Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hilorya

Nouveau chien se fait attaquer par mes chats ...

Messages recommandés

Coucou tout le monde!
Je n'ai pas vu de post similaire à mon cas...

J'ai pris un chien chez moi pendant une semaine dans le but de l'adopter par la suite... Il s'appelle Flash c'est un berger australien de un an.
Comme vous le savez , j'ai mes quatre chats à la maison, soit Lulu 3 ans, Fripon 1an et demi, Cesar 8mois et Zorro 3/4 mois.

Résultat : Zorro l'ignore, Lulu s'enfuit, Fripon l'observe et César le crache , dos rond et démarche en diagonale.

Jusque là la logique de la hiérarchie , César domine.

Seulement, après la nuit de test j'ai mes chats qui attaque le chien.
Le chien pleure et vient se réfugier chez nous....

On les a séparé pour le reste de la nuit et de la matinée...

Est-ce l'aspect meute qui veut ce comportement?
Quelqu'un aurait-il une astuce pour m'aider à mieux les faire cohabiter?
Ou bien c'est foutu d'avance pour l'entente chat - chien ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Introduire un chien n'est pas chose facile de plus leur codes de communications diffères.

As-tu la possibilité de les séparer mais de façon à ce qu'ils puissent se voir?
Comment réagit le chien?

Appâte avec des friandise et fait coucher le chien pour qu'il paraisse moins impressionnant

Chez moi çà a mis 15jours pour que ca puisse s'apaiser et que je puisse les laisser divaguer dans la maison sans les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes conseils, petit manque de temps avec les préparatifs de fêtes , donc je n'ai pas pu te répondre.
Néanmoins nous avons mis en application, ça va mieux avec trois des chats mais pas le dernier...
Le chien a très peur et on galère à le faire rentrer à la maison.... (passer par la porta arrière , quand on l'appelle il ne vient pas etc.)
Il ne suit que mon chéri , la journée pas de soucis , c'est le soir le problème.

Ce matin il s'est enfuit en courant à grande vitesse à plus de deux kilomètre , on l'a retrouvé pendant sa course. OUF.

Bon , pour nous ce ne sera pas avec Flash que l'aventure "Chien à la ferme" se poursuivra. Il est pourtant d'une extrême gentillesse, nous aime beaucoup, mais ne veut pas rester dans notre maison.


Merci Haribo Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre chat chien!
quel dommage ! mais nous connaissons ton coeur, Hilorya !
nous savons que tu fais le maximum.
tu es sûre et certaine que ce ne sera pas rattrapable !
ce qui est dommage, c'est que tu n'aies pas été informée de la procédure d'adaptation pour ton chat.
visiblement, il a du vivre une mauvaise expérience avec les chats pour réagir avec une telle frayeur !
il est regrettable que certaines assos ne se donnent pas la peine d'informer les gens qui désirent adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le chien flip , j'avais Flash en essai Wink

J'ai toujours mes quatres chats d'amour ! ils sont adorables!
Juste pas prêts pour les chiens visiblement!


Du coup le chien très calme et gentil se faisait marcher dessus par mes chats ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est encore les effets nocifs de la valériane Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je m'explique.
il m'arrive la même chose que ce qui est arrivé à Claudine...
essayez de mettre (l o u l o u) et vous allez voir ce qu'il va se passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une modo devrait toujours se relire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hilorya a écrit:
Merci pour tous tes conseils, petit manque de temps avec les préparatifs de fêtes , donc je n'ai pas pu te répondre.
Néanmoins nous avons mis en application, ça va mieux avec trois des chats mais pas le dernier...
Le chien a très peur et on galère à le faire rentrer à la maison.... (passer par la porta arrière , quand on l'appelle il ne vient pas etc.)
Il ne suit que mon chéri , la journée pas de soucis , c'est le soir le problème.

Ce matin il s'est enfuit en courant à grande vitesse à plus de deux kilomètre , on l'a retrouvé pendant sa course. OUF.

Bon , pour nous ce ne sera pas avec Flash que l'aventure "Chien à la ferme" se poursuivra. Il est pourtant d'une extrême gentillesse, nous aime beaucoup, mais ne veut pas rester dans notre maison.


Merci Haribo Heart2


Si j'ai bien compris c'est un chien que tu compte/comptais adopter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamella a écrit:
Une modo devrait toujours se relire No




Flamella, as tu essayé d'écrire le mot que je t'ai mis entre parenthèse tout attaché !!!
essaies et c'est moi qui vais rigoler un peu à tes dépens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu t'es faite prendre aussi Flip ? Laughing Oui,oui,il y a un mot qu'on ne peut pas écrire sur le fofo Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Claudine, je l'ai écrit machinalement et Flamella a sauté sur l'occasion de se fendre la pêche avec tout le champagne qu'elle a ingurgité !!! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAAA le mot mystère!! ^^
mdr en tout cas vous me faites marrer les filles !

@Haribo , oui c'est bien le chien qu'on aurait adopté en juillet Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va repartir au refuge !!!! Sad2
pauvre petitou ! ça va être très dur pour lui de se retrouver là bas ! il va de nouveau se sentir abandonné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il ne vient pas de refuge , une amie a des gros soucis personnels et doit se séparer de son lieu d'habitation, et donc cesser son élevage de chien.
Ce n'était pas un chien malheureux, mais du fait qu'il nous aimait beaucoup (et nous aussi) on voulait l'adopter.
Seulement il ne se fait pas à notre maison....

Je ne sais pas où mon amie va le placer du coup Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hilorya a écrit:
WAAAAA le mot mystère!! ^^
mdr en tout cas vous me faites marrer les filles !

@Haribo , oui c'est bien le chien qu'on aurait adopté en juillet Sad


A la base il était habitué aux chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant alors qu'il ait peur de tes chats !
ou alors, ceux avec lesquels il vivait n'avait jamais montré une telle agressivité !
dans le bouquin, l'auteur dit que "le chat perçoit le chien avec tous ses sens, y compris les phéromones mais ne répond qu'aux phéromones d'alarme des glandes anales qui le stressent"

il se peut que ce soit cela qui stresse tes minous et font qu'ils attaquent ton Flash ?
quant au reste, Haribo est dans le vrai absolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est possible , on l'a ramené hier matin et mes chats sont redevenus des amours.
Z'ont pas supporté Flash et sont devenus agressifs. Trop pour le chien qui n'avait effectivement pas l'habitude de se faire agresser par des minous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...