Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nasty

comment décider une personne a la stérilisation

Messages recommandés

C'est quand je lis toutes ces descriptions sur les chats que je les aime encore plus ^^ ils ont vraiment leur caractère !

Eddy, le mien a beau être un bon matou, cela n'empêche pas qu'il est toujours le plus faible par rapport aux autres chats qu'il croise et je dois parfois intervenir quand Môsieur perd ses moyens ! Il déteste que l'on se moque de lui, une fois il est tombé du canapé, avec mon compagnon nous avons rigolé et il est parti en courant et en râlant ! Sinon il se met assis, dos à nous et ne réagi pas quand on lui parle. J'adore !

Sinon il est très câlin et pour un chat non castré je suis super contente qu'il ne s'éloigne pas trop loin et qu'il rentre souvent dans la journée et tous les soirs pour dormir avec sa copine Lucky (notre chienne) ou avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il n'est pas castré, il serait peut-être plus prudent de le faire ! est-il tatoué ?
on ne sait jamais jusqu'où ils peuvent aller ces minous pour courtiser une femelle au printemps : distance, bagarre et par voie de conséquence : maladies !
de plus, en le stérilisant, tu fais partie de ceux, celles qui vont dans le sens d'une limitation des naissances et d'une limitation de la misère féline.
de très nombreux chats finissent à la fourrière et à l'euthanasie quand ils ne sont pas tatoués. ceux qui naissent dans la nature, finissent eux aussi dans la misère et la souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
s'il n'est pas castré, il serait peut-être plus prudent de le faire !


Malheureusement c'est la guerre avec mon compagnon à ce sujet là. Je lui ai montrer des sites d'associations qui récupèrent des chats errants. Je lui est prouvé par A+B que de castrer serait une bonne chose à faire et pour nous et pour les autres chats.

Mais non, rien à faire il reste pire que têtu à ce niveau là et ne veut pas castrer notre chat. S'en est même devenu un sujet de dispute. J'ai abandonné l'idée depuis même si j'aimerai parfois le faire en cachette mais on me dit de plus en plus qu'il est trop tard (Eddy à 1 an et 8 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est jamais trop tard pour castrer un animal .
Un an et 8 mois il est toujours tant de le faire castrer.

Surtout que tu peux le faire castrer chimiquement et alors la il gardera la forme des testicules si je ne dis pas de betises...

Dans tout les cas je plussoie les filles, faites le castrer, que monsieur veuille ou non (on ne parle pas de ces cacahuetes a lui hein :p)

C'est dingue ça les hommes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que ce n'est pas une femelle !!!
lui a tu demandé ce que la castration représentait pour lui !? ce n'est quand même pas lui, comme dit Félina, qui se fait castrer !

il gagnerait en présence, en absence de marquage, en absence de bagarre. il risque des maladies telles que la FIV, le calicivirus, la chlamydiae et bien d'autres maladies graves invalidantes et qui les font souffrir.
rien ne sert d'attendre que cela arrive. il ne faut pas chercher le bâton pour se faire battre !
nous mettras tu une photo de ton minou dans la rubrique du journal des chats ? je ne sais pas si je l'y ai vu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces seuls arguments sont que nous ne sommes pas à la place du chat (lui non plus d'ailleurs) et qu'il ne sera plus un mâle si on lui fait subir ça. Quand Eddy marque à l'intérieur pour lui c'est que le chat n'est pas propre (alors qu'il a une litière et qu'il y va) ! Il se voile la face !

La castration chimique je ne connaissais pas, je vais me renseigner !

Je n'ai pas encore mis mon pépère dans le journal des chats mais je vais le faire Smile. Je découvre le forum petit à petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty a écrit:
Quand Eddy marque à l'intérieur pour lui c'est que le chat n'est pas propre (alors qu'il a une litière et qu'il y va) ! Il se voile la face !



le marquage est caractéristique du comportement mâle du chat et n'a rien à voir avec la propreté !
il marque son territoire par rapport aux autres mâles. il en donne les limites.

y a t-il des chats qui vadrouillent dans son environnement ?

c'est très ennuyeux que ton ami réagisse ainsi. en effet, s'il considère qu'Eddy n'est pas propre, il voudra l'abandonner.
qu'il sache que tout chat non castré réagit ainsi et si pour résoudre le problème, il prend une chatte, il aura les chatons et éventuellement les maladies avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en effet beaucoup de chats dans son environnement, dont de nombreux mâles !

Je lui ai expliqué que c'était du marquage mais il ne veut rien entendre (plus têtu vous connaissez ?). Il est très rare qu'il marque à l'intérieur mais si un jour lui vient de vouloir l'abandonner il peut toujours rêvé car je m'opposerai fermement à ça.

Ses parents ont un chat mâle qui est un peu le "roi" du quartier chez eux. Non castré, bagarreur et très souvent blessé (ce chat ne ressemble plus à grand chose honnêtement) mais qui à ses yeux est LE super chat que tout le monde devrait avoir donc je pense comprendre ou il veut en venir...

Désolé ça fait pas mal de HS, s'il faut on peut en discuter sur un autre sujet plus approprié.

Xephonette ton chat irait très bien avec la chatte de mes parents ! ^^ C'est presque la même au niveau du caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle-soeur refusait de castrer son chat... Résultat pendant 4ans ils ont payés des sommes folles chez le véto car Grisou revenait blessé et que ça s'infectait, une fois il c'est fait renversé en se battant avec un autre chat.

Ma belle-soeur finit par capitulé et le fit castré à l'âge de 5ans, mais les dégâts étaient déjà fait ! Grisou est mort suite à ses infections successives du fait des baguarres pendant 4 ans.

Ce n'est pas par plaisir ou sadisme que nous castrons ou stérilisons nos chats, mais parce que nous les aimons et voulons les garder plus longtemps auprès de nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty a écrit:
Il y a en effet beaucoup de chats dans son environnement, dont de nombreux mâles !

Je lui ai expliqué que c'était du marquage mais il ne veut rien entendre (plus têtu vous connaissez ?). Il est très rare qu'il marque à l'intérieur mais si un jour lui vient de vouloir l'abandonner il peut toujours rêvé car je m'opposerai fermement à ça.

Ses parents ont un chat mâle qui est un peu le "roi" du quartier chez eux. Non castré, bagarreur et très souvent blessé (ce chat ne ressemble plus à grand chose honnêtement) mais qui à ses yeux est LE super chat que tout le monde devrait avoir donc je pense comprendre ou il veut en venir...

Désolé ça fait pas mal de HS, s'il faut on peut en discuter sur un autre sujet plus approprié.

Xephonette ton chat irait très bien avec la chatte de mes parents ! ^^ C'est presque la même au niveau du caractère !

pourquoi pas Nasty ! à voir avec les modératrices peut-être ?
penses que tu auras droit à ton point de vue s'il veut l'abandonner un jour ? quand je vois le mal que tu te donnes pour obtenir de lui offrir une vie plus tranquille et que lui préfère un chat déchiqueté par les bagarres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses parents ont un chat mâle qui est un peu le "roi" du quartier chez eux. Non castré, bagarreur et très souvent blessé (ce chat ne ressemble plus à grand chose honnêtement) mais qui à ses yeux est LE super chat que tout le monde devrait avoir donc je pense comprendre ou il veut en venir...



Excuse-moi pour ce qui va suivre, mais si ton copain as besoin d'un chat pour se sentir le caïd du quartier, il n'as qu'à aller s'acheter un service 3 pièces et aller se battre lui même !

Désolé pour ma franchise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il voudra l'abandonner mais si ça arrivait il n'aura pas son mot à dire et le connaissant au pire il ne s'en occupera plus.

Quand Eddy rentre avec des abcès, je le laisse faire les soins pour qu'il voit de lui même, mais ça ne fait pas grand chose. Ma belle soeur qui est dans le même cas que moi avec son chien (le frère de mon compagnon est du même avis) est prête à m'accompagner chez le véto si un jour mon compagnon s'absente un week end afin de le castrer. Mais j'ai peur que cela se voit trop...

Casiopée : ne t'inquiète pas je ne prends pas mal du tout ce que tu dis là et qui n'est pas faux ! Wink

Je vous rassure, mon compagnon est trèèès têtu sur ce point mais c'est tout de même quelqu'un de bien (sauf par rapport à cette histoire) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est rare que les vétos castre le w-end... Tu sais quoi Nasty à la limite un petit mensonge te seras pardonné, tu n'as qu'à lui dire que tu l'as amené chez le véto car il avait une boule au train arrière et que le véto à du le castré car il avait une tumeur mal placé Wink Au cas où prévient ton véto il comprendras et te suivras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage l'avis de Cassiopée !
il restera l'empreinte des boules de toute façon.
ceci dit, crois tu qu'il te laissera tomber si tu le fais castrer !
ah, on dit bien que les chiens ne font pas des chats (en relation avec les 2 frères !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Eddy rentre avec des abcès, je le laisse faire les soins pour qu'il voit de lui même, mais ça ne fait pas grand chose.


Ben si il fait comme ma belle-soeur, il lui as fallu 4ans pour réagir enfin ! Mais c'était trop tard !

Nasty s'il te plaît n'attend pas qu'il soit trop tard pour "votre" loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est de la persécution ! est ce que c'est si drôle que ça de voir son chat souffrir !
que l'on ne me dise pas "c'est la vie" !!!
je répondrai "c'est de la lâcheté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de Casiopée me plaît bien !

Je vais trouver un moment pour aller chez la véto qui elle aussi se bat pour castrer Eddy elle sera donc de mon côté j'en suis sûre ! En décembre j'aurais du temps pour l'emmener en toute discrétion comme ça il ne pourra pas aller voir de lui même une grosseur que j'aurais inventé.

Il ne le laissera pas tomber mais quand je lui dis que je vais le faire castrer il dit que ce ne sera plus un chat. Mais il le voit tous les jours, il ne pourra pas l'ignorer il l'aime malgré tout même si ça paraît difficile à croire. .

Il n'aime pas voir son chat souffrir mais pour lui ce n'est pas à cause de la non castration (pourtant je lui en ai donné des exemples).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une castration tu dépose ton chat le matin et tu le récupère le soir, il n'auras pas le temps d'aller vérifier ^^ Le soir tu n'auras qu'à lui dire qu'Eddy est venu te faire un calin et que tu as vu une grosse boule purulente et que tu l'as amené de suite chez le véto et que la décision as été prise immédiatement pour ne pas risqué une infection grave qui aurait entraîné la mort d'Eddy... Et voilà le tour est joué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parfait tout ça !
reste plus qu'à prendre rendez vous ! et le mettre à jeun à partir de minuit la veille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et idées ! Je vais prendre rendez vous au mois de décembre car je commence mon nouvel emploi demain et je vais donc avoir peu de temps mais je serais en vacance le mois prochain

Vivement que cette histoire soit réglée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien les filles de mentir No . Mon chéri ne voulait pas que je le fasse pour Haribo, réaction de matcho lol!!! Mais je ne lui ai pas laissé le choix et il est meme venu avec moi hihihi. J avoue je suis tres tetue et je sais le faire changer d avis Wink et pourtant c est une vrai tete de mule. Je ne sais pas et horreur du mensonge (meme pour une bonne cause) . Le forum m a beaucoup aider pour lui donner plein d arguments. Merci les filles. Meme si je n écris pas à chaque fois, je vous lis tous les jours et donc en apprends tous les jours sur nos amis les chatounets. A toi de jouer Nasty avec tous les arguments du fofo. Bon courage!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...