Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clém09

Stripy et Bagheera qui vient le rejoindre page 10!

Messages recommandés

Mon chéri à confection un hamac, pour Stripy, ce dernier a peur de monter dedans tout seul mais si on le met dedans il adore.

Invité
Ton Stripy ressemble étrangement à mon premier chat Looping, il a l'oeil vif !

Flamella a écrit:
Ton Stripy ressemble étrangement à mon premier chat Looping, il a l'oeil vif !

Surprised Je pensais que tu n'avais que des persans, et oui en effet il a l'oeil vif

Invité
J'ai eu deux petits gougouttes avant mes persans, malheureusement tous les deux décédés.

Clém a écrit:
Mon chéri à confection un hamac, pour Stripy, ce dernier a peur de monter dedans tout seul mais si on le met dedans il adore.

comment il a fait ? tu peux nous montrer une photo où on le voit dans son ensemble ?
je pensais faire un genre de hamac mais pour une personne comme on fait pour nous. Mishka adore se mettre dans les draps quand je les manipule.
la dernière fois, elle est montée dans un drap que j'avais plié et s'est fait balancer et rouler dans tous les sens !

Il l'a fait trés rapidement, ce n'est qu'un essaye.
Il va surement en refaire un qui sera plus stable.
Mais voici une photo dans son ensemble:

Il a utilisé un serviette de toilette qu'il a cousu sur une tringle à rideau qu'on utilise souvent pour les rideaux très fins.
Sur l'autre coté il a rejoint les deux cotés de la serviette et voila

ah !oui!!! effectivement, c'est une conception de scouts !! Smile

Oui c'est vraiment histoire de l'avoir fait, parce que Stripy aime beaucoup se mettre entre les jambes de mon copain quand il a un jogging, qui lui fait comme un hamac mais celui confectionné est vraiment trop instable il en a peur, sauf quand on le depose dedans.

Donc je pense que mon copain va se lancé dans quelque chose de plus approndit

Il mord pas trop, quand il se rend vraiment compte que ce sont nos doigt il fait des léchouilles Very Happy

Invité

Il est trop mignon Stripy Heart2

Ouh ! tu as une très belle troupe!
On commence à avoir de belles familles sur le forum dis donc!

Gaffes aux doigts xD
J'adore ses yeux malicieux!

Hilorya a écrit:
Ouh ! tu as une très belle troupe!
On commence à avoir de belles familles sur le forum dis donc!

Gaffes aux doigts xD
J'adore ses yeux malicieux!

Merci beaucoup,
je dirais à Stripy que ses yeux te plaisent, vous allez pouvoir créer un fan club bientôt Smile

Invité

Il l'aimera encore plus quand il y aura les boules et les guirlandes ! Mdr

tu auras intérêt à le mettre un étage plus bas, sinon gare aux surprises !!! Smile

Le sapin est par terre maintenant, mais les boules et les guirlandes sont portées disparues! Mais pas d'inquiètude Stripy aime monter dedans alors en guise de boule c'est plutot... pas mal

Stripy à enfin découvert les guirlandes, et il adore Very Happy'

Maintenant qu'elles sont sur le sapins, il adore se loger dedans et y resté pour tout faire tombé... belle maman est pas très contente :/

Bonjour à tous, je viens donner quelques nouvelles de mon grand garçon,
Malheureusement en se moment il ne va pas très fort, il y a quelques mois il avait eu un second traitement pour le coryza, et jusque là tout allait bien.
Mais depuis quelques jours il a de nouveau du mal à respirer, quand il joue 5 minutes on dirait qu'il vient de courir un marathon, le pauvre me fait beaucoup de peine. Même quand il ne fait rien on l'entend.

Je me demande si il n'y aurais pas un traitement homopatique ou des inhalations qui pourrait lui venir en aide, malheureusement je n'y connais pas grand chose et ne veut pas lui donner n'importe quoi Bad peu être auriez vous quelque chose à me conseiller ?

Je pense que dès que Flip lira ton post elle te conseillera ...Bon courage

Invité
Oui Flip saura te conseiller ! Les inhalations seraient bien . Certains de mes chats en ont déjà eu chez le vétérinaire . Je te le conseille,c'est beaucoup plus efficace que de les faire chez soi ,si ton minet est très atteint!

Je me disais bien que Flip pourrait être de bon conseil Very Happy
Pour les inhalations, je préférerais les faire chez moi, du moins au début, je ne pense pas qu'il soit très atteint c'est par période mais j'aimerais pouvoir lui venir en aide quand ça ne va pas, bien sur si ça ne s'arrange pas, j'irais chez mon vétérinaire.

je ne sais si tu es vraiment prête à l'aider, toi ou tes parents ?
demandes du pul'phyton à ton vétérinaire. ou cherches un vétérinaire qui en ait.
le pul'phyton, Cassiopée t'en dirait du bien. c'est avec ça qu'elle a traité le coryza de Snow.
le vétérinaire avait aussi préconisé du Doxival.
dans les phases aigües, il faut faire avec antibiotique. les risques d'infection peuvent être néfastes.
vas voir son post sur le coryza.
je te cherche le lien pour retrouver la méthode employée par Cassiopée.
le voilà :
/t645p96-le-coryza

il faut le mettre dans une panière fermée. à l'extérieur, tu mets le pul'phyton dans une casserole d'eau bien chaude mais pas bouillante.il faut que la casserole d'eau soit hors de portée des pattes de Stripy.
Cassiopée mettait l'ensemble panière et casserole sous l'évier dans une espèce de placard..., portes fermées pendant 10 mn.

n'attends pas. demain, c'est le week end. dis toi que si tu ne l'aides pas par des soins, sa santé va se dégrader. il peut se remettre, mais cela le fragilise chaque fois et c'est très difficile à vivre pour lui.

imagines que l'on te laisse avec une bronchite et que l'on te dise : on va attendre de voir comment tu te débrouilles pour aller chez le médecin !!! Shocked

pour l'empêcher de rechuter, une éleveuse de birman donne à ses chats de la chlorella. une sorte d'algue que l'on trouve en magasin bio et qui lui a sauvé chatons et chats du coryza.
c'est un peu cher à l'achat pour un humain car le dosage est plus élevé. mais pour un chat, un comprimé par jour, cela l'aiderait à se défendre.

il lui faut des immunostimulants pour réduire le plus possible les rechutes.

Invité
Contrairement à ce que tu pourrais croire,ton chat est très atteint par le coryza puisque tu l'entends respirer,il a les bronches très prises . Un médicament homéopathique ne suffira pas ,à mon avis ! Il faut qu'il soit vu par un véto ,qu'il soit sous antibiotiques ,et,ensuite ,il peut avoir un traitement homéopathique . Un coryza pas, ou mal soigné peut-être mortel ! Je l'ai eu à la maison,et j'ai eu vraiment peur pour mes minets !

Merci pour tes conseils Flip, bien sur je suis prete à l'aider, je ne comprend pas tellement cette question, Stripy a déjà était traité deux fois avec du Doxival, la première fois pendant une semaine et la second fois durant deux semaines avec un autre cachet.
C'est vrai que je vous demande conseil avant d'aller voir mon vétèrinaire mais ce n'est pas parce que je ne veux pas, simplement les deux première fois ont échoué.

De plus la mere d'une amie m'avait parlé des fumigations et je pensais bien faire. Maintenant si vous me dite qu'il serait mieux qu'il soit de nouveau traité au doxival, et bien je le ferais mais je n'est tellement pas envie qu'il passe sa vie sous antibiotique.

Pour mes chats, j'ai choisi des pîqures d'antibiotiques, anti-inflammatoires chez la véto. Ils guérissent beaucoup plus vite que des comprimés. C'est mon choix !

Invité
gozzalie a écrit:
Pour mes chats, j'ai choisi des pîqures d'antibiotiques, anti-inflammatoires chez la véto. Ils guérissent beaucoup plus vite que des comprimés. C'est mon choix !

Oui,c'est le mieux ! J'ai sauvé plusieurs de mes chats avec des cachets de doxyval,fluidixine et kétofen .A donner en même temps . D'ailleurs,avec ce traitement,je ne vais plus chez le véto quand il y a le coryza ,puisque le traitement est super efficace . De toute façon,il m'avait été ordonné par un véto !

si je t'ai posé cette question, n'y voit pas un jugement mais un besoin de savoir si vraiment Stripy sera soigné.
nous avons tellement l'habitude de voir sur le forum des personnes qui viennent demander conseils pour ne pas aller voir le vétérinaire !!

je ne dirai pas que le traitement a échoué pour Stripy, mais qu'il y a eu rechute.
Stripy doit avoir un coryza chronique. dès que les conditions s'y prêtent, il fait une rechute.
donc, il faut le soigner avec le traitement Doxival et faire des inhalations de pul'phyton et ensuite, lui donner de quoi augmenter son immunité, ce qui lui permettra d'éviter les rechutes trop fréquentes.
bien sûr, les traitements phytothérapies présentent des contraintes : il faut donner régulièrement pendant plusieurs mois, matin et soir ou le matin seulement ou le soir.
et il faut s'y tenir, c'est le plus difficile.
je te parlais de l'éleveuse de birman qui soigne ses chatons et ses chats quand ils ont le coryza avec des comprimés de chlorella.
la chlorella est très appréciée des chats. même les chatons aiment ça. cela se présente sous forme de comprimés : un demi pour un chaton et un entier pour un chat adulte.
"pour la chlorella, je donne 2 cp par jour en 500 mg et pour les chatons, 1 cp par jour."
mais j'ai l'habitude avec la chlorella et dès que j'ai un chat malade ou bizarre, je fonce sur mon pot de chlorella, je leur en fais aussi des cures à tous, certains adorent et la voleraient, d'autres se font prier et c'est plus dur de leur donner, avec une seringue d'eau après, pour faire passer.. et pour les petits, les chatons, j'écrase les comprimés dans un peu d'aliment maison et je donne au doigt dans la bouche directement pour être sûre qu'ils aient leur dose..

il y a aussi le phyto défense au shitaké :
http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/9/nom/Phyto-Defense

voici ce que dit cette éleveuse :
"L'aloe vera c'est très bien, moi j'ai plutot l'habitude d'utiliser la chlorella mais l'effet est similaire. Le propolis c'est vraiment excellent et là, vous pouvez y aller, chez Birmania and Co, ils le vendent non alcoolisé chez Borkhuit, un fabriquant suisse, mais il faut passer par Birmania and Co pour commander. Le propolis c'est bien en oral mais aussi en local en application dans la bouche directement en spray par exemple... "

la propolis, tu peux la trouver en magasin bio : la prendre sans alcool, c'est la marque Ballot-Fleurin.

en bleu, ce sont les mots de l'éleveuse...

Je me refuse totalement de laisser mon chat malade, et même si j'ai peux de revenu ils passent tous avant nous. J'ai pris des chats en sachant très bien qu'il faut les assumer. J'irais dès lundi voir mon vétèrinaire, je pense aussi que son coryza est chronique et si il faut lui donner un traitement quotidien je le ferais.

Je vais essayer au plus vite de me procurer du pul'phyton. Et par la suite le chlorella ou phyto défense comme tu me le conseil. Je ferais tout se qu'il faut pour qu'il soit bien.

super, Clèm ! cela fait plaisir de voir en toi quelqu'un de responsable !
ça fait du bien au coeur !
essaies de voir le phyto défense, cela coûtera moins cher que la chlorella.
le principal, c'est qu'après le traitement d'attaque, tu lui donnes des "armes" pour combattre le mal.
cela peut retarder la rechute.
comme mes félines. elles ont des immuno stimulants depuis juillet 2012. je croise les doigts. pour le moment, (car je vis au jour le jour) la maladie ne se manifeste pas !
mais je dois surveiller en permanence !

Oui j'ai cru comprendre que tes minettes étaient malade, mais comme tu me dis que chez toi les immuno stimulants marche plutôt bien je suis un peu rassurée.
Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il passe la moitié de sa vie avec des antibiotiques :/
J'ai un peu l'impression que c'est de ma faute, de ne pas avoir fait assez attention mais au début, ce n'était que des ronflements la nuit, et en allant le faire vacciner j'en ai parlé avec mon vétérinaire, début de coryza, alors des fois je me demande "et si j'avais réagit plutôt ?" Mais bon quand nos petites bêtes sont malade on a toujours des remords, maintenant je n'ai plus qu'à faire tout ce qui est en mon possible pour qu'il le vive le mieux possible et dans les meilleurs conditions.

En tout cas merci pour tous ces bons conseil. Je vous tiendrais au courant de ce que me dit le vétérinaire lundi.

il y a aussi uncaria tomentosa ou la griffe du chat. c'est une plante qui traite très bien le coryza du chat.
demandes à ta vétérinaire si elle peut te la commander. c'est le laboratoire Abivet du côté de Nice qui le fabrique sous le nom de Catclovir.

http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/01/une-plante-interessante-uncaria.html

"Dans la pathologie des félins dominée par les maladies virales, cette plante a une efficacité remarquable et réduit la durée de la maladie( coryza, typhus ,herpès virose....) Elle est prescrite durant une quinzaine de jours,associée à d'autres médicaments. Dans la chlamydiose elle renforce l'action de la doxycicline. A ma connaissance, l'ayant prescrite durant des années, elle n'a pas d'effets secondaires. Souvent 2 mini comprimés de Catclovir (ND) suffisent même si le chat est gros .Dans la leucose associée aux vitamines (Tonivit ND et aux oligoéléments (Cu, Au, Ag Oligosols ND ), elle prolonge sensiblement la vie de l'animal. Par ses propriétés immuno-stimulantes ,elle peut être aussi prescrite dans le traitement post-opératoire du fibrosarcome félin associée au gui (Viscum album )plante ayant des effets antimitotiques. (voir article sur le fibrosarcome dans le blog)."

Merci beaucoup Flip, je demanderais à mon vétérinaire en espérant qu'il accepte. J'ai pu voir sur différent site que je pouvais commander le pul'phyton ou est ce mieux de le prendre chez le vétérinaire ?

c'est le même, mais vois d'abord avec ton vétérinaire. Cassiopée l'a utilisé pour Snow et l'avait demandé à son vétérinaire.

Coucou,

Il est très mignon le petit Stripy... dommage qu'il soit malade...soigne le bien Smile

Et oui normalement au moindre signe de "rhume" (Coryza) il faut agir... car les chats ne se plaignent pas... et les complications peuvent être mortelles.

J'espère qu'il va vite se remettre en tout cas

Merci beaucoup Asaeli.

Alors après contact avec mon vétérinaire, je suis un peu rassurée. Stripy va bien, il n'y pas de d’éternuement, ni d'écoulement, il n'a aucun problème à ses yeux, d'après mon véto ça va.
Je dois quand même surveiller et si il y a un autre symptôme qui apparaît je dois prendre rendez vous toute suite.

Je pense quand même commander le pul'phyton et lui faire les inhalation pour lui dégager un peu le nez.

Invité
Clém a écrit:
Merci beaucoup Asaeli.

Alors après contact avec mon vétérinaire, je suis un peu rassurée. Stripy va bien, il n'y pas de d’éternuement, ni d'écoulement, il n'a aucun problème à ses yeux, d'après mon véto ça va.
Je dois quand même surveiller et si il y a un autre symptôme qui apparaît je dois prendre rendez vous toute suite.

Je pense quand même commander le pul'phyton et lui faire les inhalation pour lui dégager un peu le nez.

Si il a le nez pris et que tu veux lui faire des inhalations, c'est qu'il ne va pas si bien que ça non ? Ou alors,je n'ai rien compris ? Embarassed

Moi aussi je trouve que par moment ça ne va pas, mais il y a des jours ou je ne l'entend pas, d'autre si. Mon vétérinaire m'a dit qu'il a déjà était traité, que malheureusement il y a des chances qu'on l'entende respirer souvent. Mais si il n'y a pas d'autre symptôme il préfère ne pas donner d'antibiotique.
Par contre il m'a dit de faire très attention, de bien surveiller ses yeux, et regarder si il n'a pas d'écoulement au niveau du nez. Au moindre signe il faut que je prenne rendez vous.

Je fais confiance à mon vétérinaire, je trouve qu'il est très bien et qu'il prend le temps pour chacun. Maintenant si je vois que ça ne s'arrange pas, j'y retournerais.

prends du pul'phyton, cela peut l'aider pour respirer. tu lui fais des séances quand tu l'entends ronfler.

Merci Flip, j'ai acheter les ampoules ce matin, et quand je verrais que ça ne va pas je lui ferais quelques inhalations.

tu as la posologie marquée sur l'emballage ?

J’avouerais que pour le moment je n'y est pas fait attention, mais si je me souvient tu m'as dit de le faire 1 à 2 fois par jour, avec 5ml ?

tu devrais avoir la posologie marquée sur l'emballage ou à l'intérieur...
va voir ce qu'en dit Cassiopée sur son post pour le coryza de Snow.
le mieux serait de demander conseil à ton vétérinaire...
je regarde ce qu'a écrit Cassiopée, tu dois l'avoir dans ce post ...

.../t645p96-le-coryza

voilà ce que dit Cassiopée :
"pull phyton (1/2 ampoule 2 fois par jour)."

• Créer...