Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clém09

Mon chat fait pipi sur mon lit

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ma petite Maddy qui doit avoir dans les 6 mois fait pipi sur mon lit.

Je vous explique un peu, elle est arrivée à la maison fin aout, la dame qui nous l'a donner nous a dit l'avoir trouvée dehors avec sa soeur quand elle avait quelques semaines. Sa soeur l'a donc nourrie au biberon mais elle a developpée une allergie et n'a donc pas pu la garder. Elle est donc arrivée chez nous. A la maison il y avait déjà Stripy et Yumi, ça c'est très bien passé mais avec nous beaucoup moins elle était très craintive et refusait d'être dans la même pièce que nous, avec le temps plus de problème, elle aime les calins et me suit un peu partout. Les gestes brusque lui font toujours peur et les inconnus aussi mais rien de plus.
Cette minette vit chez mon copain et vient à la maison le week end et des fois pendant quelques semaines.
Il y a environ un mois et demi, je me suis couchée, et j'ai eue le malheur de tomber sur un pipi, mais impossible de savoir qui sur les quatre minous présent à la maison, il est minuit et changement de draps et de house de couette. Je me dis que c'est un accident, ce n'est jamais arrivé. Le lendemain je suis dans ma chambre, Maddy est couché sur mon lit, 5 minutes plus tard elle est sur mon oreiller entrain de faire pipi, sous mes yeux. Et depuis à chaque fois qu'elle est à la maison, je retrouve mes draps souillés. Je ferme donc la porte de ma chambre et interdiction d'y entré.
Une nuit je les ai laissée dormir avec moi, erreur, Maddy ne sait pas génée même si j'étais dans le lit.

Mais cela n'arrive jamais chez mon copain, ni dans le lit de ma mère ou sur le canapé. C'est fatiguant et je n'aime pas interdire ma chambre à mes chats, j'aime dormir avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"" cette minette vit chez mon copain et vient à la maison le week end et des fois pendant quelques semaines.

Maddy subit des changements d'environnement qui ne s'accordent pas avec son tempérament craintif.
est ce cela ? on pourrait le supposer !

depuis quand fait-elle ça ? enfin, est ce que cela correspondrait à ces changements de domicile, ou est ce bien antérieur ?

il est possible aussi que même si elle s'entend bien avec les autres chats, elle peut ne pas supporter ta relation avec les autres ? mais à ce moment là, elle ferait aussi pipi quand tu dors avec ta mère ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'arrive de dormir dans le lit de ma maman et malgré tout elle ne fait pas pipi sur son lit quand je dors chez mon copain - j'y est passé toute la semaine - aucun soucis.
Elle a commencé il y environ 1 mois et demi et avant elle ne le fessait pas pourtant il y avait quand même les changements d'environnement.

En effet elle pourrait jalousée la petite Bella qui est arrivée à la maison peu de temps après Maddy. Bella est arrivée très jeune -1 mois et demi- et je pense qu'elle me considére un peu comme sa maman. Peut être est ce du à ça.
J'essaie tout de même d'avoir des moments privilégié avec chacun d'eux.

Maddy s'entend pourtant particulièrement bien avec Bella, et elle dorme toute les deux sur moi, une dans mon coup, l'autre sur mon torse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela n'enlève pas l'instabilité permanente du changement qu'une chatte craintive peut subir.
c'est plus facile à gérer chez un chat bien dans sa peau.
pourquoi doit elle quitter ton copain ? il s'absente de chez lui longtemps ?
va jeter un œil sur la réponse de Véronique au sujet d'Alexandra et de sa chatte.

j'ai remarqué chez Mishka, ma chatte, qu'elle n'était pas craintive du tout, il y a plusieurs mois.
maintenant, elle est très craintive. elle a peur au moindre mouvement ou bruit !!!
est ce depuis la mort de Léo, et Freyja et de Billy (en l'espace de 2 mois et quelques jours)?
je pense. cela m'a tellement profondément secouée, qu'il est possible que ce soit une réaction.
ajouté à cela, elle qui a vécu avec ses frères et sœur et sa mère, ainsi qu'une foule de chatons pendant 2 ans, elle est devenue exclusive et ne supporte même pas la présence de sa mère dans la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain vient s'installer chez moi de temps en temps et chez lui, personne ne veut s'occuper des chats, de plus il y a les enfants qui ne sont pas très gentil avec eux.
C'est vrai que cela ne doit pas être facile pour elle. Mais maintenant elle n'est craintive qu'avec les gens qu'elle ne connait pas. Ou avec les enfants. Chez moi il y a juste ma mère dont elle n'a pas peur.
Malheureusement je ne fais pas le changement d'appartement pour mon simple plaisir. Mais les minous ne supporte de d'être seul et pleure toute la journée. C'est pour cela que je prèfére que mon copain les prenne avec lui quand il vient à la maison pour quelques jours.
Simplement je ne comprend pas qu'au début le changement ne lui posait pas de problème et que maintenant elle fasse pipi sur mon lit ? De plus si ça venait de sa pourquoi sur mon lit en particulier ?

C'est sur quel sujet la reponse de Véronique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas voir sur "Présentation de Véronique" au sujet d'Alexandra.
il se peut que Manny soit plus sensible maintenant.
pourquoi sur ton lit ? c'est en rapport avec toi. tu es le lien entre l'appartement où vit ton copain et ton appartement.
tu dis que tous les chats vont dans ta chambre ? peut-être ne veut-elle pas ?
peut-être veut-elle une relation exclusive avec toi.
une chose est sûre, comme tout marquage, c'est lié à un stress.
il faut trouver lequel !
pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il n'y aura plus déplacement, au moins jusqu'en mars, cela va peut être lui permettre de ce stabiliser un peu. Mais mon copain cherche un nouveau logement, j'espère seulement que ça ne posera pas trop de problème pour Maddy.

J'ai aussi remarquer qu'elle préfère quand il y a peu d'espace. Chez mon copain Stripy et elle sont enfermé dans la chambre de mon copain durant la nuit mais dans la journée seul Stripy sort de la chambre, elle préfère y rester. Alors que on contraire chez moi ils ont accès à toutes les pièces jours et nuits mais elle ne reste pas que dans une pièce.

On m'avait aussi dit que cela pouvait être du au fait qu'elle se rassurait en créant la "même" qu'avec la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On m'avait aussi dit que cela pouvait être du au fait qu'elle se rassurait en créant la "même" qu'avec la mère"

je n'ai pas compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je sais pas trop comment expliquer, quand les chatons sont trop petit pour faire leurs besoin c'est la mère qui les aide, ce qui fait que leur "nid" porte une odeur spéciale, ce qu'elle voudrait recréée pour se rassurer.
Mais comme elle a était trouvée dehors dans les premiers jours de ça vie, je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ! il n'y a pas de corrélation entre le marquage et la "trace" de sa mère...
un marquage est un stress, qu'il se présente sous la forme d'urine, de selles, de griffages,...
est ce la concurrence avec les autres ?
tu es son odeur de référence, autrement "sa mère"...
dans le lit de ta mère, c'est plutôt l'odeur de ta mère qui doit prédominer.
enfin, toutes ces choses là sont des hypothèses !
poses la question à Véronique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Des nouvelles de Maddy, cela fait maintenant trois semaines que Maddy est chez mon copain et elle ne fait plus de voyage chez moi. Jusqu'ici nous n'avons pas eu de problème, plus aucun soucis. Du moins jusqu'à maintenant. Mon copain vien de changer les draps et un pipi sur le lit et à ma place.

Mais du coup je me pose des questions. Chez moi sur les couvertures il y a toujours des housses. Mais chez mon copain rarement. Mais ce soir il a mis un housse sur sa couette et bingo! Pensez vous que cela pourrait venir des housses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supprime les housses ! on va voir ce que cela donne!
mais peut-être fait-elle le lien avec les housses qu'il y a chez tes parents ?
ce qui est surprenant, c'est le fait qu'elle fasse sur toi !! c'est bien à toi qu'elle en veut, mais de quoi ?
tu l'as sortie à quel âge de la rue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas directement moi qui l'est sortie de la rue,
La dame qui nous l'a donné nous a dit l'avoir nourri au biberon mais elle en était allergique. C'est donc moi qui l'est récupèrée.
Mais je ne comprend pas si elle m'en pourquoi dort elle avec moi et elle est plus proche de moi que de mon copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais si tu as vu la réponse de Véronique, la comportementaliste ? elle dit de fermer la porte de chambre au chat "pisseur" afin de ne pas ancrer un tel comportement
je ne sais plus si tu l'as faite stériliser...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'est pas encore stérilisé, c'est une erreur car ce mois ci elle devrait avoir 7 mois mais j'ai eue quelques problème personnel, du coup je l'emmene ainsi que )umi en Janvier.

Pour la porte fermé chez moi je le fais mais chez mon copain ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...