Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mi Lady

Les chats qui urine hors de leurs litères

Messages recommandés

Salu à tous hello , mon chat Billy n'araitait pas d'attaquer mon autre chat voltige qui partit dans le garage et y resta quelque temps seulement maintenant qu'il est revenu il urine et fait ses besoins partout Razz . Peut-être qu'il remarque son territoire , mais il est castré . Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat qui urine partout montre qu'il est stressé, inquiet si tu préfères.
mets deux litières que tu mets en deux endroits différents pour chacun, une gamelle chacun, un bol d'eau chacun bien séparés.
peut-être essayer le féliway. mais confiner un chat dans un garage parce qu'il marque ne fera que le stresser davantage.
celui qui est privé de son cadre et mis au rancard se sent abandonné et ne comprend pas.
je n'ai de mon côté pas trop compris ta phrase.
qui urine ? celui qui rentre du garage ou celui qui est resté dans la maison !
j'ai le sentiment que dans l'affaire, il y a un laissé pour compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble Flip que ce soit celui qui avait élu domicile dans le garage qui urine désormais dans la maison depuis qu'il accepte d'y revenir...
Sans doute n'accepte-t-il pas du tout son nouveau compagnon félin et cela le rend nerveux et stréssé...

Je te conseille comme Flip d'essayer le Feliway c'est un diffuseur d'hormone et qui est destiné à apaiser le chat dans des situation inconfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le chat qui rentre du garage , mais c'est lui qui y est allé de son plein gré . Appart ça merci du conseille mais est ce efficace ? Et sinon ya t'il d'autre solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours essayer. Il y a des chats qur lesquels le feliway agit bien et d'autres sur lesquels cela ne fait rien. (mais peut-être cela pourrait calmé aussi l'agressivité de l'autre chat...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy est arrivé après Voltige c'est ça ? Si oui je pense qu'il faudrait plus voir aussi du côté du comportement de Billy et de son attaque envers voltige. Cela fait combien de temps que tu as Billy et Voltige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde !!

il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'un chat devienne moins propre qu'avant . ton autre chat est décédé il y'a combien de temps ?
ton chat peu être dépressif a la suite d'avoir perdu un être cher à ses yeux, un compagnon de jeux etc . verifie qu'il se nourris toujours autant qu'avant, qu'il boit et fait sa toilette . est ce qu'il a tendance a se mettre dans un coin et dormir plus souvent que d'habitude ? cela pourrait confirmé qu'il soit déprimé .

il faudrait que tu lui prenne la temperature pour voir s'il na pas de fievre .

ensuite il faut faire attention sur un autre point !! un chat qui n'urine plus dans sa litiere peut être un chat qui à une infection urinaire . a savoir que chez le mâle cette infection doit être stopper en urgence . donc prend lui la temperature t si tous c'est symptome continu hésite pas à l'emmener chez le vétérinaire avec un échantillon d'urine .

il se peu aussi que tes deux chat essaye chacun a leur tour d'être le nouveau mâle dominant .

le feliway et une bonne solution ! si tous c'est symptôme persiste tu peu aussi avec les conseilles de ton vétérinaire leurs donner des croquettes royal canin "calm" tres efficace sur certains animaux .

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai je n'ai pas penser tout de suite à l'infection urinaire. La véto m'en avait parlé parce que je m'étais renseigner par simple curiosité si un chat urine hors de sa litière et elle ma dit que dans ces cas là il faut surveiller et si c'est trop souvent c'est peut-être que le chat a du mal à uriner et donc quand il a envie et ba ça sort à l'endroit où il est et il fait pipi. Donc faut examiner toutes les pistes.
Quand il était dans le garage il faisait dans sa litière normalement ? Et du jour au lendemain il s'est mis à uriner partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour pépito!! asv j'imagine^^
attention cela peut aussi correspondre à un problème urinaire !! a prendre tres au sérieux! certains chats pas pris a temps finissent en inssuffisance rénale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une infection urinaire n'est pas à exclure, mais je pense plutôt pour une sorte de lutte pour la domination de la maison, les hormones peuvent aider, mais à mon humble avis, tant que le chat dominant n'a pas été défini, il se peut que le problème continue.
Mais dans tous les cas, tu peux demander conseil à ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat es mort il y a 2 ans Sad2 . Appart le fait qu'il urine hors de sa litière il n'a pas de symptôme . mais depuis que Billy s'est calmé , mon chat a arrêté, néanmoins je surveillerai ça tout de mème . Merci Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...