant, voici une petite photo du loulou, qui se nommera " Yaël " ( pas de H, tant pis xD )


A Bientôt tout le monde ! : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement a Yaël. Et j'espère que ça va aller aussi pour toi.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexii a écrit:
Ok Merci je note tout ça !

Donc ce matin, visite chez le véto. Il confirme bien le coryza, et malheureusement...il a pu constaté qu'il avait un petit herpes sous la langue...ce qui veut dire que nous allons avoir affaire à la calicivirose !
malheureusement... tu auras intérêt à le booster à fond pour ne pas qu'il reste sur le carreau.
On avait pas besoin de ça ! Mais bon, je reste confiante avec le traitemant que je vais lui donner, homéopathie qui à très bien marché sur Helley, et un médicament apparemment bien pus efficace que la Lysine, ses défenses immu seront boosté à max.
voit sur le blog du Dr Arnaud. il préconise avec précision des traitements homéopathique contre le coryza.

Pour son oeuil qui pour moi est pas superbe ( très collé, et liquide vert, pas jolie couleur ),il ne m'a rien donné...mais m'a dis de nettoyer avec du sérum phy, mais j'ai tellement peur de déchirer les fils et tout ré ouvrir...pour le moment je lui met juste les gouttes et je le laisse donc se nettoyer tout seul, car tout est très collé :s
tu aurais tout intérêt à voir un autre vétérinaire pour son oeil... il s'infecte. le sérum phy n'a jamais été un désinfectant, un antibiotique. au moins qu'il ait un antibiotique local !

Le pire dans tout ça, c'est que je suis hospitalisée à partir de cette après midi et que je ne pourrais pas veiller sur lui ! Ceci n'était pas prévu pfff
Donc il sera entre les mains de mon petit ami, je lui fais entièrement confiance car il est très attentif à ça, mais ça fait quand même peur de ne pas pouvoir le surveiller Sad
bon courage pour ta santé !

Je ne garantie pas non plus d'avoir internet cette semaine, mais je vous donnerais des nouvelles dès que possible !
tu trouveras du propolis en magasin bio. tu le prends sans alcool, tu as la marque Ballot Flurin. en pharmacie, jusqu'ici, je n'ai pas trouvé ce type de produit sous cette forme.

En attendant, voici une petite photo du loulou, qui se nommera " Yaël " ( pas de H, tant pis xD )


A Bientôt tout le monde ! : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexii a écrit:
Bon...voila, mon coeur à été plus fort que la raison ! *-*

Samedi, je me rends à la SPA avec mon compagnon pour donner un coup de main et promener quelques chiens. Nous en avons profité pour aller offrir quelques caresses aux matoux, comme à chaque fois. Je vois un petit siamois, adorable cherchant câlins et chaleur en ces temps assez froids. Ayant craqué pour lui, mon compagnon me propose de me l'offrir en guise de cadeau pour notre anniversaire, chose qui n'a pas besoin d'être proposée 2 fois avec moi lol !
Une fois sortis de l'enclos on se rend aux bureaux pour procéder à l'adoption, et la une bénévole arrive demandant des info sur ce petit minou pour des gens intéressés par celui ci, la...silence total pour tout le monde ! La responsable annonce à la bénévole que je suis également intéressée...c'est la que plein de questions se posent dans ma tête ! Voyant les gens intéressés, une maman avec son jeune garçon avec une joie totale avec ce petit loup dan les bras...sourire jusqu'aux oreilles, je décide donc de lui laisser, même si ça m'a fait mal au cœur Sad

Puis la...une jeune bénévole entre et se met à parler d'un certain " Benjamin ", la responsable me regarde d'un coup comme si une idée géniale venait de lui traverser l'esprit...en effet, une idée géniale !

Benjamin, un petit chaton de 2 moi à peine, qui malheureusement était chez le véto sur le point de se faire euthanasier car trop faible et fragile pour tenir l'hiver dans le refuge, il lui manquera également un oeuil, c'est pourquoi ils n'ont trouvé aucun adoptant pour ce petit loup...
Elle me propose d'aller chez le vétérinaire pour aller le voir, ce que j'ai accepté de suite, et annule donc l'euthanasie. Lundi, je me rend au vétérinaire...un coup de coeur avant même l'avoir pris dans me bras ! Pour lui, ce sera des ronrons à gogo dès mon approche de la cage, lui pourtant si peureux, le vétérinaire n'en revenais pas, câlins à tout va, ronron, dodo dans mes bras. Je n'ai pas hésité une seconde de plus ! Benjamin est réservé, samedi je vais signer les papiers d'adoption, et lundi je vais le récupérer chez le vétérinaire, le temps qu'il reprenne des forces ! Il n'est pas encore la....mais l'idée de l'avoir bientôt à la maison me rempli de joie et de bonheur !! Very Happy

Je vous présente benjamin ( nom provisoire, n’hésitez pas si vous avez des idées ), un petit mâle angora bleu russe :
Par contre il viens de subir un intervention à l'oeuil, donc ça fait pas super beau lol Photo prise chez le vétérinaire Lundi.




mille bravo a toi et a ton compagnon et long vie a ton petit mimi encore bravo a vous deux BravoBravoBravoBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage pour donner quelques nouvelles vu que j'ai enfin internet :p

Yaël à enfin l'oeuil tout propre ! youpi !! Very Happy Un peu épilé...mais bon, ça repousse xD

Coté Coryza, son état ne s’aggrave pas. Il a bon appétit et une forme impressionnante, respiration moins bruyante je pense que tout ira bien pour lui. Il a été pris en charge très les premiers signes donc je pense que ça aide ^^
J'ai même eu droit à des ronrons via le téléphone hihiiiiiiiii ! ( quelle tarée je fais xD )


Merci pour vos encouragement, surtout pour lui ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, je suis contente pour lui !
soignes toi bien et profites de ton hospitalisation pour bien te reposer !
tu me tiens au courant pour la calicivirose !
déjà, quand je regarde la première photo chez le vétérinaire de la SPA et la dernière que tu as faite, il a sacrément pris du poils de la bête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, même avec son oeil en moins ton petit Yaël !
Il est trop chou, le pauvre qui attendait désespérément une famille il t'as bien trouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juju ! : )

Aucun soucis Flip je te tien au courant !
Oui il va beaucoup mieux déjà ! : D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hilorya a écrit:
Hésites pas à mettre des photos Wink !! Veux le voir moi Smile


voulons le voir ! nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi y'a qu'a demander ! *-*

J'en referais des nouvelles en rentrant ! à moins que mon copain m’envoie celles qu'il a prise : D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...