Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Piplette

Messages recommandés

Invité

Je dois emmener ma Piplette demain chez le véto ,elle n'arrête pas d'aller à sa litière, et a tout vomi son repas du matin . Je vois qu'elle commence vraiment à souffrir,elle se cache ,et son regard en dit long . Je crains pour elle que ce ne soit son dernier voyage Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir ta Piplette, mais je te souhaite de tout coeur qu'elle aille mieux, elle a une maladie spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh!!! Claudine !!!
quels sont ses symptômes ? a t-elle de la fièvre ?
prends la dans tes bras, si elle accepte ! réserves lui cette journée au cas où ! qu'elle ne soit pas seule si elle doit franchir le pas ! des câlins, encore des câlins, ta présence plus que d'habitude !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Flamella : C'est une vieille minette que j'ai " récupérée" au printemps 2011 dans la rue . Depuis toujours,malgré les multiples traitements qu'elle a eue pour sa diarrhée,on n'a pas réussi à l'endiguer . Certes,elle est moins impressionnante mais toujours là . Aujourd(hui,il semble que ça se complique ! Mais bon,là ,elle vient de manger un peu de blanc de pintade,j'espère qu'elle ne va pas vomir !
@ Flip : Ne t'inquiètes pas,je lui fais beaucoup de câlins,elle est venue sur moi,quand j'étais dans le canapé . Et,ce soir,elle sera sur mes genoux quand je vais m'installer devant la télé ,avec Bibi et Cannelle . Je n'ai pas besoin de couverture du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de me raconter son histoire, tu as bien du mérite Claudine, j'espère vraiment que cette petite va pouvoir encore couler des jours heureux auprès de toi, il y a parfois des "paliers", des baisses de forme et ça repart, en tous les cas je lui souhaite, cette petite mérite de vivre encore de longs moments de bonheur avec toi et ta petite troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle que tu as trouvée entrain de s'épuiser à se sortir la tête d'une boîte de conserve ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
c'est celle que tu as trouvée entrain de s'épuiser à se sortir la tête d'une boîte de conserve ?!


Oui ! Tout à fait Flip!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre chérie, fragilisée par un vécu qui n'a pas du être simple pour elle !!! heureux que tu l'aies trouvée et sauvée !!
tu es vraiment bénie, Claudine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
la pauvre chérie, fragilisée par un vécu qui n'a pas du être simple pour elle !!! heureux que tu l'aies trouvée et sauvée !!
tu es vraiment bénie, Claudine !


En plus ,quand je l'ai emmenée chez ma véto ,elle lui a trouvé tout plein de nodules (certainement cancéreux) sur les deux chaînes mammaires ,dûs probablement, à la prise de la pilule . Ce qui voulait dire grosse opération . La minette n'était pas en état pour la subir ,elle était bien trop faible à mon avis ,j'ai donc refusé . Je me suis contentée de la faire stériliser après les chaleurs qu'elle a eues chez moi et,miracle,plus de nodules ! Comme j'étais contente,c'était ma victoire ! Elle m'a déjà fait beaucoup de soucis ma Piplette,mais j'aimerais tant l'avoir encore longtemps à côté de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ta petite Piplette aujourd'hui Claudine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai cru que tu avais donné de ses nouvelles !
alors !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rentre juste du véto . Le temps de voir tout mes minets, et mes chevaux, et je viens vous donner des nouvelles de ma Piplette qui ne sont pas formidables . La véto lui a fait une prise de sang voyant qu'elle était déshydratée,qui n'est pas vraiment mauvaise d'ailleurs . Une échographie a révélé une très forte inflammation du colon avec un gros épaississement des parois . Elle a vu aussi une grosse inflammation de la vulve . Pas étonnant que je la voyais souffrir ! Elle craint pour son colon qu'il y ait une tumeur cachée . Comme à chaque fois,je lui demande ce qu'elle ferait si c'était son chat ,j'ai vraiment confiance en elle . Donc ,elle m'a dit qu'elle essaierait un traitement sur 2 jours pour voir si il y a une amélioration . Si ce n'est pas le cas,elle ne ferait pas d'acharnement . J'ai donc suivi ses conseils ,et j'ai laissé ma Piplette,peut-être pour ne plus la revoir ! Mais je le saurai jeudi matin . Je lui ai fait plein de câlins dans sa cage ,mais elle était tranquillisée ,je ne sais pas si elle m'a reconnue ,mais je voulais la voir,peut-être pour la dernière fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage en tout cas..... ce n'est pas evident de rester dans l'attente, et de savoir que notre boule de poils souffre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Felina a écrit:
Bon courage en tout cas..... ce n'est pas evident de rester dans l'attente, et de savoir que notre boule de poils souffre :s


Merci Félina ! La véto va certainement lui administrer un anti-douleur ! Pauvre tite Mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins elle sera soulagée la pauvre :s
Fais lui pleins de papouilles de ma part qd tu l'a verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que de durs moments à passer et de questions sans réponses nous nous posons dans ces cas là, pas facile de prendre une telle décision mais les laisser partir sans souffrances est le plus bel acte d'amour que nous puissions leur offrir. Je te souhaite beaucoup de courage en espérant quand même que la petite Piplette est en train de vous faire plus de peur que de mal.

Claudine, je suis comme toi, je demande toujours à ma véto ce qu'elle ferait pour son chat dans ces là et je suis ce qu'elle me dit car j'ai entière confiance, c'est déjà un gros soulagement de pouvoir se reposer sur un bon véto qui fait son possible, mais comme on dit, à l'impossible nul n'est tenu ...

Plein de bonnes ondes pour ta petite minette Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Flamella ! Je croise les doigts pour ma" Pili" ,comme je l'appelle . C'est qu'elle tient sa place à la maison ! Comme tous d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diagnostic n'est effectivement pas extraordinaire... j'espère quand même qu'elle va survivre à l'intervention de ta vétérinaire !
ce qu'elle t'a répondu, c'est ce que j'aurai voulu entendre pour Freyja et pour Billy !
je pense très fort à toi et à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
le diagnostic n'est effectivement pas extraordinaire... j'espère quand même qu'elle va survivre à l'intervention de ta vétérinaire !
ce qu'elle t'a répondu, c'est ce que j'aurai voulu entendre pour Freyja et pour Billy !
je pense très fort à toi et à elle !


Merci Flip,c'est gentil ! Parce-que ,pour tes minets ,le véto n'a pas essayé de traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont été soignés mais m'ont laissé la décision ! je le leur ai reproché ensuite car tellement dans le chagrin qu'incapable d'y voir clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
ils ont été soignés mais m'ont laissé la décision ! je le leur ai reproché ensuite car tellement dans le chagrin qu'incapable d'y voir clair !


Il est vrai que lorsqu'on est dans le chagrin,on est plus nous mêmes . je viens de réfléchir à ce qu'elle va faire à Piplette;Elle m'a dit qu'elle allait lui faire avaler des plâtres pour intestins et estomac . Mais ce traitement,elle l'a eu pendant des semaines, ou j'allais tous les jours lui faire ingurgiter par le véto !Elle ne voulait pas la pauvre minette, et se débattait comme une folle . Et tout ça pour rien . Aujourd'hui,je ne veux pas qu'on la fasse souffrir encore pour rien . Je vais téléphoner demain matin à ma véto qu'elle ne lui donne surtout pas ça ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu fait part de ce problème de santé pour Piplette au dr Arnaud sur son blog.
là où l'allopathie ne marche pas, la phytothérapie peut marcher ! j'en ai eu la preuve avec le calici !
je m'insurge contre cet arrachage des dents par les vétérinaires. surtout qu'une de leur consoeur m'a confirmé que cela n'empêchait pas les inflammations des gencives dues au calicivirus !
je vais voir sur le blog du Dr Arnaud et je poste ta description.
http://www.blogger.com/comment.g?blogID=1629335520530690188&postID=8586248460510379912&page=23&token=1355209128582
attendons la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Flip ! Ton message au docteur Arnaud révèle bien le problème de ma Piplette . Peut-être aurait-il fallu lui dire qiu'elle a une très forte diarrhée depuis toujours ,résistante à tous les traitements .
Merci encore Flip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il va l'en déduire !
mais attendons sa réponse !
je ne serais pas étonnée qu'il mentionne le fortiflora que les chats adorent, l'aloès véra aussi qui agit bien sur les intestins.
on va voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
je pense qu'il va l'en déduire !
mais attendons sa réponse !
je ne serais pas étonnée qu'il mentionne le fortiflora que les chats adorent, l'aloès véra aussi qui agit bien sur les intestins.
on va voir !


Le fortiflora est entrain d'arriver,je l'avais commandé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claudine je comprends très bien que tu veuilles arrêter le traitement si ça rend ta petite encore plus malade, il y a un moment où il faut savoir dire stop et les laisser tranquille, surtout quand on sait que c'est la fin, que de toutes façons il n'y a plus grand chose à faire sinon les laisser partir sereins.

Moi aussi ma véto m'avait donné des médicaments platreux qui les rendaient malades, j'ai cru en perdre 2 de plus avec ça, un jour j'ai tout arrêté car du coup ils ne mangeaient plus et étaient complètement apathiques, depuis ils ont repris goût à la vie et sont repartis de plus bel.

L'acharnement c'est bien quand on est sûr de pouvoir sauver l'animal à la condition qu'il soit encore jeune et qu'il ait des conditions de vie acceptables, si c'est juste pour les gaver de médocs qui les rendent encore plus malades, je suis entièrement ok avec toi, il vaut mieux arrêter, je suis pour les soigner un maximum quand on le peut, mais contre l'acharnement qui leur gâche leur fin de vie non.

Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments très difficiles mais je suis certaine que tu feras pour le mieux pour ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en colère,j'avais appelé la clinique à son ouverture ,j'ai eu la secrétaire que j'aime beaucoup et je lui ai dit que je voulais parler 2 secondes à la véto ,mais elle n'était pas arrivée . Je rappelle comme elle me dit,je tombe sur une autre ,pas aimable du tout, et elle me dit que la véto est aux soins des animaux . Je lui ai expliqué le cas et lui ai dit que je voulais parler à la véto pas longtemps,elle n'était pas vraiment contente . Mais bon,je dois téléphoner à 10 H . j'espère qu'entre temps,elle lui aura fait la commission ,comme je lui ai dit !

Oui Flamella,jai trop vu ma Piplette se débattre de toutes ses forces pour ne pas avaler ce plâtre ! Je ne veux pas qu'elle revive ça,qu'elle épuise ses dernières forces,pour rien !Sinon,pour moi,c'est de la maltraitance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement de ton avis Claudine, et je vais te dire mieux, les derniers jours de leur vie, je leur donne même des aliments qui ne leur sont pas conseillés, mais uniquement pour leur plaisir afin qu'ils aient un peu de bonheur les derniers jours, de toutes manières ça ne change rien, à part leur faire ce petit plaisir, alors leurs plâtrages et leurs médocs dégueus, terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serait ce pas plus simple de te déplacer ?
j'ai connu ça avec l'assistante vétérinaire qui avait forcé Freyja à manger !!! j'ai été horrifiée et complètement assommée !
Freyja était en fin de vie et elle le savait !! pourquoi la forcer alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
ne serait ce pas plus simple de te déplacer ?
j'ai connu ça avec l'assistante vétérinaire qui avait forcé Freyja à manger !!! j'ai été horrifiée et complètement assommée !
Freyja était en fin de vie et elle le savait !! pourquoi la forcer alors !


J'ai 60 kms à faire pour y aller,et les routes ne sont pas bonnes (plateau de Langres).Mais j'appelle à 10 H pour l'avoir au téléphone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste ! Mais Piplette, dans sa vie, a connu l'amour, le bonheur d'avoir un toit, a de la chance de te rencontrer un coeur très charitable qui lui a chouchouté. Je te souhaite beaucoup de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'appeler ,je n'ai pas eu la véto,mais la commission lui a bien été faite . J'ai confiance en elle. Elle ne lui donnera pas le plâtre . La sécrétaire m'a dit qu'elle avait bien mangé ,je suis déjà contente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cassiopée a écrit:
Je ne post pas car en fait je ne sais trop quoi dire, mais j'espère pour ta Piplette...


Merci Cassiopée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, Claudine ! je guette tes messages ... j'ai peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
moi aussi, Claudine ! je guette tes messages ... j'ai peur !


Flip,je ne vois plus le message que tu as posté pour moi sur le blog du dr Arnaud ! Donc,je ne sais pas s'il y a une réponse .

Pourquoi ,as-tu peur Flip ? Piplette ne va pas nous lâcher d'elle-même je pense . Si son état ne s'est pas dégradé jusqu'à jeudi matin ,et que j'ai un espoir avec le Dr Arnaud,je tenterai ! Combien de temps ça met pour avoir une réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Flip a écrit:
moi aussi, Claudine ! je guette tes messages ... j'ai peur !


Flip,je ne vois plus le message que tu as posté pour moi sur le blog du dr Arnaud ! Donc,je ne sais pas s'il y a une réponse .

Pourquoi ,as-tu peur Flip ? Piplette ne va pas nous lâcher d'elle-même je pense . Si son état ne s'est pas dégradé jusqu'à jeudi matin ,et que j'ai un espoir avec le Dr Arnaud,je tenterai ! Combien de temps ça met pour avoir une réponse ?


la réponse :
Pour Capucine :
Il m'est difficile de répondre sans avoir examiné l'animal et d'avoir plus de précisions sur le diagnostic, les analyses et le traitement...
Peut-être que cette chatte souffre t-elle de la "maladie inflammatoire chronique de l'intestin" ou MICI ?
j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises la possibilité d'un traitement de phytothérapie dans ces commentaires.

je vais faire des recherches dans ce domaine : "maladie inflammatoire chronique des l'intestin" dont il parle ! je te tiens au courant !

peux tu me mettre par écrit exactement tout le cheminement médical de Piplette. j'en ferai un copier-coller pour le Dr Arnaud.
il répond quand il passe sur le blog. ensuite, moi je vais voir les réponses. rien n'empêche de visiter son blog. tu peux y aller en l'ouvrant.
tu fais :
"démarrage du blog"
tu descends avec l'ascenseur jusqu'en bas
tu cliques sur :
"les plus récents"
et tu recherches les messages "capucine".
par ailleurs
tu peux aller sur son blog et taper par mots clés dans "rechercher".
il te proposera des réponses.
voilà ce que j'ai trouvé :
http://arnaudveto.blogspot.fr/2012/10/limmunite-2eme-partie-les-oligo_27.html#uds-search-results

je te laisse fouiner !
chaque fois, il en revient aux probiotiques.
L’intestin est le premier organe immunitaire, car c’est ici que s’élabore une grande parties des défenses immunitaires.Nous verrons le rôle essentiel joué par les probiotiques, "commensaux de l’intestin".
Le gel d'aloès contient 99% d'eau , des sucres ( glucomannanes et acémannanes) des acides aminés, des enzymes, des acides gras, des stérols, de l'acide salicylique.
Il possède des propriétés à la fois anti-inflammatoires et immunostimulantes;
Il permet une bonne cicatrisation des plaies. Il a en plus des capacités antivirales et antitumorales.
Les glucomannanes ont un pouvoir hydratant, adoucissant et protecteur pour les téguments.
Les acémannanes accélèrent la cicatrisation des plaies, sont anti-inflammatoires et immunostimulants avec pour corollaire des capacités antitumorales (anticancéreuses) et antivirales.

j'invite à lire jusqu'au bout. cela intéresse de nombreuses pathologies et des animaux tels que cheval, bovins,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Flip, pour tout ce que tu fais pour ma Piplette . Je viens de téléphoner à la clinique pour des nouvelles . Je n'ai eu qu 'une assistante ou infirmière . Pas de grand changement pour Piplette,toujours la diarrhée,mais ça ,je m'en doutais . Elle n'a pas de fièvre,comme d'habitude ,elle est sous anti-douleurs et antibiotiques ,et doit prendre tout de même quelque chose pour ses intestins ,qui n'est pas un plâtre . Elle mange bien, et boit bien ,également . Comme prévu,je dois téléphoner demain matin ,pour parler avec la véto .
Flip,je vais donc d'écrire tous les traitements qu'elle a eue .Et merci encore pour ma Pili !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Merci beaucoup Flip, pour tout ce que tu fais pour ma Piplette . Je viens de téléphoner à la clinique pour des nouvelles . Je n'ai eu qu 'une assistante ou infirmière . Pas de grand changement pour Piplette,toujours la diarrhée,mais ça ,je m'en doutais . Elle n'a pas de fièvre,comme d'habitude ,elle est sous anti-douleurs et antibiotiques ,et doit prendre tout de même quelque chose pour ses intestins ,qui n'est pas un plâtre . Elle mange bien, et boit bien ,également . Comme prévu,je dois téléphoner demain matin ,pour parler avec la véto .
Flip,je vais donc d'écrire tous les traitements qu'elle a eue .Et merci encore pour ma Pili !


réponse :
Pour Capucine :
Les MICI ou maladies inflammatoires chroniques de l'intestin du chat sont des affections chroniques dues à une perturbation immunitaire provoquée par un élément "perturbateur" présent dans l'intestin (aliment, bactérie, antigène...).
Cette maladie se traduit par de la diarrhée , un amaigrissement et parfois des vomissements.
A l'écho, on note un épaississement des anses iléo-jéjunales et une hypertrophie des noeuds lymphatiques mésentériques .
Le traitement doit comporter un régime hyper digestible et typo allergénique .
Parfois cette maladie chez le chat peut étre associée à dysfonctionnement du foie et du pancréas .
Le Curcuma associé au Chardon-Marie est un traitement possible en phytotherapie.

Le curcuma est l'indication en phytothérapie.

12 décembre 2012 03:14

chardon marie :
http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/02/le-chardon-marie-silybum-marianum.html

toutes les pathologies du chat :
http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/01/phytotherapie.html


Le Curcuma (Curcuma longa L) :

Bien connu des ménagères qui l’utilisent en cuisine, le Curcuma est aussi une plante médicinale, cultivéesous climat tropical.
Seul son rhizome est utilisé en médecine, récolté une fois que les parties aériennes sont fanées.

La composition chimique indique que cette plante contient :
-des polyphénols (curcuminoïdes)-
-des polysaccharides, (ukonanes) -
-une huile essentielle (sesquiterpènes).

Il possède diverses propriétés, notamment :

- une action anti-oxydante : les curcuminoïdes participent à la neutralisation des radicaux libres
-une action anti inflammatoire : les composés actifs inhibent les substances générées par l’inflammation
-une action détoxifiante : par son action au niveau du foie, en tant que cholagogue et cholérétique
-une action immuno modulatrice : notamment en intervenant comme modificateur de la réponse biologique (MRB).
-une action anti tumorale et antimutagène : par ses propriétés anti oxydantes et anti inflammatoires, cette plante permettrait de protéger l’organisme contre le cancer. Le célèbre cancérologue, le Pr Khayat s’adressant aux ménagères déclare : « mettez en partout ! »


Indications chez l’animal de compagnie :

- Traitement d’appoint de l’arthrose en association :
-avec l’harpagophyton : Easypill raideurs articulaires (ND) .
-avec des chondroprotecteurs : Seraquin (ND)
-Traitement des maladies du tube digestif : ulcères de l’estomac, troubles fonctionnels de l’intestin (« maladies inflammatoires chroniques de l’intestin »), insuffisance hépatique, pancréatique (exocrine et endocrine : diabète).
Contre-indication : le Curcuma est contre-indiqué en cas d’obstruction des voies biliaires.
A cause de la présence de polyphénols, son emploi chez le chat doit être fait avec précaution.

Présentations :

-Poudre : il faut choisir un extrait de plante standardisé biodisponible. Cette plante est souvent mal absorbée., ce qui limiterait ses indications .Le poivre permettrait une meilleure absorption. Son adjonction à la nourriture est difficilement réalisable chez les carnivores !
Posologie pour le chien : 2,5 mg à 5 mg / kg.; pour le chat : une petite pincée /jour.

-En Extraits de Plantes fraiches Standardisées (Phyto-standard*) : un ml / 5 kg / jour; maximum : 5 ml.
*
http://www.phytoprevent.com/phytostandard/phytostandard-de-curcuma_19
Effets secondaires :

Des cas d’intolérance gastrique ont été signalés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuse-moi Flip de n'être pas venue plus tôt te remercier sur le fofo,mais je suis entrain de relire toute l'histoire de Piplette (157 pages) qui est sur un autre forum pour retenir ,et t'envoyer tout le parcours des traitements qu'elle a eue . Demain matin,je devais donc téléphoner à la véto mais,si les routes sont pratiquables ,je préfère y aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas à t'excuser, Claudine !!!
j'espère que tu trouveras un moyen efficace entre le chardon marie et le curcuma pour soigner ta Piplette.
sur le site Phyto-standard, il procure les EPS pour le curcuma
pour le chardon marie, tu peux en trouver en parapharmacie. regardes bien que ce soit du bio et pur.
surtout pas de préparations mélangées ...
le prix est plus que correct par rapport à ce que les vétérinaires phyto vendent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
tu n'as pas à t'excuser, Claudine !!!
j'espère que tu trouveras un moyen efficace entre le chardon marie et le curcuma pour soigner ta Piplette.
sur le site Phyto-standard, il procure les EPS pour le curcuma
pour le chardon marie, tu peux en trouver en parapharmacie. regardes bien que ce soit du bio et pur.
surtout pas de préparations mélangées ...
le prix est plus que correcte par rapport à ce que les vétérinaires phyto vendent !


Sous quelle forme ça se présente le chardon marie et le curcuma ? Tu as une idée Flip ? Tu sais,pour le prix,je donnerais une fortune ,si on trouvait le médicament miracle pour ma Piplette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EPS de curcuma, c'est du liquide. il faut
En Extraits de Plantes fraiches Standardisées (Phyto-standard*) : un ml / 5 kg / jour; maximum : 5 ml.

pour le chardon marie :
"Chez les carnivores, des laboratoires vétérinaires la commercialisent sous les noms déposés :* Silycure ( Axience ) Legaphyton et Zentonil Advanced (Vétoquinol ), Hepasyl (Abivet)…

La posologie préconisée est de 10 mg /kg /jour durant 15 jours ou plus si besoin. Il est préférable de répartir la dose quotidienne dans la journée ) Legaphyton et Zentonil Advanced (Vétoquinol )*

*Sylicure, Legaphyton, Zentonil Advanced, tu les as sur Wanimo. tu n'as plus qu'à choisir. tu verras qu'il y a la posologie pour les chats

http://www.wanimo.com/fr/chiens/complements-nutritionnels-pour-chien-sc23/silycure-protecteur-hepato-biliaire-sf1783/

je t'ai tout noté dans les messages au-dessus de ta question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Ah oui ! Ok Flip ! Mais pour le chardon marie,on est pas sûr qu'elle ait des problèmes hépathiques ? Pour le curcuma,il est contre-indiqué en cas d'obstruction biliaire . Toutes façon,si je devais faire ce traitement,la véto saurait certainement me dire si elle a des problèmes à ce niveau là puisqu'elle a eu analyses de sang et écho, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Embarassed Ah oui ! Ok Flip ! Mais pour le chardon marie,on est pas sûr qu'elle ait des problèmes hépathiques ? Pour le curcuma,il est contre-indiqué en cas d'obstruction biliaire . Toutes façon,si je devais faire ce traitement,la véto saurait certainement me dire si elle a des problèmes à ce niveau là puisqu'elle a eu analyses de sang et écho, non?


avec tout ce que ta puce a du ingurgiter pour se maintenir en vie, la pauvre, elle doit avoir tout le système digestif dans un très mauvais état !
le foie est une pièce maîtresse de notre système digestif ! tout passe par lui... et ensuite ça descend vers les intestins... et les intestins absorbent tout toxiques ou pas, que cela vienne de l'estomac ou du foie !
donc un traitement en phyto ne peut lui être nuisible.
le curcuma, il faut vérifier ! a t-elle des problèmes biliaires ? de quel type ?
il faudrait que tu demandes toutes ces informations à ta vétérinaire.
tâtes le terrain avec elle sur le plan phytothérapie. essaies de voir quel est son point de vue. peut-être y aurait-il une véto phyto dans ton coin ?
j'ai connu la mienne par Taima. cela m'a bien aidé pour les protocoles de soins !

quand tu auras pu dresser tout le parcours médical et les examens exacts de ta puce, tu me les passes et je les transmettrais au Dr Arnaud.

il pourra peut-être à ce moment là nous donner les précisions dont on a besoin.
Piplette a des antibiotiques. les probiotiques lui seront salutaires pour contrecarrer les effets des antibiotiques.

les corticoïdes, dans un traitement d'attaque, oui, mais pas indéfiniment. cela diminue les réponses immunitaires donc entraîne les risques de rechute au niveau bactérien.

l'allopathie, c'est bien dans un traitement d'attaque. le Dr Arnaud te le dirait mais il faut poursuivre ce traitement par de la phytothérapie pour l'aider à créer ses propres défenses, pour lutter contre les infections intestinales liées à sa fragilité.

c'est ainsi que j'ai procédé pour lutter contre le calicivirus chez mes félines.

dans l'attente des nouvelles que je voudrais bonnes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors,je viens d'aller voir ma Piplette . Comme la véto était occupée,j'ai pu en profiter longtemps. Et j'ai su ,dès que je l'ai vue,qu'elle ne serait pas euthanasiée . Elle était dans sa cage,couchée sur un coussin dans un bac,quand je lui ait dit "ma Pili",elle est venue très vite, contre la porte en miaulant de joie . J'en ai eu les larmes aux yeux,je l'ai portée ,elle ronronnait tellement . Elle ne vomit plus,mais à toujours la diarrhée ,ça je m'en doutais . Elle voulait me la rendre,mais j'ai préféré la laisser encore jusqu'à samedi . Ensuite,elle me donnera notamment des granules contre la douleur ,et peut-être un autre traitement,je ne sais pas encore . je suis allée en vitesse au magasin bio ,et j'ai pris pour elle ,"complexe citrus",c'est à base de pépins de pamplemousse . ca ne peut pas lui faire de mal je suppose ! Voilà,pour les nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...