Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwenlyne

Mon chat pisse dans le panier de mon chien

Messages recommandés

Bonjour ,

Toute nouvelle sur ce forum je recherche des témoignages afin de m'aider pour mon matou ..
En effet j'ai un chaton de 8 mois qui urine dans le panier de mon chiot, j'ai tout essayée le feliway, Monsieur a eu un rendez vous avec le vétérinaire pour une castration et rien n'y fait .. Le vétérinaire m'a dit que c’était de la vacherie et que c’était sa manière à lui de dire qu'il ne tolérait pas le chien .. je passe mon temps à nettoyer et honnêtement je suis à bout, car il est choyé autant que la chienne voir plus . C'est un chat qui ne va pas dehors car j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose de mal .

Avez vous connu ce problème ?
Merci beaucoup Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait que tu retournes voir ton vétérinaire et tu lui demandes qu'il lui fasse une piqûre de Tardak, la castration n'agit pas toujours surtout si elle a été tardive, le tardak agit comme une 2ème castration mais chimique sur le chaton, il peut aussi en avoir besoin d'une 2ème mais en principe la 1ère est efficace.

Je te dis ça en connaissance de cause, un chat que j'avais pris à 16 mois et tout juste castré continuait à jouer le gros dur et à avoir un comportement de mâle entier, le tardak a été d'une efficacité redoutable, mon macho est devenu un gentil chachat sans plus aucune agressivité.

S'il pisse dans le panier du chien c'est pour marquer son territoire, c'est un comportement de mâle entier.

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/t/tardak-susp-p-injection.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flamella a écrit:
Il faudrait que tu retournes voir ton vétérinaire et tu lui demandes qu'il lui fasse une piqûre de Tardak, la castration n'agit pas toujours surtout si elle a été tardive, le tardak agit comme une 2ème castration mais chimique sur le chaton, il peut aussi en avoir besoin d'une 2ème mais en principe la 1ère est efficace.

Je te dis ça en connaissance de cause, un chat que j'avais pris à 16 mois et tout juste castré continuait à jouer le gros dur et à avoir un comportement de mâle entier, le tardak a été d'une efficacité redoutable, mon macho est devenu un gentil chachat sans plus aucune agressivité.

S'il pisse dans le panier du chien c'est pour marquer son territoire, c'est un comportement de mâle entier.

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/t/tardak-susp-p-injection.pdf


Flamella,en fait,je ne sais pas si c'est pour marquer son territoire car ,pour celà,un chat urine debout,contre quelque chose . Et,un chat ne se venge pas pour moi, il n'a pas cette faculté . Je laisserais ce comportement aux humains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle n'a pas dit qu'il urinait assis Laughing

Quant à la vengeance, je n'en n'ai jamais parlé, s'il a envie de marquer son territoire en pissant dans le panier du chien, c'est pour lui montrer qu'il est chez lui, que le panier est à lui et qu'il veut y mettre son odeur, s'il voulait se venger je pense qu'il lui mettrait carrément une peignée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flamella a écrit:
Elle n'a pas dit qu'il urinait assis Laughing

Quant à la vengeance, je n'en n'ai jamais parlé, s'il a envie de marquer son territoire en pissant dans le panier du chien, c'est pour lui montrer qu'il est chez lui, que le panier est à lui et qu'il veut y mettre son odeur, s'il voulait se venger je pense qu'il lui mettrait carrément une peignée ! Smile


Reste à savoir s'il a pissé dedans ,ou contre ! Laughing C'est tout un art le pipi de chat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais mais certains ont le jet puissant ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est sûre, quelque soit sa façon d'uriner, c'est un marquage ! ici, c'est chez moi !!!
il a été castré très tardivement ! comme tu dis, Flamella, le Tardak peut l'assagir !
il faut toujours faire tester le chat au chien avant de prendre un autre animal !
certains chats sont indifférents au chien, mais d'autres ne supportent ni leur congénère, ni le chien !
dans mon post sur le test compatibilité chat-chien, je mets bien l'accent dessus !
ce qui est dommage, c'est que le chat fini toujours par trinquer ! forcément il n'a pas les moyens de dire autrement qu'il ne veut pas d'un autre animal chez lui !
et le faire comprendre à son maître, relève d'un pur défi !

il y a un chat qui a fini sur le balcon de ses maîtres (voir sur rescue)! la pauvre bête est complètement isolée en attendant d'être filée à la rue ou prise par une âme compatissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai remarqué aussi que dans ces histoires c'est toujours le chat qui en fait les frais Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'intention de me séparer de lui .. quand on l'a surpris entrain de pisser sur la panier il avait une position assise et non debout pourtant ses grosses commissions sont nettoyées tout les jours pour qu'il ai une caisse propre ... je vais parler de ce produit à mon véto et esperant que ca marche pour de bon :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que pour vous 8 mois c'est une castration tardive ?

Quasiment tous mes chats ont été castrés à cet âge et il n'y as qu'Aslan qui m'as posé ce genre de soucis, mais lui c'était uniquement dans mes fringues qu'il le faisait, ça lui est passé tous seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A 8 mois la majorité sont déjà adultes et peuvent donc avoir un comportement d'adulte, l'idéal c'est de les faire stériliser vers 5/6 mois, à l'adolescence, avant qu'ils se prennent pour des hommes ! Mdr

Mais tout dépend des chats, il y en a de plus précoces que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...