Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SocaMalo

Couleur du poil des chats

Messages recommandés

J'aimerais si savoir si un chat possède sa couleur définitive du poil dès ses premiers jours, ou alors si cela peut changer entre temps et si oui jusqu'à quel âge peut-il y avoir des modifications?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut changer Smile
Enfin pas des masses non plus ça s'eclaircit, fonce, s'etale ^^
Pour l'age ça depend on va dire en general 4/6 mois. ou apres la mue selon la periode de naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut aussi constater des nuances suivant les saisons :pelage plus clair en été par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur je trouve pas qu'elle change des masses.
A part les tout blancs qui au bout de 15/20 jours sois restent blanc, soient siamois/sacré de birmanie.

Les tâches grossisent, mais sinon les tigrés restent tigrés, les noirs restent noirs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ ça dépend ^^ les noirs peuvent prendre de jolies reflets chocolat, ou on peut voir apparaitre des marbrures discretes aussi Smile

Apres c'est sure que ça va pas changer du tout au tout ^^ ou alors on a un chat magique hihi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Smile) c'est trop beau, surtout quand les rayons du soleil viennent rechauffer leur doux pelage, c'est trop joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh , je prends l'exemple du bengal il n'a sa couleur définitive que vers 6 mois:

" Les chatons connaissent une période de camouflage appelée "fuzzy": il s'agit de petits poils hirsutes à la surface de la fourrure. Cette phase est un héritage de leur ancêtre sauvage, le bengalensis.
Au cours de cette période qui s'étend en moyenne jusqu'au 4ème mois, la beauté de la robe du chaton est cachée par ce duvet, ce qui la dévalorise. Soyez donc patient pour redécouvrir sa beauté.

Exemple de l'évolution d'une robe de chaton bengal, avec Divine sur la période allant du 15ème jour à 6 mois (sachant qu'à l'âge de 6 mois la couleur n'est pas encore définitive).



Source: http://bengal.heb3.org/chatons.html "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouiiii ^^
J'avais fait des recherches sur les élevages pas loin de chez moi et puis je trouve ses explications super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses. En fait je vous demandais ça car j'ai limpression que Soca (le tigré) à des taches noires rondes qui sont plus prononcées sur son bidons. N'empeche j'aurais bien aimé que tout son pelage soit de la meme couleur que sous son cou mais bon je l'aime quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...