Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrelechat

Changement de comportement

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et mon chaton aurait besoin de votre aide..
Pierre est le nom de mon chaton de 5 mois de type européen. C'est un chaton plein d'énergie et très attendrissant. Mais depuis quelques mois son comportement change du tout au tout. Il est très peu câlin et joue de moins en moins. Passe son temps à dormir ou regarder par la fenêtre (je vis en appartement, il ne connais pas le monde extérieur et le trouve donc très attractif).
Pour revenir à son "problème" de comportement, il n'y a pas de moment défini. Après une sieste ou quand il se promène dans l'appartement, d'un coup il change et j'ai l'impression qu'il se croit plus en sécurité, qu'il est poursuivi ou une chose comme ca. Je suis pas dans sa tête mais c'est se qu'il laisse paraitre.
Pour détailler un peu plus, il court partout tout en miaulant (miaulement de peur, de douleur) et sa posture quand il s'arrête de courir avant de repartir est celle de l'attaque.
Je n'arrive pas a comprendre et ca m'inquiète beaucoup car je vois que mon chaton ne va pas bien..
Si vous pouvez lui venir en aide je vous serez très reconnaissante.
Merci d'avance et bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pense qu'il joue Smile Moi quand je n'avais qu'un chat il faisait ça aussi comme si il était poursuivi par un copain imaginaire Very Happy maintenant que j'en ai deux du même âge c'est la course poursuite dans toute la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ! je ne partage pas votre avis, les filles ! mais peut-être que je me trompe !
il miaule de peur, de douleur... posture d'attaque...
peux-nous filmer ce moment là ?
avec ton portable !
et mettre sous dailymotion ?
je pense toujours aux crises d'épilepsie. va jeter un oeil en cas, cela n'engage à rien, sur des youtube chats épileptiques !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierrelechat a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et mon chaton aurait besoin de votre aide..
Pierre est le nom de mon chaton de 5 mois de type européen. C'est un chaton plein d'énergie et très attendrissant. Mais depuis quelques mois son comportement change du tout au tout. Il est très peu câlin et joue de moins en moins. Passe son temps à dormir ou regarder par la fenêtre (je vis en appartement, il ne connais pas le monde extérieur et le trouve donc très attractif).
Pour revenir à son "problème" de comportement, il n'y a pas de moment défini. Après une sieste ou quand il se promène dans l'appartement, d'un coup il change et j'ai l'impression qu'il se croit plus en sécurité, qu'il est poursuivi ou une chose comme ca. Je suis pas dans sa tête mais c'est se qu'il laisse paraitre.
Pour détailler un peu plus, il court partout tout en miaulant (miaulement de peur, de douleur) et sa posture quand il s'arrête de courir avant de repartir est celle de l'attaque.
Je n'arrive pas a comprendre et ca m'inquiète beaucoup car je vois que mon chaton ne va pas bien..
Si vous pouvez lui venir en aide je vous serez très reconnaissante.
Merci d'avance et bonne journée Smile


Pour moi,ton chat joue,tout simplement ! Tu dis qu'il passe son temps à dormir,il faut bien ,qu'à un certain moment ,il se défoule . J'ai une minette qui fait ça aussi ;elle court comme une folle et se met à miauler bizarement . Donc,pour moi,pas d'inquiétude à avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour moi, j'en ai qui a plus de 9 ans et qui fait encore ça, ça le prend d'un coup, il court partout comme s'il avait le diable aux trousses, s'arrête net et miaule bizarrement comme s'il était "possédé" et ça repart et il s'arrête comme il avait commencé.

S'il fait le gros dos en crachant et faisant des bonds sur le côté, j'appelle ça marcher en crabe, c'est qu'il fait mine d'attaquer un agresseur imaginaire, rien de plus normal chez un chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la description de Flamella et Claudine, il n'y a rien de grave !
fais le courir avec une lumière laser en faisant attention de ne pas mettre la lumière dans ses yeux (manipuler avec prudence) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise une torche pour jouer avec eux, bien moins dangereux que le laser qui me fait toujours un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le laser,ça peut être bien,mais à consommer avec modération ,je dirais . Il faut faire attention de ne pas trop solliciter le chat, commencer doucement,sur de courtes durées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ma minette a également des 1/4 d'heure de folie et là franchement elle fait des bruits de chat possédé par le démon, elle court elle saute (limite verticalement) et parfoit contre les murs, et elle ulule (en faisant ou oou ouuuuh).

A toi de voir si c'est vraiment un cri de douleur ou juste un pétage de plombs...

Si tu as un gros doute, je te conseille le check-up chez le vétérinaire!

Sinon coté jeu le "plumeau" fonctionne très bien (en général) les plumes attisant l'instinct de chasse, et puis c'est un beau moment de complicité avec son chat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chesmet et Snow le font, elles se mettent à courir à toutes vitesses dans la maison, font le gros dos avec des petits bonds et miaule comme si elle c'était coincé la queue.

J'adore ça quand elle marches en crabe, c'est trop drôle Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse et je constate de plus en plus que vous avez raison sur le quart d'heure de folie ^^
Par contre à Flip, le laser n'est pas très bon. Personnellement j'ai déjà fait l'expérience avec mon chaton et maintenant je l'ai rendu encore plus fou! Ca doit faire environ 15 jours que je n'ai plus sortie le laser mais mon chaton espère toujours qu'il apparaisse sur le mur. Il reste donc assis à regarder le mur pendant de longues minutes tout en braillant --'
Je recommande pas le laser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas, ça leur passe ! ma Mishka qui était accro comme Freyja et Léo, ça lui a complètement passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...