Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwendid

Je ne comprends rien à mon chat

Messages recommandés

J'ai eu pas mal de chat avant Léonard, qui a 7 ans maintenant, mais aucun n'avait les même comportements que lui. Il n'y a rien de particulièrement gênant, mais il est différent.

Par exemple, il ne se frotte jamais contre nous. Sur les meubles oui, mais contre nous jamais.

Il ne fait pas de câlins, mais parfois il en exige. Et nous avons intérêt à y répondre, et à le caresser à l'endroit qu'il a décidé, car sinon il se met à miauler d'un air énervé. Dans le même genre, quand il exige un câlin, il ne vient pas près de nous, mais se couche à l'exacte limite où l'on peut l'atteindre sans se déplacer. Un peu comme si il voulait que l'on fasse un effort pour avoir le privilège de le caresser. Et il sais très bien que mon bras est plus court que celui de mon copain, et se place en conséquence.

Parfois, il miaule non stop pour attirer notre attention, mais si l'on essayer de le caresser, il part en courant et continue de miauler.

Il a du mal à gérer ses émotions. Il lui est arrivé plusieurs fois d'attaquer (et pas pour de faux). C'est souvent dans des situation de forte excitation, ou de frustration. Si l'humain de lui donne pas ce qu'il veut, et de la manière dont il veux, il attaque. Maintenant on arrive à prévoir les situations, son regard n'est pas le même. Donc on l'isole.

Bref, on a un tyran domestique...
A part la dernière, ce ne sont pas des situations gênantes, mais ça me laisse perplexe. J'aimerai bien savoir ce que cela veut dire pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as eu à quel âge ? Cela reflète apparemment un manque de sociabilisation et ça arrive souvent avec des chatons enlevés trop tôt à leur mère.

Normalement, mais à part les chats de race c'est rare, les chatons doivent être donnés à 3 mois, ce n'est pas pour le fun c'est parce que la mère les sociabilise jusqu'à leurs 3 mois et que trop souvent les chatons placés trop tôt ont des manques dans leur éducation.

Si ce n'est pas le cas, je sèche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est le dominant et vous les dominés... Ton chat ne vous reconnait pas en tant qu'humain, il ne connait pas vos codes et la hyérachie qui s'impose, pour lui vous êtes d'autres chats de morphologie différentes certes, mais il vous soumet à ces codes.

Parfois, il miaule non stop pour attirer notre attention, mais si l'on essayer de le caresser, il part en courant et continue de miauler.


Quand il fait ça tu as déjà essayer de lui lancer un jouet afin de détourner son attention ?

Il a du mal à gérer ses émotions. Il lui est arrivé plusieurs fois d'attaquer (et pas pour de faux). C'est souvent dans des situation de forte excitation, ou de frustration.


Il ne sort pas ? Ce genre de comportement est généralement dû à un trop plein d'énergie que le chat aurait besoin d'évacuer en chassant, comme pour les miaulements essai de détourner son attention par le jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamella : Léonard est bien resté avec sa Môman jusqu'à 3,5 mois, donc ce n'est sans doute pas ça. Quoique sa mère soit un peu bizarre elle aussi...

Cassiopée : c'est tout à fait l'impression qu'il donne. "Je suis le maître, vous êtes les disciples". Pareil avec les chiens, il les ignore, mais si ils le cherchent gare à eux.
Pour le jouet c'est raté, Léonard ne joue pas.

Tu aurais des pistes pour améliorer un peu les choses ? On a l'habitude de son comportement, mais parfois c'est vraiment saoulant. J'aimerais bien avoir un chat agréable et sympathique des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rentre pas dans son jeux, quand il miaule ignore le totalement ne le regarde même pas si il insiste met de la musique Smile

Pour qu'il n'ai plus de trop plein d'énergie, perso j'essaierais un pipolino...
http://www.zubial.fr/pipolino-fushia-jouet-distributeur-de-croquettes-pour-chat-id-2653-1.html

Idem pour le coup des caresses à distance de bras, c'est à lui de venir, Shinji me le faisait aussi, ben je ne caressais pas, je mettais mes bras pliés sur mon diaphragme et j'attendais (attention ça peut être long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassiopée a écrit:


Il a du mal à gérer ses émotions. Il lui est arrivé plusieurs fois d'attaquer (et pas pour de faux). C'est souvent dans des situation de forte excitation, ou de frustration.


Il ne sort pas ? Ce genre de comportement est généralement dû à un trop plein d'énergie que le chat aurait besoin d'évacuer en chassant, comme pour les miaulements essai de détourner son attention par le jeux.


Il sort depuis 1 an, maintenant que nous avons une maison. Mais il ne chasse pas. Il se promène dans le jardin et fait sa sieste au soleil.
Il ne joue quasiment jamais. C'était déjà très rare quand il était jeune, mais maintenant c'est exceptionnel. Seulement si il trouve un nouveau carton quelque part. Il adore sauter dans les cartons, les retourner... Ou alors il se planque derrière un rideau et attaque le chien quand il passe. Il adore aussi faire tourner le chien en bourrique. Mais tout ça reste très rare, je dirais peut-être une ou deux fois par mois, pas plus. Et avec nous jamais.

En fait, le seul moment de partage, c'est quand je vais me coucher. J'ai droit à 10mn de câlins, puis il va se coucher sur mes pieds pour la nuit. Mais même ça il m'arrive de devoir le stopper, si je vois qu'il a son regard pas net.


On avait un pipolino, mais on a vite arrêté car c'est la chienne qui mange les croquettes.
Pour les miaulements, on arrive pas à l'ignorer longtemps ! C'est vraiment insupportable, même les voisins l'entendent et ça peut durer plusieurs heures. Il se plante devant nous et miaule, se met dans nos jambes dès que l'on se lève...

Pour les calins, on va essayé. C'est déjà un peu ce que l'on fait en général, trop la flemme de se contorsionner pour trois caresses. Du coup il a très peu de câlins, c'est triste. Mais depuis environ 3 mois, il lui arrive des fois de venir sur mes genoux quand je suis sur l'ordi, c'est déjà un progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wha comment il joue le chef de meute, faut lui montrer que vous êtes pas des pantins, arrêtez de jouer les soumis !

Il miaule tu l'ignores, il vient vers toi mais se repli, ignore, s'il insiste avec son air de mauvais tu le regardes une fois d'un air mauvais (assez longtemps quand même pour qu'il le ressente) & tu l'ignores, pis après offre lui des cartons en l'appelant seulement quand il accepte de venir à ton encontre, que tu puisses le caresser & que tu penses maitriser la situation, alors tu félicites en donnant des petits bouts de friandises.

Si y en a encore un qui me dit que ça fait très chien, je l'emmerde avec le sourire, j'ai déjà eu une expérience avec deux chats sauvages, et c'est certes plus dur à apprivoiser, mais la méthode douce porte ses fruits. Faut-il juste être ouvert d'esprit.

Après c'est encore un conseil, j'oblige personne. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous jure qu'il est impossible de l'ignorer quand il a décider de nous faire chier ! En général, ça se termine par une grosse engueulade, avec attrapage par la peau du cou. Ça le calme environ 5 mn, après il recommence.

On est pas soumis à lui pourtant. On ne fait pas ce qu'il veut, si il n'est pas content, tant pis. Tant qu'il ne se met pas à miauler comme un taré, car là il se fait gronder.
Souvent, si il ne répond pas à nos sollicitations de câlins, on l'ignore effectivement. On ne va pas lui courir après pour le caresser. Mais du coup, il n'a presque pas de câlins. Donc il monte en pression et le prochain câlin, c'est l'attaque à coup sur.


En fait, j'ai un chat qui ne sert à rien. Il vit avec nous, mais il n'y a quasiment aucune interaction avec nous. Pourtant il a totalement confiance en nous, pas de soucis de ce coté là. Je pense que malheureusement (pour nous), il restera comme cela toute sa vie... D'un autre coté ça semble lui convenir, il n'est pas malheureux et nous non plus. C'est juste dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas imposez-vous, tout les jours allez vers lui sans son avis, faites lui une caresse toutes les heures, & faites lui un bisous du matin et un bisous du soir. Quand il vient dans la pièce ou vous êtes parlez lui d'un air joyeux, "eh te voilà mon x", hop une caresse (ou pas si déjà plus là) et pis vous partez à votre occupation, vous le zappez ensuite.

S'il se trouve dans la même pièce que vous depuis un petit moment sollicitez-le par le jeu, ou essayer un long câlin sur les parties qu'il raffole.

Par contre je ne visualise pas le il monte en pression car manque de caresse, & quand il a son câlin, c'est attaque à coups sur ? Ça veut dire quoi ça ? il vient, il stop les câlins par une attaque ? Si c'est le cas, c'est direct une baffe qu'il se prend, un chat n'a pas à vous griffer ou vous mordre volontairement. A la limite anticipez quand il en a marre par ses battements de queue, laissez-le et partez quand ça arrive. Mais s'il le fait sans prévenir de sa lassitude, c'est je te bloque les pattes, un non sec + le regard, & c'est lui que vous dégagez de là ou vous êtes & vous le zappez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A mon avis tu n'as jamais essayé pour tous les trucs que te fait ton Léonard. Tente déjà ça Wink

Perso quand Shinji fait un calin et que je vois que sa queue commence à faire droite/gauche je stop, sinon je sais que dans les minutes qui vont arriver je vais me prendre un coup de griffe et lui une claque. Donc j'essai de ne pas en venir là en m'arrêtant avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé ta vidéo. C'est ce que l'on fait, ça marche... pour quelques minutes !
J'ai beau être très têtue, il est encore pire que moi ce chat !
En fait, il n'y a pas vraiment de comportements que l'on voudrait faire cesser (sauf les miaulements), mais plus qu'il ait envie de partager des trucs avec nous.

Dawn : pour les petits calins rapides, pas de soucis, on lui en fait. Mais ça semble le gonfler au plus haut point. Par contre, il aime bien qu'on lui demande son avis (!), surtout si c'est mon copain qui le fait.

Pour revenir sur les attaques, c'est quand il est en grande frustration. Parfois on sait pourquoi, parfois non, c'est dans sa tête. Donc si il exige des câlins, et que nous n'y répondons pas (pendant 1 ou 2 jours, des fois on a pas le temps ou la tête à ça), il monte en pression et le prochain câlin sera dévastateur. Ce n'est pas juste un coup de griffes. C'est un chat avec les griffes et les crocs plantés dans la chair, et qui ne lâche pas. Par contre il se laisse "décrocher" sans problème.
Mais maintenant, on arrive à anticiper. Son langage corporel, et surtout son regard, changent. Mais il faut vraiment bien le connaitre pour le voir. Dans ce cas, c'est mini câlin et stop, je ne suis pas maso.
Par contre, même si il n'aime pas être tenu dans les bras, il supporte qu'on le maintienne pour des soins. Je peux le brosser ou lui mettre une pipette sans soucis. Il n'aime pas, cherche à fuir, mais ne montre aucune agressivité. L'autre jour, ma nièce de deux ans l'avait coincé dans un coin du couloir et le caressait. On est arrivé en courant, trop peur qu'il lui fasse du mal. Ben non, il subissait sans rien dire le pauvre.

Pourtant il est curieux et apprécie la compagnie des humains, du moment que c'est lui qui prend l'initiative. Si l'on a de la visite, il vient voir et demande des caresses (un peu). Mais jamais lui n'en fait. Pas de frottements, de regards langoureux, de petits coups de tête mignons, de blottissement contre son humain préféré... Ça me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon chat a eu une période de révolte en miaulant fort et de plus en plus quand il avait pas ce qu'il voulait, & bah à chaque fois qu'il miaulait je me suis mise à lui répondre avec une voix aussi en colère que la sienne, "& alors ?, non !" & toujours d'un ton un peu plus élevé, bah il a fini par supplier au lieu d'exiger.

Sinon, avec un chat "dominant", il est conseillé pour lui faire comprendre qu'il doit retrouver sa place de "soumis" en lui apprenant un ordre. Je sais pas si ça marche, mais ça fait parti de mes cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon amie a un chat qui a un "drôle" de comportement.
cela peut arriver à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit.
il attaque, ils ne savent pas pourquoi.
en pleine nuit, ou à un moment du coucher, il va attaquer la tête de mon amie , toutes griffes et dents dehors...!
quand elle voit qu'il va le faire, elle se protège. elle ne veut pas le corriger "le pauvre"...
par contre, il a essayé de le faire à sa fille, et il s'est pris une "baffe" !
il n'a pas recommencé avec elle.
il ne le fait pas tout le temps. mais, ils n'arrivent pas à déterminer le facteur déclenchant !
cela fait 9 ans qu'ils l'ont. il leur a été confié à l'âge de 2 ans par une personne partie au Maroc pour un mois et qui n'est jamais revenue...
ils sont adorables avec leurs chats.
j'avais pensé à l'épilepsie qui provoque des comportements agressifs. mais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou drôle de chat effectivement ! J'ai peut être la réponse dans mon cours, j'ai les divers troubles du comportement du chat !

C'est quand même marrant de voir que la bonne vielle claque à son effet.. Ils n'ont pas essayé de lui faire comprendre que envie d'agressivité = griffoir vas-y éclate toi ?

Quand il est sous l'envie, autant le choper quitte avec un costume de mordant (lol) et le poser sur un griffoir ? A froce ça devrait rentrer entre le griffoir féliciter ++ & notre tête = claque phénoménale.

L épilepsie ça peut rendre agressif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, les crises d'épilepsie provoque une décharge d'anxiété qui met sa vigilance à mal chez le chat mais aussi chez le chien.
j'en ai eu plusieurs fois des vidéos.
pour le chien, c'est dans une émission "urgence animaux"; quant au chat, plusieurs vidéos de la propriétaire qui essayait de comprendre ce qu'il se passait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baffe, j'hésite... C'est arrivé une fois que Léonard me choppe le crâne avec griffes et dents, et le premier réflexe de mon copain a effectivement été de lui filer une baffe. Sauf qu'il n'avait pas percuté que le chat était encore accroché à moi ! Du coup, au lieu d'avoir des trous, j'ai gagné des balafres...
Depuis, on le décroche d'abord !
De toute manière, ça reste assez rare, et l'on arrive à prévenir maintenant. Le seul problème, c'est que plus personne ne veut venir le nourrir quand on s'absente. C'est l'attaque à coup sûr.

Mon meilleur ami a également un chat agressif. Parfois, son chat devient "fou". Une fois, mon ami a du le bloquer avec un balai, pour pouvoir l'enfermer dans la loggia. Personne ne peut l'approcher, il est vraiment en furie. Le véto a diagnostiqué un trouble du comportement, qui pourrait se rapprocher de la schizophrénie chez l'humain.
Du coup, dès le début de la crise, un calmant et zou, au dodo. Le chat se réveille 24h plus tard, et est de nouveau normal.

Le mien est très loin de ça, il est juste un peu con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais on m'avait toujours dit "Hola malheureuse! Un chat ne se tape surtout pas !".

Quand Shinji était jeune, il en avait après mon fils. Mon pauvre garçon avait le droit à des attaques en bonne et due forme, pourtant c'est avec lui qu'il dormait, il restait pendant des heures à côté de lui sur le bureau, c'était à ni rien comprendre.

Jusqu'au jour ou excédé et là je vais en choqué plus d'une, il y as eu une attaque de trop, j'ai attrapé Shinji qui avait griffes et crocs planté sur la jambe de mon fils et l'ai fait "volé" dans le couloir.

Shinji n'as plus jamais attaqué... Après je sais que l'on ne peut pas jouer avec lui car au bout de 5mn il nous plantent ses griffes et nous arrachent la peau, que si quand je le caresse il remue la queue trop fort il faut que j'arrête. Mais je me dit que c'est ce qui fait son charme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que le chat de mon amie n'est pas un cas particulier !!!
bizarre quand même !
avez vous regardé des films "chats épileptiques" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Flip j'ai déjà vu des chats et des chiens faire des crises d'épilepsie (je le suis moi même), rien n'as voir avec les attaques que mon fils subissait. Shinji se postait à un endroit stratégique du couloir si ma fille ou moi passions il ne nous faisait rien alors que dès que c'était mon fils, vlan ! une attaque...

Et au cas où vous vous posereriez la question, mon fils ne lui as jamais fait de mal et je peut le garantir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,il me vient une quetion votre chat est il castre? Il a le comportement d'un chat qui s'ennui,et finalement 'joue' avec vous comme avec un autre chat.

De plus vous avez raison d'hesiter pour la 'baffe' sinon il associera vos mains aux coups et non aux caresses,et deviendra agressif.
Si en plus il ne se frotte pas a vous cela demontre qu'il ne vous considere pas faisant parti de sa famille,
plus vous aurez de contact avec lui plus vous aurez de ses pheromones sur vous et plus vous le tranquiliserez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au prochain printemps essai de lui enlever la clochette, à la limite met lui autour d'un jouet. D'une ça peut lui permettre d'évacuer son trop plein à l'extérieur en chassant (la clochette l'empêchant de le faire) et la clochette autour d'un jouet peut vous permettre d'apprendre à jouer ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupez lui les griffes avec un ciseau spécial! déjà ça va le calmer!
s'il n'use pas ses griffes, il doit les avoir sacrément longues et pointues à souhait ! il suffit de les épointer avant la partie rose qui correspond à la pulpe !
ensuite enlevez la clochette, carrément! imaginez que vous ayez une clochette qui tinte à chacun de vos mouvements jour et nuit!!! il y aurait de quoi devenir dingue !!!
c'est une co... de mettre une clochette au collier des chats ! ça rime à quoi !
je vais mettre aux humains un collier avec cadenas, ça va être très drôle de voir les crises que ça va généré !!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite enlevez la clochette, carrément! imaginez que vous ayez une clochette qui tinte à chacun de vos mouvements jour et nuit!!! il y aurait de quoi devenir dingue !!!
c'est une co... de mettre une clochette au collier des chats ! ça rime à quoi !


J'ai pas osé être aussi direct que toi Smile Mais idem je déteste les clochettes au cou des chats mon véto m'avait affirmé que ça pouvait les rendre dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'origine, j'étais contre aussi. Mais c'est le chat de mon copain, donc c'est lui qui décide, même si c'est moi qui m'occupe de lui au quotidien.
Et puis j'ai vu que Léonard s'y est très bien fait. Mais seulement les clochettes de lapin en chocolat Lin*t, aucune autre clochette n'est acceptée.

Pour les griffes, elles ne sont pas longues. Il les entretient très régulièrement sur son arbre à chat qu'il adore. Pour celles des postérieurs, il les coupe avec les dents.

Léonard et la chasse, c'est un grand moment. Il en est au niveau papillon pour le moment, et n'arrive pas à les attraper. Il aime beaucoup chasser les cousins qui rentrent dans la maison l'été. Mais comme il n'est pas doué, il demande à ce qu'on l'aide. C'est un moment de partage super sympa (donc effectivement il y en a !). On lui indique où est la cible, et si c'est hors d'attente, Léonard veut qu'on le porte pour l'atteindre. Quand, par miracle, il arrive à en chopper un, on l'encourage à le "finir".
Si on ne l'aide pas, il abandonne sa chasse dès que la proie est hors d'atteinte, et va courser la chienne, c'est plus facile.

C'est clair qu'en ce moment il s'ennuie. Il pleut tout le temps, donc il ne veut pas sortir, et reste à regarder. Il nous "engueule" aussi parce qu'on ne veut pas arrêter la pluie, méchants maîtres que nous sommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Mishka pleure aussi quand elle voit une mouche, un oiseau qu'elle ne peut attraper !
il faut la mettre à portée ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la quantité de campagnols que j'ai dans le jardin, je vais mettre en place une entreprise pour fournir des proies aux chats d'intérieur... ça me débarrassera des rongeurs et ça distraira et défoulera les minets qui en ont besoin !! bravo pour votre patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, à partir du moment où je m'inscris ici pour vous faire part du manque d'attention de mon chat à mon égard, il décide d'un coup de devenir câlin ??! Si ce n'est pas un exemple de toute la perversité du chat ça !

Donc voilà, depuis quelques jours Léonard monte sur mes genoux quand je suis sur l'ordi. Il se couche tranquillement, ronronne, et pose sa tête sur mon bras. Il y reste parfois presque 10mn.
Cette petite tête posée sur mon bras, c'est plus de câlin qu'il n'en a donné en 7 ans !
Et en plus, il demande pour monter, il n'exige pas ! Il se met debout pour donner des petites tapes sur ma cuisse, avec un petit miaulement tout doux.

Décidément, je ne comprends rien à mon chat... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être aussi parce que depuis que tu t'es inscrite ici ton comportement à changer, même si c'est léger que tu n'en as pas l'impression lui là ressenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute qu'il y a un truc comme ça derrière ! Mais ce n'est pas la première fois que j'essaye de l'amadouer. Quand le chiot est arrivé, j'ai redoublé d'attentions envers Léonard, pour qu'il sente bien que l'on était toujours là pour lui. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'avait eu aucun effet !
Je vais en profiter pleinement car, connaissant mon chat, ce n'est pas dit que ça dure.

Faut que j'aille au dodo, là il m'engueule sévèrement pour que j'aille le rejoindre dans la chambre. Ouiiii Maître, j'arrive ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon précieux !! v'là un chat fichtrement psy ou médium.. hihi t'as du bol qu'il t'ait choisie !!
Longue vie ensemble !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton chat est un pervers narcissique ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamella a écrit:
Ton chat est un pervers narcissique ! Mdr


C'est tout à fait ça ! Mdr
Déjà qu'il venait me mater sous la douche... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au retour des vacances, l'état de grâce avec Léonard est bel et bien terminé.
Il est de nouveau insupportable. Il miaule toute la journée, réclame tout et n'importe quoi.
Il miaule pour sortir, mais ne sort pas. Il miaule pour des croquettes mais ne les mange pas. Il miaule pour des câlins, mais manifeste tous les signes d'irritation dès que l'on le caresse. Il a même miaulé pour jouer, mais quand j'ai sorti la souris, c'est ma main qui a pris le coup de patte.
Même le chien s'en méfie en ce moment.

Dilemme : je l'assomme ou je le passe par le fenêtre ?!?

Je sais que ça va finir par lui passer, mais là, ça dure depuis plus longtemps que d'habitude. La dernière fois que ça avait autant duré, c'est parce qu'il avait des puces. Mais je viens de le traiter, donc c'est pas ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de vacances ...: pertes des repères : odeurs, ambiance, rythme ?

eh ! le pervers narcissique est un mal aimé !
mouais, ça a l'air d'être ça !
as tu essayé le féliway en diffuseur ?
ne serais tu pas plus active quand tu n'es pas sur le forum ? ce qui expliquerait qu'il soit gentil tout plein quand tu viens nous voir ....? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonard n'est pas venu en vacances, il est resté avec mon compagnon qui bossait, pendant que je partais avec les chiens. Il a l'habitude que je disparaisse et réapparaisse régulièrement. C'est souvent le cirque quand je reviens mais pas à ce point quand même. D'autant plus que cette fois-ci, il a commencé son cinéma avant que je revienne.

J'ai déjà essayé le Féliway, ça n'a aucun effet sur lui. Il s'en contrefiche.

Quand il est aussi relou qu'en ce moment, c'est souvent que quelque chose lui déplait. Mais impossible de savoir quoi. Ah, si seulement il pouvait parler !
Au moins, il a rdv chez le véto cette semaine pour les vaccins, donc je serais sûre que ce n'est pas un problème de santé qui l'embête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question vaccins ? il sort ?
oui, souvent, c'est que quelque chose leur déplaît...
odeur, nourriture, habitudes, retour des chiens :bonne entente ? moyenne ?...?
bruits, animations, mon maître s'est occupé de moi et maintenant il ne s'occupe plus de moi... les chats sont capables de perceptions extrasensorielles. ce qui expliquerait peut-être qu'il ait pressenti le retour de la "patronne" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sort, enfin on dirait plutôt qu'il a la possibilité de sortir... Vu le temps en ce moment...

C'est sûr qu'il ne s'entend que très moyennement avec le dernier toutou. Depuis l'arrivée de Harry, Léonard est assez anxieux et sursaute au moindre bruit. Pourtant le chien est sympa avec lui, mais un peu trop joueur.
Je pense que c'est plutôt moi le problème. Léonard m'a toujours vu comme un obstacle entre son maître adoré et lui. A part si mon copain n'a pas le temps de s'en occuper, là je suis un substitut acceptable.
Sauf que là, c'est mon copain qui gobe le plus. Léonard le fait tourner en bourrique toute la journée. Avec moi il est chiant, mais c'est encore supportable. Ou alors c'est que j'en ai plus l'habitude Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entends tu par le "faire tourner en bourrique" ?
quant au toutou, il est le seul sur lequel vous pouvez agir pour qu'il soit plus doux avec Léonard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...